Hurricane Season
    Votre avis sur Hurricane Season ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 18 avril 2014
    Trois défis intéressants s’offraient pour le réalisateur des déplorables Quatre fantastiques 1 et 2 à l’occasion de ce nouveau film: Celui de mettre en scène la catastrophe qu’a été le passage de l’ouragan Katerina à La Nouvelle-Orléans, celui de filmer de beaux matchs de baskets et celui de mettre en avant son message sur le dépassement de soi à travers le sport. Force est de constater que chacun de ces aspects est complètement raté. Si l’on peut comprendre que Tim Story n’ait pas eu le budget nécessaire pour signer un film catastrophe, on peut regretter que la frustration liée à l’ellipse entourant la destruction de la ville n’est pas été évitée en commençant le film après celle-ci mais aussi que ses conséquences aient été, par la suite, plus approfondies. Pour ce qui est des matchs de basket-ball, la plupart ne sont montrés que par bribes, filmées en plans larges. Mais le pire vient de la grossièreté avec laquelle est transmise la morale, à travers de grands discours solennels appuyés par une musique pompeuse. Le pauvre Forrest Whitaker fait ce qu’il peut pour porter sur ses épaules ce film bancal mais ne parvient pas à l’empêcher de sombrer.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 octobre 2010
    Un grain décevant, Hurracine Season recycle de grands films tel que Coach Carter, et en modifie un chouilla l'histoire, afin de pretexter un synopsis originale. Rien d'exceptionnel donc, pour être totalement comblé.
    Ewing
    Ewing

Publiée le 16 mars 2010
    Vraiment un bon film avec un très bon Forrest Whitaker.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 mars 2011
    Très agréable à regarder. Le thème (souvent utilisé) du sport pour se surpasser, affronter ses peurs, rester en cohésion et donner le meilleur quand tout est perdu est ici traité en s'appuyant d'un Biopic pas si mal transcrit. Dommage que le script laisse trop de place au sport et se focalise beaucoup sur le coach, on aurait aimé avoir le sentiment de l'environnement, des familles, du projet fou. Toutefois, un bon film qui mérite d'être vu. 3.5/5 !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 avril 2010
    L'environnement de cette histoire vraie reste le principale intérêt du film et malheureusement, il y est plus souvent mis en avant les ambition personnel que la réél tragédie ayant provoqué cette histoire. Les personnage restent assez fade et prévisible, le récit connu a l'avance, n'apporte lui aucun morceau de chaleur huaine lié aux événements. Petite déception, surtout lorsque l'on y croise un F.Whitaker se débattant déséspérement pour redresser ce film.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 4 septembre 2011
    Une histoire sympathique sur cette équipe de basket durement touchée par l'ouragan Katrina qui va tout donner grace à la motivation de Forest Whitaker, toujours bon, pour se relever et faire la fierté de la Nouvelle Orléans...
    venom59
    venom59

Publiée le 14 avril 2010
    Petit film qui ressemble à beaucoup d'autres et qui prônent les mêmes valeurs mais bon, ça reste divertissant. En plus, il y a Forest Whitaker donc pourquoi bouder son plaisir!!!! Pour le reste, ça conviendra aux amateurs d'histoires sportives vraies et des amateurs du dépassement de soi!!!!
    Florian G.
    Florian G.

Publiée le 31 janvier 2014
    Un film remplit d'espoir, de respect et de beauté !! Vraiment génial, je le conseille :)
    laurent05
    laurent05

Publiée le 7 mars 2010
    On passe par tous les clichés du genre mais sa reste assez divertissant si on a rien d'autre à regarder.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 13 août 2016
    Un film qui mélange le film de sport classique, le film catastrophe et le documentaire d'actualité. Une réalisation honnête mais il y a trop d'images de basket-ball ce qui n'intéressera que les passionnés de ce sport. J'aurai préféré que le scénario s'intéresse plus à la vie des personnages après la catastrophe plutôt que l' habituel scénario de film sport avec le joueur surdoué difficile à gérer, le récit des matchs de la saison avec son lots de faux suspense.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Un film de Basket génial. Je n'ai rien à redire, excellent en tout point.
    swpan
    swpan

Publiée le 19 mars 2010
    superbe film,tres beau et tres bien joué
    bibiz35
    bibiz35

Publiée le 3 février 2011
    Fan de basket? Ce film est fait pour vous !! Un scénario vu et revu sur un fond de tragédie (ouragan Katrina) mais des acteurs appréciable (surtout Forest Whitaker) J'ai quand même préféré Glory Road dans le genre "True story"...
    cyko_niko
    cyko_niko

Publiée le 27 mai 2010
    Une histoire des plus classique que l'on a déjà vu dans de nombreux film où un outsider réussi à remporter un match perdu d'avance. Handicape supplémentaire, les deux piliers de l'équipe sont rivaux, mais finiront par comprendre leur différence. Dommage car la tragédie de la Nouvelle Orléans n'est qu'évoquée en toile de fond alors qu'elle aurait mérité une plus grande place dans le film.
    rbibard
    rbibard