Disaster Movie
    411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disaster Movie ?

Publiée le 13 février 2023
    Mon film préféré, parce que y'a des blagues et du caca, et que c'est drole les blagues et le caca.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 février 2021
    Ouep, jamais sorti au ciné, on se demande pourquoi, et en DVD j'ai pas vu non plus, étrange ce que le net peut regorger comme trésors... ou pas, comme là.
    Ça commence mal : des hommes préhistoriques avec des dreads et des dinos à la même époque. On comprend mieux après : c'est du n'importe quoi complet. Les gags sont trop longs et donc lourds, Amy W. qui rote (au passage bonjour pour l'intemporel puisqu'on a oublié qui c'était), Juno avec trop des gestes et de paroles (elle en brasse de l'air), M. Cyrus qui fait sa pub (encore plus ch.iant qu'un spot de la MAAF).
    En gros ça veut copier un Scary movie en mettant des références partout, sauf que ça suffit pas, il faut un sens sinon c'est du patchwork, pas un long métrage. J'adore les comédies et j'avoue qu'en France le rythme n'est pas assez soutenu, mais là c'est trop, un gag toutes les 3 secondes c'est l'assurance d'en rater beaucoup puisqu'on est toujours sur celui d'avant, et puis c'est plus difficile de se renouveler alors. Une preuve supplémentaire que c'est naze mais que ça copie ? Carmen Electra était présente dans Scarie movie 1 puis dans tous les films essayant de surfer sur la vague, mais plus dans les suites, la preuve qu'il y a souci si même les Wayans s'en privent.
    Rajoutons que c'est mal coupé (ça se voit trop, donc enchainement de scènes, de blagues, genre vidéo gag, mais ça fait pas un long métrage), mal joué bien sûr, qu'on y voit tous les clichés idiots, que les doublages sont pour.ris et que le comique genre moquerie des autres ça foire beaucoup sur la toile.
    En gros ce film est un désastre (on était prévenu vous allez me dire), c'est ridicule et c.on du début à la fin, ça fait accumulation de mer.de (oui les "gags"). J'ai attendu la fin juste pour voir si j'allais rire dans un quelconque bêtisier mais non, toujours pas. On le met dans un cv quand on joue la dedans ?
    Publiée le 18 novembre 2012
    Je me suis poilée du début à la fin, et j'en redemande!!! Humour décalé et déjanté, merci pour ce film!!!!
    Publiée le 22 mars 2014
    PROOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttt........ C'était long, moche, idiot et vulgaire hein ? :) Comme ce film en fait :)
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 29 août 2012
    Il y a un adage qui dit: "les blagues les plus courtes sont les meilleures".
    Pour Disaster Movie on pourrait presque inventer celui-ci: "Trop de parodie, tue la parodie."
    Comment peut on écrire une chose une chose pareille ? Dès les premières minutes l'on comprend que les scénaristes sont à court de blagues pendant tout le reste du film, je prend l'exemple d'un gag au début du film: lorsque qu'Amy Winehouse rote à la tête du héros ( comme quoi l’humour vole haut dans le film... ), mais cela ne s’arrête pas là ! On peux donc observer ce que les scénaristes utilisent tout au long du film: la prolongation de gags. Donc le gag recommence et Amy Winehouse rote donc quinze fois à la tête du personnage ( oui, j'ai compté ). Et le film est pleins de blagues fades et sans saveurs. Pour ma part, j'ai ne souri qu'une fois.
    Comme l'indique son titre, ce film est un désastre ! Évitez-le c'est une perte de temps...
