Chez Gino
    1,7
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chez Gino ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 7 avril 2011
    Lourd et peu drôle, "Chez Gino" est un film de clichés mal réalisés. Malgré quelques petites scènes souriantes, l'ensemble reste mauvais et trop caricatural. On s'ennuit la plupart du temps, et le final est médiocre. C'est vraiment dommage et décevant car on s'attend à mieux !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 septembre 2011
    On retrouve le style sobre et cadrillé de Benchtrit, mais ça ne suffit pas à calmer Garcia qui développe son côté extraverti latin. Bonne rigolade mais pas que ça .
    Publiée le 1 avril 2011
    Gino est le modeste tenancier d’une pizzeria dans le quartier de la Chapelle, à Bruxelles. Un beau jour, il reçoit un coup de fil de ses cousins restés en Sicile : son vieil oncle, un mafioso notoire, va passer l’arme à gauche et veut lui léguer une partie de sa fortune… A une condition : que Gino prouve qu’il est devenu un vrai mafieux, lui aussi. Alors Gino s’embarque dans un projet un peu fou : tourner un pseudo-documentaire sur sa vie, dans lequel il se fait passer pour le roi du racket, l’empereur des pizzerias bruxelloises ! Mais il confie la réalisation de ce documentaire à un cinéaste aussi ringard que prétentieux, et le tournage est semé d’embûches…

Après "J’ai toujours rêvé d’être un gangster", le romancier et dramaturge Samuel Benchetrit récidive dans le registre de la comédie sympathique et fauchée. Il met en scène une nouvelle fois sa compagne Anna Mouglalis (dans le rôle de Simona, la femme de Gino) et José Garcia. Et ce dernier fait preuve d’un talent comique fabuleux dans le rôle de Gino : quand le pauvre restaurateur essaye de jouer son propre rôle dans le documentaire-bidon, Garcia parvient à mimer les maladresses de l’acteur amateur avec un naturel confondant. Malgré un budget que l’on devine étriqué, malgré des scènes parfois approximatives, "Chez Gino" regorge de plus de trouvailles humoristiques que beaucoup de comédies françaises bien plus richement dotées (comme "Le marquis" avec Franck Dubosc ou "Rien à déclarer", pour citer des exemples récents). Une agréable surprise.

(source: http://www.rtbf.be/info/chroniques/chronique_jose-garcia-dans-une-savoureuse-comedie-bruxelloise?id=5862803 )
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 3 octobre 2011
    Voilà un film que je vais vite oublié d'avoir vu. Passez votre chemin.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 13 février 2012
    Très mauvais film qui ce situe entre la comédie et la parodie enfin bon il doit avoir une sacrer équipe de Belge à la tête de ce film, certain gag nous font qu'a même sourire par leur débilité (le poney) mais on s'ennuie très très vite devant ce navet !!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 5 avril 2011
    Ma grande surprise! Pour ce debut de mois d'avril! Le film est original, et incroyablement plaisant, José Garcia est plus que convaincant et les second rôles géniaux! Certains passage sont à pleuré de rire (surtout le chat, le poney etc.) j'en rie qu'a y pensé..Malgrès une fin un peu longue et ennuyante et deux, trois scènes inutiles le film est une COMEDIE fouillé original et drôle! A consommer sans modération
    Fabrice S
    Fabrice S

Publiée le 14 avril 2011
    Lamentable , rien de bon , incroyable gout de pizza réchauffée
    .... Beurk !!!
    Comment josé Garcia peux il accepter de jouer dans un film pareil.
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 31 mars 2011
    Film sympa sans plus...
    Le film commence bien mais certaines scènes (flashbacks, la plage) casse le rythme du film et n'apporte rien à l'histoire qui aurait plutôt dû rester dans le registre comique à mon goût. Sinon José Garcia joue bien et certains gags/situations sont quand même marrants.
    Olso
    Olso

Publiée le 1 avril 2011
    Après "J'aurais voulu être un gangster", Samuel Benchetrit poursuit sa série "noire" de comédies qui ne font pas rire. Gags qui tombent à plat ; film dans le film tout aussi peu drôle. On est navrés pour les acteurs.
    Pourtant, bizarrement, des voisins riaient à gorge déployée
    pendant la même séance.
    Personnages italiens joués par des Français (!!) avec accent français à couper au couteau (sauf celui, pas mauvais, de José Garcia).
    Pas grand chose à sauver, peut-être la scène du chat.
    Un final à la "Affreux, sales et méchants", qui permet de mesurer
    toute la différence entre un chef d'oeuvre et un navet.
    Publiée le 8 avril 2011
    j'aime bien le coté on n'a pas de pognon pour faire un film et une mise en scene à l'arrache
    Publiée le 4 avril 2011
    Voici un des pires films que j' ai jamais vu ! rien ne m' a intéressé là-dedans , ni le scénario que j' ai trouvé nul et ridicule au possible , pas marrant du tout ( il ne m' a même pas arraché un sourire ) , ni l' interprétation des acteurs , mauvaise pour la plupart ( sauf peut être Sergi Lopez , mais qui n' a pas un rôle important dans ce pur navet , heureusement pour lui ) . Quant à José Garcia , il ne m' a pas du tout plu dans ce jeu de faux mafioso , peu convainquant et qui en fait trop , au point de ne pas être crédible ; depuis " Sa Majesté Minor " il me déçoit énormément . Où est l' acteur génial de l' émission TV " Nulle part ailleurs " ou des films " la vérité si je mens " ? Ce film est un véritable gâchis , et je serais très étonné qu' il fasse beaucoup d' entrées !
    Publiée le 30 septembre 2011
    Affligeant de nullité ! Garcia fait du Garcia et ça lasse vite. Le scénariste a oublié de faire le scénariste et ça se voit tout de suite. Le dialoguiste n'a pas été recruté et ça donne des dialogues très limites. A oublier au plus vite..
    Publiée le 28 mars 2011
    J'espère que les pizzas de "Chez Gino" sont meilleures que le film.... Je suis plutôt pro Garcia, plutôt bon public mais là c'est un rejet global. Film décevant par ses gags pas drôles, par des acteurs moyens => Samuel B. juste pas crédible, Sergi L. idem,... Fort heureusement Anna Mougladis relève le niveau. Bref entre ce film et un autre : allez voir l'autre !!!
    Publiée le 15 avril 2011
    Franchement, je pense que les Onze Commandements avec Michael Young (grand prix du débile) sont un chef d'oeuvre par rapport à ce film d'adolescent genre super 8 avec le sosie de Garcia. En plus avec un pitch ENORME, l'équipe (car il faut se mettre à plusieurs pour arriver à une telle lamentableté) met en pièce tout ce qui pourrait ressembler à du cinéma. Comme à l'école des fans: tout le monde a perdu.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 31 mars 2011
    Un film qui cherche à se situer. Comique, tragique, burlesque... la ligne de conduite est hésitante. Un bon point à Sergi Lopez sinon pour les autres ...un ensemble qui sonnait faux quel que soit le degré que l'on pouvait attribuer aux diverses scènes.