Le Bon roi Dagobert
    1,6
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon roi Dagobert ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juin 2011
    A ne (surtout) pas confondre avec la version éponyme de 1963, réalisée par Pierre Chevalier avec Fernandel dans le rôle principal, Le Bon roi Dagobert (1984) est une exécrable comédie, à l'humour lourdingue, oscillant entre l'érotisme et les blagues salaces, 110 longues minutes exaspérantes où malgré une distribution assez intéressante et originale : Coluche, Michel Serrault, Ugo Tognazzi, Michael Lonsdale & Carole Bouquet (âgée seulement de 27 ans à l'époque du tournage), on se désintéresse totalement de ces loufoqueries (ou bouffonneries) absurdes et ridicules, où la pauvreté du scénario et le jeu des acteurs en roues libre confirmeront l'inutilité flagrante de ce navet.
    Publiée le 15 juin 2011
    Non désolé, je ne peux pas, c'est vraiment trop lourd...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 3 juin 2013
    Le bon roi Dagobert pouvait laisser sur le papier croire que le film serait bon,Risi derrière la camera et Coluche devant. Il n'en n'est rien le film n'est jamais drôle,il navigue au mieux dans le médiocre mais plonge le plus souvent dans le néant humoristique,à l'humour grivois.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 9 juillet 2013
    Lourd,vulgaire,grivois et j'en passe....Coluche et les autres comédiens de ce film se sont fourvoyés en jouant dans cette navrante comédie!
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Les années 80 grouillent de parodies médiévales souvent mal produites et moyennement réalisées. Risi rassemble ici, dans un remake du film de Fernandel, un casting prestigieux avec Coluche, Serrault, Lonsdale, Bouquet. La mise en scène et la photographie sont soignées, nous faisant songer à l'ambiance des Visiteurs ou de Sacré Graal. Et ça s'arrête là. Le scénario témoigne d'une médiocrité et d'un délire au delà de l'étrange qu'ont eu les scénaristes, dont Brach, assez connu. Il oscille entre vulgarité, érotisme et incohérences ( une paysanne n'ayant jamais vu le visage du Roi le reconnaît tout de suite ). Si les acteurs jouent bien, ils ont du avoir honte de jouer dans ce film, qui est moyen mais pas assez nanardesque pour le devenir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 janvier 2022
    "Le bon Roi Dagobert", comédie franco-italienne réalisée par Dino Risi, sortie en 1984.
    Avec Coluche, Michel Serrault, Ugo Tognazzi, Carole Bouquet, Michael Lonsdale, Isabella Ferrari et Venantino Venantini.
    Un duo Coluche / Serrault plutot sympathique. Un film bien réalisé, réussi notamment du point de vue des décors et des costumes. Une bonne musique des frères De Angelis. Nous retrouvons ici le style burlesque des comédies italiennes, avec un humour particulièrement grivois. Une belle distribution, mais un film assez discret.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 décembre 2009
    Le bon roi Dagobert est une piteuse reprise du premier film qui avait été tourné. La mise en scène de Dino Risi laisse à désirer, les acteurs comme Coluche, Michel Serrault ou encore Ugo Tognazzi sont cependant convaincants mais le film reste dans l’ensemble assez raté. 05 / 20.
    Publiée le 26 mars 2009
    Mais qu'est-ce que Coluche, Serrault, Bouquet et consort ont été faire dans ce navet ? Par comparaison avec des films de cette époque et avec un casting similaire, Deux heures moins le quart avant Jésus Christ était beaucoup plus drôle et mieux sentie.
    Ici quel est la finalité du ton parodique ? Et du scénario ?
    On ne peut guère mettre plus d'une étoile,et encore uniquement pour les nombreuses jolies filles dénudées ou en costume sexy... et encore, il y a des films érotiques mieux joué que celui là...
    Benjub
    Benjub

Publiée le 16 janvier 2014
    De loin pas le meilleur film avec Coluche bien que sa prestation est plus qu'honorable, le scénario décalé ne fonctionne pas vraiment.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 février 2015
    Le roi mérovingien Dagobert Ier avait déjà été le sujet d'une comédie en 1963 avec Fernandel dans le rôle principal. Le titre du film était déjà "Le Bon Roi Dagobert". Si le long métrage de Dino Risi reprend le même intitulé et s'inscrit dans le même genre cinématographique, ce n'est en aucun cas un remake de l'oeuvre précédente. Cette fois, c'est Coluche qui incarne le célèbre roi... pour le pire malheureusement. L'humour pratiquée ici est vulgaire, de mauvais goût et facile. Impossible de rire à un seul des "gags" et les seuls ricanements qui nous sont soutirés sont des ricanements nerveux face à tant de médiocrité. Un navet d'une lourdeur peu commune...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 février 2017
    En plus d'être très vulgaire, les interprétations sont mauvaises, surtout pour Coluche qui joue comme il parle. Je n'ai pas ris une seconde et le coup de la culotte à l'envers qui fait toute la célébrité du roi Dagobert... Elle aurait pu, ici, passer carrément à la trappe. Une comédie de fort mauvais goût avec des rots et des pets qui donnent vite la nausée.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 septembre 2022
    Quelques bons moments (beaux pour certains), mais ils sont noyés dans un océan de vulgarité et de mauvais goût.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 13 septembre 2007
    Une bouffonerie ridicule, un humour rabelaisien, des numéros d'acteurs peu inspirés et cela malgré un casting de têtes d'affiche(Serrault,Coluche, carol Bouquet), ce film est un nanar comme on en faisait tant à l'époque et comme on n'en fait plus guère aujourd'hui, mélange de pastiche de film historique à tendance moyen-âgeuse assez grotesque avec la présence du nain qui lit dans les astres,soupoudreé d'un érotisme gentillet post emmanuel doublé de gags à tendance scatologiques,rien de bien follichon mais le mélange des ingrédients aussi indigeste soit il ne nous empêche pas de sourire de temps en temps fave à la médiocrité de l'ensemble, médiocre mais pas si affligeant...
    Publiée le 3 novembre 2008
    Un film livré en vrac avec quelques moments droles mais l'ensemble est lourd et les acteurs semblent livrés à eux mêmes.
    Tom P.
    Tom P.

Publiée le 18 septembre 2020
    Bon l'histoire n'est pas exacte mais on s'en fout.... Car en ce moment la planète vit dans le mensonge!!! Un peu plus ou un peut moins...