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 2 mai 2012
    Bon divertissement même si histoire trop banale, a voir une fois pas plus.Bref, ne le regardez seulement si vous n'avez rien à faire.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 8 novembre 2012
    Disaster movie est HILARANT !Certes ce n'est pas forcément le film le plus original qui m'ai été donné de voir, mais sans aucun doute l'un des plus drôle.Nous avons à faire ici à une parodie de film catastrophe très efficace :D'une part pour son humour irrésistible qui fait mouche à chaque fois grâce à des dialogues vraiment réussi. Bien sûr c'est surtout une parodie et vous trouverez de nombreux hommages aux oeuvres qui ont inspirés ce long métrage habilement amené. D'autre part les effets spéciaux sont remarquables. Techniquement le film est au top bénéficient d'une photographie somptueuse, le jeu des acteurs est parfait et la réalisation dynamique de Jason Friedberg et Aaron Seltzer peut être qualifié de virtuose.Cependant le scénario n'est pas très original est se contente de parodier, avec certes une grande efficacité, les films catastrophe (et parfois d'autre genre). Dommage que l'originalité lui fait défaut, car ce film, avec cet élément essentiel, aurai pu devenir un véritable chef d'oeuvre.En conclusion : même si ce film n'est pas un chef d'oeuvre cela reste une très bonne comédie qui bénéficie de qualités technique certaine. Un film à voire par tous les amateurs de films catastrophes et de comédies.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 23 août 2010
    A croire que les deux réalisateurs déjà auteurs des mauvais films de parodies, ne préfèrent pas entendre les mauvaises critiques émanant des films qu’ils ont pu faire dernièrement, mais à en croire Disaster Movie, les deux réalisateurs ne semblent pas porter importance aux critiques et préfèrent continuer leur conquête de charcutage de films à succès, sauf qu’il ne prenne ici qu’un léger concentré, ne cherchant pas à voir le véritable potentiel des films qu’ils parodient, préfèrent parodier les films qui même pour certains ne sont pas encore sortis et dont seul une bande annonce a filtrée, joué encore une fois sur la Télé réalité que seul le mordus de ces émissions ou les américains comprendront ou encore des affaires people sans aucune importance. Comment ainsi est-il possible de pouvoir faire un film aussi mauvais, là où Spartatouille comptait quelques bons éléments, Disaster Movie ne comporte rien de bons et ne mérite pas d’être vu ne serait-ce qu’une seule fois. Bien que le film ne dure pas longtemps (tout comme Spartatouille) cela suffit à nous rendre écœuré de ce genre qui pourtant il y a quelques années provoquaient des fous rires dans les salles de cinéma combles, heureux de voir des films parodiant des grands chefs d’œuvres. Au lieu de cela, la parodies de films est plus tombés dans la parodies d’émissions télé ou de frasques de peoples ayant été le sujet de conversation durant quelques mois, bref Disaster Movie est un concentré de moments faisant peut être rire certaines personnes mais se révélant au final bien mauvais, ainsi dès les premières minutes on se rend compte que le film semble avoir été écrit lors d’une beuverie et qu’ils ont eu du mal à finir, il est vrai qu’on ne peut que leur reconnaitre la difficulté de faire tenir un spectateur en haleine en mélangeant plusieurs scénarios des meilleurs films d’actions du moment, il est donc pas rare de temps en temps de voir des références à certains films comme Il était une fin, La nuit au musée…. Bref cela devient pitoyable au point d’être dégouté de ce genre qui jusqu'à Scary Movie (les deux réalisateurs de Disaster Movie ont fait partis des scénaristes) mais en regardant de plus près la filmographie des deux charcuteurs de films, on se rend compte qu’aucun de leurs films ne feraient de l’ombre au Y’a-t-il un pilote… ou autres films excellents de ce genre.
    Ce qui est surtout dommage c’est d’avoir autorisé la production de ce film, là où il aurait été mieux de dépenser de l’argent (au moment où les studios stoppent certains projets) dans des films beaucoup mieux, ainsi nous aurions échappé à cette horreur, on a déjà de la chance en France où le film n’a pas été acheté surement face aux critiques et au résultat au box-office. Le film a dû connaitre comme le cas des derniers Scary movie, une post-production assez rapide, voulant ainsi insuffler tous les ans un film de ce genre. Dire que le film a couté 20 millions de dollars, on se demande où tout l’argent est parti, à titre de comparaison de films comme Largo Winch. C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte que 1h15 c’est long, très long.
    critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 février 2009
    Après le succès de la saga Scary Movie (4 opus à ce jour), les parodies en tous genres ont afflué au cinéma, après Sexy Movie (2006), Big Movie (2007), Super Héros Movie (2008) & Spartatouille (2008), le dernier en date est Disaster Movie (2008) et comme son titre l’indique, ce film est un véritable désastre !
