Partir
    3,1
    1335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Partir ?

Publiée le 20 octobre 2020
    Dans Partir le réalisateur et le travail de la caméra sont plutôt bien. Le mauvais est le scénario qui est tellement français un taux de testostérone élevé toujours a la clé mais tellement prévisible. Dans Lady Chatterley le mari était au moins handicapé. Ici le mari n'est pas moins handicapé émotionnellement que sa femme. Quant à l'amant je m'attendais à quelque chose d'un peu plus pertinent que ce maçon catalan tout à fait désagréable. Scott-Thomas fait de son mieux et Attal est assez convaincant mais je suppose qu'ils sont payés pour surmonter cet échec indescriptible...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 août 2009
    De bons acteurs mais le film reste un peu mou durant tout la plus grande partie et l'on s'ennuie un peu.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 17 mai 2011
    Bien sûr, difficile déjà d'être insensible au talent des (3) acteurs principaux!
    Ensuite, même s'il s'agit de l'histoire presque banale d'un "coup de foudre assassin" ( Brassens!), je me suis laissé happer jusqu'au bout par cette histoire.
    Publiée le 8 novembre 2010
    Un bon rôle de Kristin Scott Thomas... En revanche les autres acteurs sont un peu décevants... Un bon petit film français sans plus.
    Publiée le 25 août 2009
    Très beau film ! Les comédiens y interprètent merveilleusement bien leurs sentiments, on rentre rapidement dans la peau du personnage grace à l'émotion qu'il nous fait ressentir.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 octobre 2010
    Un très bon film dramatique, très bien réalisé et avec de très bons acteurs.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 17 février 2010
    "Partir" de Catherine Corsini nous laisse un sentiment mitigé et inégal. Certes, l'histoire est intéressante et plutôt prenante, mais il y a comme un goût mièvre et prévisible qui bribe l'ensemble. Quoi qu'il en soit, on assiste à une belle intrigue mêlant des personnages déchirés par l'amour qui se révèlent à la fois ordinaires, complexes et touchants. Ceci dit, l'accumulation des scènes manque parfois d'étincelle et se révèle assez primaire. En effet, le spectateur espérait plus d'émotions pures. Quant au casting, il est convaincant avec une Kristin Scott Thomas pleine de conviction. Au final, on a le droit à un bon petit long-métrage, honnête et intimiste.
    jclgro
    jclgro

Publiée le 21 août 2009
    Kristin Scott Thomas est vraiment exceptionnelle dans ce rôle très sensuel. Elle est soutenue par 2 excellents acteurs dans cette histoire d'amour dramatique. La première scène permet d'accélérer la fin du film. C'est plutôt un bon choix de mise en scène.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 avril 2011
    Ce film est sur le fond et la forme en tout point irréprochable. Le trio d'acteurs est parfait, la réalisation belle et simple ... Toutefois, il faut bien reconnaître que l'histoire en elle-même n'est pas sensationnelle. Encore une histoire d'amour, d'adultère qui finit mal et de conflits de couple. Ce film ne transcende donc pas par son scénario, mais bien par le beau moment qu'il nous fait passer, simple et juste humain.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 11 octobre 2010
    Le film est intéressant mais ne laisse pas un grand souvenir. L'émotion est là, pourtant, mais le montage est très mauvais et "hache" le film. Du coup, l'effet d'émotion est un peu cassé. Mais les acteurs jouent bien, des rôles difficiles dans des scènes difficiles. Quelques bons moments. La fin, par contre, est un peu décevante.
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 15 septembre 2009
    Vu hier, je réfléchis encore à ce film que je n'aurai raté pour rien au monde, Kristin Scott Thomas à l'affiche, ce ne peut être que bien et même très bien. Elle est magnifique et sensuelle sans le vouloir, rien de sophistiqué chez elle. Le trio est bien choisi, je ne suis pas fan de Sergi Levy, ( Harry un ami qui vous veut du bien ) m'en avait laissé une mauvaise image. Ivan Attal, toujours bien quelque soit le rôle. J'ai bien aimé cette idée du coup de feu du début qui permet toutes les suppositions et cette fin qui nous ramène au début, le dénouement se devine surtout si on a l'oreille fine !!! Je me demande cependant comment l'amour peut mener à une telle démesure, c'est assez effrayant finalement. Bref assez parlé, voilà un bon film avec de bons acteurs, et français de surcroit, alors ne le boudez pas, il vaut le déplacement.
    Publiée le 11 août 2013
    un contre-emploi pour kristin scott thomas qui ne joue pas à la "française" à l'accent légèrement british,
    le film parait incomplet, le scénario est creux , cela donne une impression de baclé, fait à la va-vite,
    les acteurs ne sont pas très crédibles et puis le sujet est éculé , l'adultère et le coup de foudre ça sonne comme un gout de déjà-vu, rien de nouveau, même la façon de le traiter est bien simpliste
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 14 août 2009
    tres beau film tres fort qui laisse perplexe qd a la relation de couple et d'appartenance , de possessivité , de pouvoir envers l'autre , de destruction , ca donne pas forcément envie de s'engager en sortant de ce film...! magnifique kristin scott thomas (meme style de jeu en tout cas aussi fort que ds "il y a longtemps que je t'aime") décidement elle me plait de + en + cette grande actrice , les autres roles sont tres bien aussi , bravo pour cette mise en scene et ce sujet fort traité...
    Publiée le 26 août 2009
    Sur fond d'adultère un film sans profondeur et fade. Même le jeu des acteurs s'en trouve affaiblie. A éviter.
    Publiée le 25 août 2009
    Suzanne a la quarantaine séduisante, elle est mariée à un riche médecin et a deux enfants. Elle décide de reprendre son travail de kinésithérapeute qu'elle avait abandonné pour élever ses enfants et convainc son mari de l'aider à installer un cabinet dans une dépendance de la maison. A l'occasion des travaux, elle fait la rencontre d'Ivan, un ouvrier qui a toujours vécu de petits boulots et qui a fait de la prison. Ils tombent amoureux et Suzanne décide de divorcer.
    Les points faibles : un montage pas top où l'on passe d'une scène à l'autre trop brutalement. Perso, je trouve que les personnages tombent amoureux très vite et presque sans "raison". Des scènes érotiques parfois inutiles et trop crues, pas assez sensuelles et donc inutiles. Enfin, Suzanne abandonne trop vite, sans vraiment combattre, sans vraiment essayer alors que des solutions existaient.
    Les points forts: Un trio d'acteurs absolument excellents : Yvan Attal en mari possessif qui ne comprend rien, Sergi Lopez en amant finalement assez passif mais aimant et la toujours magnifique Kristin Scott Thomas dont le visage semble être l'un des sujets principaux du film, elle est lumineuse et excelle dans le rôle de la bourgeoise déboussolée par la passion qui la dévore ainsi que toute sa vie. Certes l'histoire est banale mais assez réaliste et on la suit sans ennui et même avec plaisir. Les paysages sont magnifiques et la musique sympa.
    Ma note : 7,5/10