Ma super nièce !
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma super nièce ! ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2010
    Sans vrai originalité ! On suit le parcours d'une jeune joueuse de football américain qui rejoint l'équipe masculine et doit y faire ses preuves pour se faire accepter dans ce monde difficile de mâles... La fin est mignonne et la leçon de morale qui l'accompagne aussi. A voir par hasard, mais pas la peine de chercher à voir ce film ;)
    guibs77
    guibs77

Publiée le 4 septembre 2011
    film intérréssant avec ice cube!
    l'histoire d'un oncle qui entrainne ça niéce au football américain!
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 30 janvier 2017
    Malgré un un sujet intéressant, le film perd son spectateur à vouloir surenchérir dans le dramatique, les clichés des films de sport et l'humour raté.
    Miden est une petite ville pauvre dans l'Illinois qui n'a rien à offrir. Curtis Plummer, ex-entraîneur de football américain, garde sa nièce pendant quelques jours. Bien que le courant ne passe pas très bien, il découvre en elle un talent pour le football. Il l'entraîne pour qu'elle soit la toute première quart-arrière...
    La réalisation n'est pas spectaculaire: le cadrage n'est pas toujours très bon, la mise en scène très plate, les prises de vues un peu trop simplistes mais les mouvements de caméra restent assez propres.
    Le scénario, donc, n'offre rien de vraiment original: c'est très cliché, c'est assez lent, il y a les antagonistes ultra-caricaturaux, la romance qui ne sert à rien et qui ne va nulle part, bref, seule la fin qui est réaliste et qui sort des sentiers battus est intéressante.
    Les acteurs ne sont pas formidables, ils surjouent ou sous-jouent, Ice Cube lui-même n'est pas génial; il était pourtant très bon dans "Mise à l'épreuve" mais pour ce film, je mets le compte sur une mauvaise direction d'acteurs. Les personnages sont mal écrits et sont très caricaturaux. Les dialogues sont particulièrement mauvais.
    La photographie est assez bonne: la lumière a de jolis tons de variations et la couleur sépia du film est très belle.
    Le montage est beaucoup trop classique, rien de bon.
    Les décors ne sont pas très réalistes, les costumes pas terribles et la musique est beaucoup trop présente.
    "Ma super nièce !" (merci pour la traduction du titre) est un film qui ne restera pas dans les mémoires et c'est sûrement pas plus mal.