    Affublé d’un scénario inexistant, les parodies s’enchaînent à tour de bras sans jamais s’arrêter. Sans queue ni tête, l’histoire n’avance pas (laissant les nombreux clins d’œil interrompre le cours de l’histoire où du moins, ce qu’il en est !).
    Parmi les œuvres parodiées, on pourra citer (par ordre d’apparition à l’écran) : 10 000 B.C., Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Wanted, No Country for Old Men, SuperGrave, Cloverfield, Juno, High School Musical, Hancock, Sex and the City, Love Gourou, Jumper, Le Monde de Narnia, Il était une fois, Iron Man, HellBoy, Hulk, Alvin et les Chipmunks, Batman, Speed Racer, La Nuit au musée, Beowulf, Kung Fu Panda, etc.
    Mais les stars de la chanson ne sont pas oubliées pour autant, avec les sosies de Amy Winehouse, Justin Timberlake, Jessica Simpson, Hannah Montana, Miley Cyrus, Michael Jackson, etc.
    Si certains gags parviendront à nous faire sourire tant bien que mal, le film a beau durer une heure quinze, cela reste de toute façon un film plat ennuyeux et ce, malgré sa courte durée.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 23 octobre 2013
    Mon dieu qu’il est bien loin le temps où les deux premiers "Scary Movie" nous faisaient hurler de rire en proposant une parodie bien maîtrisée…"Disaster Movie" est tout de même une première absolue dans le genre puisqu’il est le premier film parodique à oublier de parodier son sujet principal : les films catastrophes ! On pouvait s’attendre à voir des références à de nombreux films comme "Le Pic de Dante", "Volcano", "La Tour Infernale", "Armageddon", "Tremblement de Terre", "Deep Impact", "En Pleine Tempête", "Sinking of Japan", "Pluie d’Enfer", "Daylight", "Avalanche", "The Last Day", "2012"…mais que nenni : à part une reprise de "Le Jour d’Après" et un clin d’œil à "Twister", il n’y a absolument rien !! Un vrai foutage de gueule !! Mais alors, qu’est-ce qu’il y a dans le film me diriez-vous ? Et bien le film est juste une succession de parodies de certaines scènes provenant de tout film n’ayant rien à voir avec le genre catastrophe : "10 000", "SuperGrave", "Wanted", "Juno", "La Nuit au Musée", "High School Musical", Hannah Montana", "Hancock", "Sex & The City", "Il Etait une Fois", "Alvin et les Chipmunks", "Jumper", "Kung-Fu Panda"…un vrai meltingpot de n’importe nawak plus destiné aux jeunes ados d’aujourd’hui à la culture cinématographique limitée qu’à de vrais cinéphiles en herbe. Et si vous n’êtes pas convaincu, il n’y a qu’à voir cette multitude de sosies de personnes célèbres très people adorées par ce genre de public : Amy Whinehouse, Justin Timberlake, Jessica Simpsons, Miley Cirus…Non sincèrement il n’y a rien à sauver dans ce navet abyssal qui ne m’a fait sourire que deux fois (la scène où le sosie de Juno fout une branlée à celui de Carrie Bradshaw, et celle où Iron Man, Hulk et Hellboy se font écraser par des vaches !!) et dont finalement le seul intérêt reste cette séquence de catch féminin où Carmen Electra et Kim Kardashian nous montre sans retenus leurs nichons…navrant. Au final, la seule chose de bien dans "Disaster Movie" est son titre : rarement on a vu pareil désastre au cinéma !!
