Chez Gino
    1,7
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chez Gino ?

Publiée le 22 avril 2011
    En désaccord avec les critiques générales.
    Très bon moment, bons jeux d'acteurs , ...comme quoi les gros moyens ne sont pas indispensables pour faire de la qualité , à partir du moment où l histoire tient la route accompagnée de bons comédiens.
    Publiée le 31 mars 2011
    Que dire de ce film?! Une daube, un navet? Irais je jusqu'au là? Bref, en tout cas, des longueurs qui ne servent à rien (plans sur quand il était enfant...) et qui vont aux détriments de l'ambiance "comique" du film mais le problème c'est que le côté comique n'est pas trop présent. On y trouve plutôt un côté absurde comme la fameuse scène où la mère aveugle entend le hennissement du poney et dit à son chien de se taire...Etait ce une volonté de Benchetrit? J'en doute. Du coup, on rigole tellement c'est nul...au moins on rigole.
    Publiée le 3 avril 2011
    Bonne petite comédie bien sympathique... mais je suis toujours là pour signalier les abus du tabagisme inutile et néfaste à l'écran. Il n'y a aucune raison pour les scènes de fumeurs, certains en "gros" plan (ex. Hernandez - et à l'exception de celle des cinéastes-fumeurs de shit ).
    Messieurs les producteurs, svp., cherchez vos financements ailleurs que dans la promo de cette drogue !
    elise d.
    elise d.

Publiée le 4 novembre 2011
    Trop long , parfois ennuyeux , je suis déçu du film je m'attendais a mieux , mais bon il y a de bonnes blagues quand même
    Kevin M
    Kevin M

Publiée le 28 février 2013
    Decevant

Moi adorant Jose Garcia je pensais voir un film bien je savais que sa allais pas etre un chef d oeuvre mais quand meme il y a deux gags qui m ont mit vite fait le sourire la fin grotesque et previsible le vieux est mourant mais il va regarder un film ou aller au jardien etc :-

En gros ne regarder pas ce film ou mettez le en tant que telefilm
    Publiée le 7 avril 2011
    Un film sans conviction, j'ai passé un bon moment en regardant ce film, surtout grâce au talent de José Garcia.
    Certains passages sont vraiment très drôles tandis que d'autres le sont beaucoup moins.
    Je ne m'attendais pas à la comédie de l'année et donc je ne suis ni déçu, ni agréablement surpris.
    rpodevin
    rpodevin

Publiée le 5 avril 2011
    Film ridicule et mauvais réalisateur prises de vues mal cadrées enun mot "a ne pas regarder"
    Payer pour ce navet c' est de l'escroquerie
    Publiée le 4 avril 2011
    Avis assez mitigé. Etant à l'origine un grand fan de film de gangster , directement chez Gino m'a tapé dans l'oeil quand j'ai vu la bande annonce, il y a du bon et du moins bon pourtant. L'un des points forts reste incontestablement les petits ( et gros ) clin d'oeil à tout ces films de mafia qui nous on tant fait vibrer. L'histoire est plutôt sympathique et en ce qui concerne les personnages là encore une fois l'avis est mitigé, en effet l'équipe technique qui tourne le film de Gino est vraiment attachante avec un Samuel Benchetrit vraiment épatant à côté de ca Gino et sa famille n'ont pas réussi à réellement me convaincre. Quelques scènes drôles font tout de même passer un bon moment et d'autres ( sur la plage notamment ) sont vraiment bien faites. En bref un film sympathique qui fait passer tout de même un bon moment sans être non plus extraordinaire.
    sebito
    sebito

Publiée le 30 mars 2011
    exercice difficile: mettre en scène un univers décalé et extrême; l'exercice n'est malheureusement pas réussi, ni maitrisé, je n'ai pas réussi à suivre le réalisateur dans ses délires et son imaginaire alors que j'y arrive très bien avec les Robins des Bois ou les Nuls
    finalement, on regarde plus par curiosité que par réel intérêt puis on se pose des questions à la fin: est-ce finalement un hommage au cinéma ? il semble que oui mais dans ce cas c'est complètement raté
    de bons moments drôles tout de même d'où la note
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 7 juin 2012
    Tout n'est pas très drôle mais il y a beaucoup de bonne volontė et Garcia et Mouglalis sont très bons
    Publiée le 1 avril 2011
    D'un amateurisme assumé à faire vomir, on s'ennuie, on ne rigole qu'une fois ou 2, on attend on attend, on se demande si on va pas quitter la salle puis arrive la fin et on se dit qu'on aurait même pas du venir chez ce plouc !
    Toatrem
    Toatrem

Publiée le 4 avril 2011
    Malgré quelques moments sympathiques, on s'ennuie ferme. Décevant tant le dernier Benchetrit ("J'ai toujours rêvé d'être un gangster") était une pure merveille.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Avec une pincée de provocation, Bechentrit nous présente ici une débauche de médiocrité : scénario minable, jeu d’acteurs navrant,… Incroyable navet sans aucune valeur et ennuyeux !
    Publiée le 15 décembre 2012
    A la vue du titre, de synopsis et de l'affiche où trône José Garcia, dont les réalisateurs misent trop souvent sur sa seule performance pour négliger tout le reste, je craignais le pire.

Et puis en fait, le film n'est pas du tout centré sur josé garcia, mais au contraire fourmille de personnages tout aussi essentiels, des rôles de composition surréalistes joués à merveille par l'ensemble des acteurs, des scènes sont vraiment désopilantes, un humour créatif, pas de portes qui claquent ou des quiproquos ringards, mais une atmosphère délirante qu'on trouve trop rarement dans le cinéma français, pourtant à mon avis en filiation directe d'une culture BD lancée par Goscinny.

Cependant, il est dommage que le film s'égare par moment dans des scènes plus réalistes pour justifier une histoire finalement secondaire, qui nuit au rythme de la comédie, particulièrement dans la dernière partie où quelques scènes, comme celle du flashback sur la mère, auraient pu être coupées sans qu'on s'en aperçoive, supprimant avantageusement quelques longueurs.

Finalement, un film pas si mal, ne justifiant pas une sortie au ciné, mais pour une petite soirée tranquille sans se fatiguer dans une humeur détendue, c'est tout à fait approprié
    Publiée le 2 avril 2011
    je me suis bien marré,de bons gags,a voir pour bien se poiler