Cowboys & envahisseurs
    10496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboys & envahisseurs ?

Cinememories
    Cinememories

Publiée le 30 décembre 2014
    Jon Favreau adapte grossièrement la bande dessinée de Scott Mitchell Rosenberg. On ne peut prétendre qu'être séduire par innovation, or ce n'est pas le cas. Bien sûr le scénario intrigue et invite le spectateur à la parade des cowboys modernes. Oui, la différence entre l'ambiance de western moderne et classique ne se retrouve pas ici. Ce n'est ni le désert ni la ville, il s'agit d'une jungle limitée au cas général. Une organisation prévisible et souhaitée.
    L'art de ce rodéo réside non pas dans l'apparence mais dans la personnalité des protagonistes.
    De nouveau dans un costume lui allant très bien, Harrison Ford ne partage pas les mêmes distinctions que Daniel Craig. On le retrouve encore en mercenaire, dont l'entourage éclipse sa fortune. Quant à Craig, il s'est emprunt du jeu d'un Clint Eastwood. Ceci fut un charme pour les négligents mais le travail fut trop superficiel. La couleur des images en dit trop sur la teneur des effets de surprise et cela gâche énormément notre curiosité.
    Cela dit, un bon point mérite d'être retenu, la bande-son d'Harry Gregson-Williams est d'un océan de genre correspondant parfaitement à l'intrigue. On en peut espérer mieux, car le juste milieu fut trouvé.
    Publiée le 7 avril 2013
    Si les quelques effet-spéciaux sont très spaces (mais très bien faits) avec un scénario cliché, ce film donne quand même des décors magnifiques et le duo Harrison Ford/Daniel Craig marche du tonnerre. Enfin bon ils ont mis ça dans l'époque du cowboy et autres pour justement faire oublier ce "cliché scénaristique" aux spectateurs. Dans un sens pas con le concept alors...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 septembre 2011
    Je suis allée voir ce film avec un préjugé pessimiste car pour moi, mélanger des cowboys et des aliens c'était avide de sens. J'en suis ressortie avec une vision totalement positive, ce film de science fiction est très réussi, avec des acteurs de hauts niveaux !
    Les aliens sont très bien faits, l'histoire tient bien et on ne décroche pas du film du début à la fin !
    Publiée le 26 décembre 2013
    Ce film est une petite merveille, le réalisateur Jon Favreau mélange habilement western et science-fiction pour créer Cowboys et envahisseurs. Les acteurs sont très bons, le trio Daniel Craig, Olivia Wilde et Harrison Ford fonctionne très bien. Une bonne dose d'action et une histoire intéressante (des aliens qui volent l'or sur Terre) font de ce film un précurseur dans un genre nouveau. Les effets spéciaux sont bien faits et ne sont pas exagérés. Les aliens sont bien faits. De plus ce film nous présente de magnifiques décors aux Etats Unis. L'affrontement final est tout simplement magnifique et nous en met plein la vue. Un excellent film à voir qui plaira aussi bien aux fans de western, de science-fiction et d'action.
    dug99
    dug99

Publiée le 31 août 2011
    Dans le genre je me pose la comme un furoncle au milieu du front je vous demande d'acueuillir cowboy et envahisseur mais sans les applaudissements surtout n'applaudissez pas des fois qu'il viennent a l'idée de ce réalisateur pathétique de continuer a faire du cinéma. Les trois branquignolles présents sur l'affiche n'en ont rien a foutre d'être la forcement il joue des caricature : le bad boy qui en a une grosse paire, le vieux colonel qui a tué plein de gens mais qui se sent plein d'humanité vu qu'il a plus rien a faire de ces 10 doigts et la gourdasse de l'espaces qui resiste au flamme mais on sais pas d'ou elle sort. Pour le reste on s'attend a un film pulp bien rigolo et on se retrouve avec une merde mal travaillé.Bref on quand même être généreux : une étoile parce que Olivia m'a presque fais monter une demi molle mais pas plus, et une demi etoile pour le paysage. A voté
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 août 2011
    Une belle tentative qui se solde par un échec. Mais la faute à qui ou à quoi? Tout simplement un scénario manquant totalement de la moindre profondeur et d'intérêt. Les personnages sont mièvres et certaines tirent en longueur. Si vous aimez le far west et le surnaturel, tournez vous vers Jonah Hex, un petit bijou bien trop méconnu
    moket
    moket

Publiée le 7 septembre 2012
    Un mélange des genres amusant pour un film d'action efficace avec un Daniel Craig qui fait un cowboy convaincant. Plus réussi dans sa partie western que science-fiction (les envahisseurs sont assez moches, difficile d'imaginer que ces sales bestioles soient dotées d'une intelligence supérieure !), le film aurait pu bénéficier d'un scénario plus étoffé. Mais oublions : on en prend plein les yeux pendant deux heures et on se marre bien.
    legend13
    legend13