    Publiée le 23 mars 2015
    Moi j'aime bien ce film sachant que les films qu'ils finissent par Movie sont tous catastrophique les un que les autres même Scary Movie le maître de l'humour a complètement détruit leur saga depuis le 5 ème opus et du manque des frères Wayans alias Shorty et ... . Quand a Disaster Movie moi j'ai adorer plein de scènes ridiculement WTF mais tellement drôle , beaucoup d'acteur connue ou de "Star"comme la Kardashiant . Des scènes a pleurés de rire ( spoiler: La rencontre avec Amy Winehouse , le combat final contre soit Kung Fu Panda ou Beowulf
    , la princesse qui seulement a la fin devienne un travesti) et plein d'autre le seul point négatif est que le film est tellement remplis de clichés même pour un film Movie c'est moyen moyen et surtout que l'intrigue avance nul part mais j'adore ce film la première fois que j'accroche a un film ringard .
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 14 janvier 2013
    Comme pour les autre films de ce genre, il faut avoir l'humour facile si vous souhaiter le regarder. Ce film m'a fait sourire a quelques reprises et n'est pas si mauvais que le disent les critiques. Matt Lanter ne joue pas très bien son rôle ( lui qui est pourtant excellent dans 90210 ) avec tous les autres acteurs qui exagèrent chacuns de leurs gestes. Seule Nicole Parker Smith interprète très bien son rôle de Giselle de Il était une fois. Malgré l’interprétation des plus bancale, le film nous diverti et nous fait rire. C'est a voir si vous avez l'humour léger et si vous n'êtes pas trop exigent ! Pour ma part j'ai apprécié.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 juillet 2018
    Trop, c'est trop : trop de parodie tue la parodie. Il y a quelques blagues qui font sourire, mais, soyons honnêtes, l'ensemble est très lourd, comme lorsque les personnages chantent. Et ce film n'est trouvable qu'en version québécoise...
    Publiée le 25 juillet 2011
    Alors là on tient un navet d'une rare amertume et je sais de quoi je parle. Se voulant décalé et parodique à l'instar des "Scary Movie" mais il y a un hic; deux même! C'est à des années lumière de faire rire et puis les soi-disantes scènes d'humour sont des énièmes phases déjà vues et revues. Pourquoi ont ils osé faire une bouse pareille.Regarder un quart d'heure est déjà une torture. Mon dieu écoutez mon conseil évitez ce danger et conservez 1h30 de votre vie...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 7 novembre 2011
    Disaster Movie est le meilleur titre que Friedberg et Seltzer auraient pu trouver. Ce film est nul. Pas besoin d'adjectif avant nul, car c'est juste nul!

C'est mauvais, pas drôle, honteux et l'interprétation y est scandaleuse de la part de Matt Lanter premièrement et ensuite du reste du casting sauf, bizarrement Kim Kardashian et Nicole Parker dans son rôle de la princesse. Les deux autres rôles sont horribles. G Thang et Vanessa Minillo aussi sympathiques qu'ils soient sont horriblement mauvais, Carmen Electra est à pleurer (pourtant elle était bien dans Spartatouille), Tony Cox gâche son talent, le reste du casting, inconnus déguisés en stars déjà existantes, est à l'avenant. Les gags sont immondes avec quand même trois éléments qui arrachent un sourire : la chanson High School Musical, les Chipmunks et Sex & The City. Mais tous ces gags souffrent d'un problème énorme : ils sont trop longs. C'est le film le plus nul que j'ai jamais vu. Apparemment Friedberg et Seltzer n'ont pas de projets en cours.

Mais attendons-nous à une autre parodie, celle-ci ayant rapporté 10 millions. Si ça continue, la note 0 va apparaître...Dans Spartatouille, les bonnes idées étaient mal exploitées. Dans Disaster Movie, il n'y a plus de bonnes idées.