Cowboys & envahisseurs
    10496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboys & envahisseurs ?

samosan
    samosan

Publiée le 10 avril 2017
    Un western fantastique de très mauvais goût ! Même Harrison ford et Daniel Craig font peine à convaincre ! À éviter !!
    Publiée le 25 novembre 2011
    Bon avec un pote on avait constaté que de nombreux films sur les aliens allaient sortir en 2011 on s'est fait le pari de tous les mater celui-ci en faisait partie. Je sais pas pour vous mais moi le mélange de genre brutal qu'impose ce film ça m'a surpris et ça plus attiré ma curiosité qu'autre chose surtout avec un duo Craig/Ford . Et moi bah l'effet que ça m'a fait ...ben j'ai trouvé ça bizarre ...vraiment bizarre, quand tu voit ça tu te dit non ça ne peut pas co-exister ensemble , autant la Sf marchait IM-PE-CABLE avec le western dans Retour vers le Futur III autant la .... c'est incohérent . Le jeu de daniel craig et Harrison Ford toujours au top de leur forme n'ont pas arrangé les choses puisqu'on leur sert des scenes de western trop clichées tellement clichées qu'on n'y croit plus ( > spoiler: l'arrivée du héros étranger dans la ville qu'il remet a la place un desperado devant toute la ville qui se dit " han c'est qui " et qui vient se faire emmerder par la suite dans le saloon
    , dans Rango je veut bien mais pas la dedans ...c'est trop cliché.et ça encore c'est juste la partie western mais la partie aliens ...beuark les aliens on dirait un mélange entre des gorilles et des murlocs...
    eocen
    eocen

Publiée le 24 août 2011
    Pas mal du tout. Mais je crois que mon film a été pourri par la bande de tarés présent dans la salle. Moralité: NE JAMAIS ALLER VOIR UN FILM LE JOUR DE SA SORTIE A CHATELET A PARIS !!
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 30 octobre 2013
    Un film plein de promesse qu'il ne tient malheureusement pas. Le mélange des styles était très audacieux, mais après, on tombe dans une succession de clichés grotesques. Dans la première partie du film, on ne comprend pas très bien ce qui arrive aux cowboys et on ne voit que très peu l'envahisseur, à l’instar du premier Alien, c'est très bien. Mais par la suite, il faut qu'ils nous expliquent tout et que l'alien soit présenté sous la forme d'un humanoïde plus grand, plus musclé et avec du sang vert. Mais essayez d'inventer quelque chose de nouveau, bon sang ! Par exemple dans "The Darkest Hour", on peut reprocher plein de chose à ce film, mais reconnaissons-lui qu'il a réussi à sortir du schéma "deux bras, deux jambes, un visage, une bouche, un nez et deux oreilles". Il existe d'autres choses que les êtres humains dans l'univers. Et puis les clichés des rituels indiens qui font des trucs de ouf sur les esprits et tout ça, ça va bien un moment, mais va falloir songer à passer à autre chose. Ensuite, on a des personnages qui, s'ils avaient été un tout petit peu plus travaillés (je pense notamment à celui d'Harisson Ford), ça aurait pu être très bien, mais là, on a une impression de pas fini.
    Mais, fort heureusement, ce film ne présente pas que des défauts. Pour commencer, j'ai trouver tous les acteurs très bien (bien que Daniel Craig ai toujours un peu le même rôle, mais bon, il le joue bien). Visuellement, je n'ai aucun reproche, c'est tout à fait correct, sans pour autant être extraordinaire. La musique, par contre, est vraiment bien et très intelligente. Elle mélange assez bien les deux styles (western et SF) tout en sachant trouver le bon dosage en fonction de la scène. Et en plus, elle est vraiment chouette, donc point très positif pour ce film.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 30 décembre 2011
    Nul, l'histoire c'est n'importe quoi putain je comprends pas comment ils ont pu faire ça, c'est mal joué et inintéressant...
    Publiée le 21 janvier 2014
    J'ai apprécié ce film pour le côté décalé et les acteurs (même si ça cabotine beaucoup) ! Reste que certains passages sont juste WTF et que, malheureusement, le film se prend trop en sérieux pour qu'on rigole à ces moments-là... Les effets spéciaux sont assez plaisants mais ne révolutionnent pas le genre... Un film que j'ai pris plaisir à voir à la télévision, divertissant, mais que je ne regrette pas de ne pas avoir vu au cinéma
    Publiée le 11 septembre 2011
    Un concept archi-classique d'Hollywood. Les bons et les méchants, les morceaux de bravoure et la bataille finale. Du vu et du revu.
    Publiée le 17 août 2012
    Après avoir vu Cowboys & envahisseurs,on se dit "ouais et alors?",c'est le genre de film qu'on oublie 5 minutes après l'avoir visionner.Pour ma part je m'attendais à mieux.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Bon film pop corn. Il remplit son office. Olivia wilde et Daniel Craig sont plus sexys que jamais. On en ressort diverti. Après, c'est un pur film d'action. On reprend son cerveau à la sortie.
    Publiée le 24 août 2011
    Plus un long film de western dont la science-fiction prend tous son sens à la fin. A conseiller pour les fans de cowboys. Mise en scène excellente, effets spéciaux, et décalages des époques vraiment réaliste. Et du Daniel Craig dans toute sa splendeur ! XD
    Publiée le 11 octobre 2011
    Malheureusement, on attendait bien plus de ce film. « Indiana Jones » et « James Bond » n’auront pas suffit pour tenter de sauver ce film. L’intrigue est plate: des cowboys sont à la recherche d’aliens ayants enlevé quelques uns de leurs proches. L’idée d’un film réunissant du western avec de la science fiction ne fonctionne pas vraiment, même si c’était bien trouvé. Malgré des costumes et des décors soignés, les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur d’un bon block buster. La crédibilité elle aussi, laisse à désirer. On se retrouve parfois avec des cascades mortelles, où le héros se relève sans problèmes; à des morts héroïques, souvent précédées des répliques tels que: « J’aurais aimé avoir un père comme vous suivit d‘un « et moi j’aurais aimé avoir un fils comme toi ». Les stéréotypes sont donc, très présents durant cette aventure aux péripéties moyennes. Le jeu d’acteur n’est pas travaillé au maximum. Ce qui renforce l’incrédibilité de ce film. On croiraient même que les comédiens ont signé pour arrondir leurs fin de mois. Jon Favreau nous offre un film à la photographie, certes, très agréable, mais à l’histoire un peu moins captivante. Bref, on ressort de la séance avec le sentiment d’avoir été suffisamment diverti…ou du moins dépaysé.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Film completement ridicul, l' histoire n'a rien d'orginal excepté le fait d'opposer des aliens à des cow boys et indiens.On croit au debut à une comédie mais en fait non; et plus le film avance plus ça devient difficile de ne pas arrêter le film avant la fin.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Un bon divertissement, original, qui mêle western et SF. Les acteurs sont très bons, ( 007 et Indiana Jones en avant!!) et les effets spéciaux sont réussi.
    Publiée le 9 juin 2012
    Très bon film et franchement sa change de voir des extra terrestre débarqué au Far West. Les effets spéciaux sont nickel, l'humour, l'action sont aux rdv. Les deux seuls défauts sont pas assez d'action et film un peu long mais reste un bon divertissement. Le duo Craig/Ford est génial !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 novembre 2011
    Un beau raté sans contenu , j'ai arrêté au bout de 20 minutes .