Le Psy d'Hollywood
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Psy d'Hollywood ?

Publiée le 30 juin 2021
    Je peux honnêtement dire que Le Psy d'Hollywood était un film très ennuyeux. Il n'est pas fréquent que je m'endorme en regardant un film mais celui-ci en était un. Je suis un grand fan de Kevin Spacey et c'est la principale raison pour laquelle j'ai décidé de continuer à le regarder après les 30 premières minutes. Peu de temps après ma femme s'est endormie puis mon chat puis moi-même. J'ai trouvé que Kevin était gaspillé dans ce rôle et qu'il était mal distribué. Je ne l'ai pas trouvé sympathique ou antipathique juste ennuyeux et fade. L'histoire et les scènes étaient décousues et j'ai trouvé que ça n'allait nulle part pendant un long moment. J'aurais aimé voir plus de références sur la raison pour laquelle son personnage était si détaché de sa propre vie...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 février 2018
    ce film nous montre et nous interroge sur le faire que les psy nous soigne et nous écoute mais qui ecoute et soigne les psy quand eux aussi on des problem important et sont triste. Sa montre aussi un peu l envers de Hollywood mais si le scenario est moyen pour pas dire plus. Que de la drogue pratiquement dans tout le film esce vraiment nécessaire?
    peter W.
    peter W.

Publiée le 25 janvier 2017
    Le sujet et l'affiche étaient prometteur hélas la réalisation est franchement brouillonne. Si on enlève les scènes secondaires plutôt mauvaise, il ne reste pas grand chose et la portée du scénario reste très limité.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 juillet 2015
    Tellement proche de ce que Robin Williams a dû subir durant sa carrière que cela fait peur. Comme si Hollywood voulait s'excuser de relater la vraie vie des acteurs, il invente un faux happy end qu'on ne doit pas prendre au sérieux pour être réaliste. Serait distrayant si ce n'était pas si approchant d'un documentaire sur le quotidien des stars. Et hélas, Williams y est tellement crédible...tous y sont tellement crédibles sans les débordements artistiques propres au film...
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 28 novembre 2014
    Honnêtement, le film est bien réalisé, la bande son est bien faite et colle bien avec les personnages et le scénario, les images sont belles, etc... Mais voilà, on reste un peu sur sa faim, il manque quelque chose pour donner du volume au film. C'est dommage ça partait d'une bonne intention, cependant le film n'est pas mauvais pour autant. C'est juste qu'il manque quelque chose et lorsqu'on est habitué à regarder/dévorer des films, ça se ressent.
    Publiée le 6 septembre 2014
    Joli film, mais avec beaucoup de clichés. À voir une fois, éventuellement.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Joli drame autour du thème du suicide, la descente aux enfers d'un psy en proie au désespoir. Les acteurs sont très bons et agréables à suivre dans leurs cheminements. C'est beau, c'est juste et plein d'espoir…
    Auditore
    Auditore

Publiée le 7 avril 2014
    Vous aimez la fumette et l'alcool ? Vous avez envie de vous imaginer être écouté entre deux stars de cinéma chez un psy ? Vous êtes dépressif et vous vous ennuyez ? Alors ne ratez pas le navet cinématographique de Jonas Pate. L'histoire qui est totalement décousue du début jusqu'à la fin nous fait croire que vers la fin du film tout prends forme... Mais non, cela ne prend malheureusement pas.

Pour ce qui est du côté "comique", on est déçu étant donné qu'il n'y a rien de "drôle" ou de "comique". Pour le côté dramatique, tout est censé être suggéré puisque la souffrance n'est jamais visible (en gros ils se plaignent tous sans trop savoir pourquoi et on nous explique juste que pour eux tout s'est mal passé avant - et le spectateur devra s'en contenter). Bref, il est aussi très difficile de bien choisir qui est le véritable personnage principal du film. Au début, on se demande si c'est le psy ou si c'est la fille, ou un des patients, mais en fait, c'est le film lui-même qui est le personnage-clé du film (comme une pseudo-mise en abyme très maladroite). Bon après y'a plein d'incohérences en tout genre, mais bon, ce n'est pas là l'essentiel...

Bref, je viens de voir que quelqu'un considère ce film comme un chef-d’œuvre absolu. Là, je pense que soit il s'est trompé de film, soit il l'a regardé sous stupéfiants illégaux parce que trouver ce film "magique", il faut quand même oser... Qu'il puisse être bien pour certains, pourquoi pas. Mais il ne faut pas abuser là ! Bref. Pour moi ce film est très mauvais.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Psy, célèbres, inconnus... aucun n'est plus fort que les autres. Tous ont leur faiblesse.
    Bon film.
    Publiée le 9 novembre 2011
    un tres beau film kevin spacey splendide comme souvent une bo parfaite des acteurs parfait, le film fait réfléchir
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un très beau film sur des destins croisés de personnes déprimées, névrosées. Le monde Hollywoodien n'est pas forcément aussi beau qu'on veut nous le faire croire, paranoïa, stresse, drogues existent aussi là-bas. Kevin Spacey, chef d'orchestre de cette grande dépression joue comme à son habitude, très bien et, il est magnifiquement accompagné. Je tiens aussi a souligné les musiques, qui sont magnifiques et qui donnent quelques frissons.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Un drame touchant sur un psy de star qui ne parvient pas à sortir la tête de l'eau depuis la mort de sa femme. Le chassé-croisé entre patients névrosés, toxicos de L.A. et milieu du cinéma donne lieu a de beaux moments de spleen, portés par une trés belle ambiance sonore, un bon jeu d'acteur et des répliques savoureuses. Malheureusement, le film traine en longueur tout en déroulant un trame prévisible... Cela n'empêche pas de profiter d'étapes émouvantes.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 août 2011
    Kevin Spacey toujours aussi génial. Y a pas beaucoup d'acteurs américains qui s’appellent Kevin, vous avez remarqué ?
    Publiée le 9 août 2011
    C'est très psy. C'est très blabla. C'est très "belle histoire". C'est très "attendez la fin". Surtout, ne ratez pas la fin. J'oubliais, il y a Robin Williams dans un rôle surprenant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 juin 2011
    J'ai adoré ! Entrer dans cette univers VIP face à ses difficultés, ses peurs, ses caprices, ses doutes, ses travers et ses combats et sublimé par un Spacey grandiose sur fond de drame personnel difficilement surmontable donne une épaisseur et un liant très accrocheur. Le film débute comme une comédie et devient subtilement dramatique ! Un régal. Dommage qu'il soit bien trop court. 4.5/5 A voir !!!