Niko, le petit renne
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Niko, le petit renne ?

Publiée le 2 janvier 2009
    J'ai enfin vu la version française après mon avant-première en anglais, et je ne suis vraiment pas déçue! Comme je le disais dans un des forums, ce film est vraiment superbe, je viens de le voir avec mes collègues qui avaient emmené leurs enfants (de 4 à 8 ans, 4 enfants), et tout le monde était ravi en sortant! La version française est très réussie, les voix, les chansons... Les loups peuvent peut-être effrayer certains enfants mais cela n'enlève rien au charme de tous les autres personnages, à leur fraicheur! On s'attache vite à eux, le rythme est entraînant, pas de temps morts, alternance de moments "d'action" (poursuites de Niko par les loups) et de moments "de répit" pendant lesquels le petit Renne s'émerveille de la beauté des paysages (et nous aussi par la même occasion, pour un film en 3D on apprécie les décors "nordiques" particulièrement bien rendus). Parcours initiatique d'un jeune renne en quête d'identité, en proie au doute et victime du rejet des autres pour ses différences, je suis certaine que ce film peut toucher un public très large, les enfants à partir de 4 ans (à mon avis mais cela dépend des enfants), tout autant que les adultes, parents ou non. Allez voir ce joli film de Noël, vous en ressortirez certainement enchanté!
    Publiée le 18 février 2009
    Superbe film d'animation pour enfants avec tout l'esprit de Noël.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Quelle surprise !! Je sors à peine de la salle, encore un peu plongé dans cette magie de Noël. Ce film est magnifique et n'a strictement rien à envier aux grosses productions américaines. Un graphisme impeccable, des personnages attachants et intéressants, un humour fin et agréable, un rythme soutenu qui évite toute "longueur"... Décidemment une belle surprise, je ne peux que conseiller ce dessin animé aux grands comme aux petits. Bon Noël... avec Niko ! :-))
    Publiée le 3 janvier 2009
    Enfin un bon film d'animation de noel ! il y a du scénario et effets qui vous feront éclater de rire ! Seul petit bémol : le message ou morale de ce film ( pére et mère volage, famille recomposée p'tit renne n'en faisant qu' à sa tête et n'obéissant jamais,..ect..).....encore que nos petits anges ne le comprennet pas toujours ! heureusement ! Un bon film néanmoins
    Publiée le 24 décembre 2008
    Très joli graphique, mais je trouve franchement que ce n'est pas un film pour les enfants à partir de 3 ans. Ma fille a été TERRORRISE par les loups, et j'avoue moi meme en avoir eu peur. Je pense que pour des Petits de moins de 5 ans, il est àa éviter.
    J'imaginais un joli film avec le pere noël et sa brigade, de belles images... Tout ce que j'ai vu, c'est le mechant loup noir qui a fait trembler ma fille. Je n'ai pas pu finir le film tellement elle a eu peur.
    Publiée le 26 décembre 2008
    super. peut etre vu des 3 ans.
    Publiée le 20 décembre 2008
    Excellent à voir absolument pour les fêtes !!
    un régal pour les enfants
    Publiée le 28 décembre 2008
    Très beau dessin animé pour ces fêtes de fin d'années.
    On ne s'ennuie pas!
    Publiée le 23 décembre 2008
    Ce très beau film d'animation 3d qui a convaincu mes trois filles de 3, 5 et 7 ans me laisse croire que nous sommes capables en Europe, et avec des budgets raisonnables de faire des choses de qualité.
    J'ai été plus que surpris par un film dont on a peu parlé et qui est pour moi largement comparable à un dessin animé provenant des USA.
    J'ai adoré les images, le caractère touchant des personnages évoluant dans de très beaux décors.
    Une belle histoire simple et bien réalisée.
    Il n'en faut pas plus pour satisfaire toute une famille.
    Très joli! Enchanteur.
    _____________________
    Publiée le 11 janvier 2009
    Mes deux filles (5 et 3 ans) ont été terrifiées par la vitesse des images et la menace permanente des loups (qui reste le leitmotiv du film). Quant à moi je reste très sceptique quant à la morale de l'histoire: un père absent et très désinvesti, une mère qui tente par tous les moyens de rassurer son fils à propos de ce "coup d'un soir" (car c'est bien ce dont il s'agit) , un père de substitution beaucoup plus efficace que le père biologique. Bon, c'est la société moderne qui se montre apparemment ici, avec l'une des nombreuses combinaisons que les enfants peuvent connaître. Pourquoi pas rassurer les gamins dans cette situation (ou une autre) avec des fables de ce genre mais je préfère que mes enfants considèrent encore que ce qui est normal c'est une famille complète avec tous ses référents. A ce titre Bambi est moins terrifiant...Dans les dessins-animés récents, je trouve que Mia et le MIgou est bien, même s'il fait très peur à certains moments.
    Publiée le 20 décembre 2008
    Il aurait été un conte de Noël parfait s'il n'y avait pas eu les loups, plutôt terrifiants. Mes 2 enfants de 3 ans ont été terrorisés à l'idée que le petit renne et le sacré Père Noël puissent être mangés par les loups... Film plutôt à partir de 6 ans... A 3 ans, les enfants ont encore le droit de rêver tout simplement... et ils "vivent" le dessin animé, ils y croient! la magie de Noël ne doit pas forcément passer par quelque chose d'angoissant... A méditer, notre petit monde a bien le droit (et l'envie) de rêver aussi...
    Publiée le 20 décembre 2008
    Un formidable moment pour les familles..la magie de noël au cinéma, de magnifiques ambiances et des personnages attachants.
    Une histoire simple mais très belle..à ne manquer par aucune âme d'enfant!
    Publiée le 22 janvier 2009
    Ce film fait vraiment trop PEUR pour des enfants de 3/4 ans. Mettre que c'est un film pour des enfants de cet âge n'est absolument pas fondé. Les enfants ont eu peur des loups tout le film !!!! Vraiment dommage !