Publiée le 28 mai 2015
    Concept original, casting 5 étoiles, Scénario basique mais efficace pour un film plaisant et divertissant à souhait.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 septembre 2011
    Mélangé le Western et la science fiction, c'est pas courant dans le cinéma jusqu'à présent mais le défi est réussit pour "Cowboys et envahisseurs" !!! Produit par Ron Howard et Steven Spielberg, réalisé par Jon Favreau, ce film flirte bon avec le bon vieux Western avec des cowboys qui crachent et qui ont de la gueule. Au milieu de ça, un individu amnésique se retrouve dans le désert avec un étrange bracelet au bras et une blessure. Cherchant qui il est, il se rend dans un patelin ou des extraterrestres attaquent par surprise et enlevent des etres humains, l'homme au bracelet touche curieusement un vaisseau et accompagne la horde de cavaliers qui décident de lutter les envahisseurs pour sauver les humains comme quoi dans le Fard West, on a pas peur de se battre contre des bestioles. Un film qui a pour but de divertir, c'est réussit. Il y a de bons effets spéciaux, une bonne histoire, de bons personnages, un bon cadrage en lumière de la caméra, la bonne musique d'Harry Gregson-Williams. Les acteurs s'éclatent au milieu de tout ça comme le remuant Daniel Craig, Harrison Ford qu'on a pas vu aussi bon depuis un moment, la mystérieuse beautée d'Olivia Wilde, Paul Dano, Adam Beach et le jeune héros de "Super 8" de J.J Abrams surement le nouveau poulain du producteur Spielberg. Un bon blockbuster à voir sans prise de tete.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 26 août 2011
    Bon divertissement mais le mélange des époques et des genres est trop décaler pour devenir autre chose qu'un réél film d'action..
    Seul Daniel Craig est très bon dans son rôle.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 octobre 2012
    LE RETOUR DU JEDI. Un mélange de genre raté et insupportable.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 24 août 2011
    Hollywood ne sait décidemment plus quoi inventer pour attirer le spectateur-consommateur…
    Le pitch est digne d’Ed Wood, l’autoproclamé plus mauvais réalisateur.
    Mais Ed Wood faisait du cinéma par conviction et avec beaucoup de naïveté, ce qui n’est pas le cas de Jon Favreau, qui, sur la base du scénario issu dudit pitch, rend un produit vaguement honorable par rapport au critère de départ : divertir sans faire réfléchir.
    Hélas, le réalisateur n’a pas de failles, ni d’obsessions et n’est pas torturé comme les bons auteurs étasuniens. Le résultat est sans éclat ni humour, ni distance ironique. Juste un bon produit.
    Détail amusant : les envahisseurs ressemblent à un avatar d’un Troll, d’un Alien n° 4 et d’un BHL bodybuildé parfumé au Chanel n° 5.
    Quant aux cow-boys, leur composition ressemble au CNT libyen : un aréopage hétéroclite, absolument improbable. Mais, comme on est à Hollywood… tout finit bien.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 12 septembre 2011
    Un film sur la virilité ! Il pourrait s'intituler: petit traité sur la virilité au temps du far west ou alors, tu seras un homme, mon fils ! Bande son inexistante. Harrisson Ford en vieux bourru, Daniel Craig qui se la joue" je me la pète" comme l'a dit une voisine dans le ciné avec sees regards de "beau gosse méchant et un peu mystérieux parce que quand même c'est James Bond !" En fait oui c'est ça..Un film hybride ! On y mélange des extra terrestre avec des cowboys, on y mélange James Bond et Indiana Jones et une star montante j'ai nommé N° 13 de Doc House...et une pointe de l'un des derniers nanars sidéral : Skyline (fascination-paralysie oculaire)...mouais mouais...Je ne crois pas que ça fasse un film tout ça. Jon Favreau à pourtant fait les 2 Iron man, perso, je trouve que le 1er est mieux que le second alors pourquoi Favreau n'insufle pas une dose dhumour à ce film, il en manque cruellement mais du coup, tout ces gros bras qui font les grosses voix, ça m'a fait rire...Je pense qu'ils ont voulu faire un western sérieux mais en y mêlant des gros crapauds extra terrestre fallait s'attendre à ce qu'on y CROOOAAAA pas trop...(Désolé pour ce trait d'humour )
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 mars 2016
    Le titre et le sujet du film pouvait nous faire espérer avoir droit à un bon blockbuster bourré d'anachronisme et d'humour, mais il n'en est rien ! Le film est vraiment très mauvais et creux comme pas possible. Rempli d’incohérences, porté par des acteurs non pas mauvais mais avec des rôles mal écrits, un scénario inexistant et une raison de la présence d'extraterrestres tirée par les cheveux font de ce film un cauchemar.
    On peut même rajouter que la musique est mal choisie et le visuel des petits hommes verts assez laid !
    Je pense que ce film est à réserver aux aficionados des Westerns ou des films SF, mais pour un tel crossover Jon Favreau, le réalisateur, est passé à coté de son sujet...
    yayo
    yayo

Publiée le 28 septembre 2011
    Une des déceptions de l'été 2011. Le début est pas mal avec l'ambiance western bien mise en scène, mais dès que les aliens attaquent, le film sombre dans le déjà-vu et le patho. Les histoires des personnages ne sont pas vraiment captivantes et le film ne se lache jamais. Dommage avec un tel sujet on pouvait pousser loin le délire.