L'Invasion finale
    1,9
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invasion finale ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 avril 2017
    Un téléfilm franchement peu passionnant que L’Invasion finale, qui est en fait une sorte de suite plus ou moins assumé, et surtout cathodique de The Arrival de David Twohy.
    Le film de Twohy était un peu un anti Independence Day, et sans effets spéciaux à outrance le réalisateur avait sur faire un film d’invasion alien original et maitrisé. Mais là on se retrouve avec une suite où tout est moins enthousiasmant.
    Le casting déjà. Muldoon est un acteur bien gentil, mais qui n’a pas non plus un très grand talent, et parfois il ne colle pas à son personnage, et c’est le cas ici. Ressemblant plus à un chômeur en fin de droit qu’à un héros empêchant à lui seul une invasion alien, il n’a pas de charisme et s’investit assez peu dans son personnage, ne manquant pas de se faire voler la vedette par ses comparses. Un casting féminin de charme mais sans grand intérêt, un Michael Sarrazin qui joue presque le rôle de guest, voilà à peu près ceux à quoi il faut s’attendre. Le problème résidant surtout dans des personnages assez creux, peu entrainants.
    Au-delà de cela L’Invasion finale distille une histoire peu séduisante. Rythme mou, il n’y a presque pas d’action, on ne comprend pas bien les enjeux, et il y a des raccourcis assez énorme et un suspens souvent bâclé (la séquence du plombier). Reprenant très timidement les codes du premier film dont le lien n’est assuré que par Muldoon, le soi-disant frère du héros du premier film, on tombe vraiment dans le téléfilm bateau avec force incohérence, facilité, ficelles énormes et dialogues de remplissage. La fin est aussi fort abrupte. Au bout du compte, dur de vraiment se passionner pour ce film sans saveur.
    Sur la forme une seule chose surprendra : une scène de nue intégrale amenée comme un cheveu sur la soupe. Pour le reste c’est du très attendu, du très commun, et du bien peu savoureux. Décors minables, effets spéciaux rares mais loupés, photographie sans âme, musique anodine, mise en scène quelconque, il n’y a vraiment pas grand-chose à sauver dans cette Invasion finale, qui ressemble surtout à une invasion fauchée. Faut dire qu’un gang de trois aliens qui cherche à envahir la Terre, ce n’est pas vraiment du lourd !
    En conclusion L’Invasion finale ne mérite vraiment pas qu’on s’y attarde. C’est du téléfilm sans saveur, laid, qui sans atteindre la calamité abyssale de certains de ses concurrents de chez The Asylum ou Nu Image est médiocre. 0.5, même si les plus gentil iront peut-être jusqu’à 1.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 14 mai 2012
    Une suite encore pire que le premier, qui déjà était mauvais. Un rythme soporifique, des dialogues lamentables, des incrustations sur fond vert calamiteuses et des grosses incohérences dans le scénario... bref un pur nanar. Je n’ai pas trouvé un seul point positif à ce téléfilm. (Très mauvais)
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 2 février 2014
    Autant le premier était une assez bonne surprise, autant celui ci est une catastrophe!!!
    Comment ont ils peu trouver le financement pour faire un tel navet!!! Le seul coup de génie du film...
    Publiée le 15 avril 2012
    Une mauvaise suite d'un bon film. Cette suite se moque totalement de la fin du premier opus, elle tente même de la modifier en espérant qu'on s'en souvienne peu pour nous faire passer la possibilité que tout n'est pas encore fini avec les aliens. Ce film surexagère la puissance d'une arme alien déjà présente dans le premier opus, spoiler: en effet l'arme passe de la capacité à vider le contenu d'une chambre froide d'un entrepôt à faire disparaitre une centrale nucléaire en ne laissant qu'un immense trou.
    Le film nous apporte de nouveaux aspects de la technologie alien mais les effets sont tellement mauvais qu'ils gachent tout, spoiler: on nous montere nottament un générateur à hologramme qui transporte nos héros dans ce qui semble être la salle des commandes d'un vaisseau alien, hors les héros se balladent librement dans le vaisseau, il semble donc que ce ne soit pas un générateur d'hologramme comme on ne cesse de nous le répéter
    . Quant à la fin elle navrante, rappelons que le but des héros est de prouver l'existence d'alien sur Terre hors spoiler: alors qu'ils ne restent que nos héros et un alien, nos héros décident de s'en aller tout simplement au lieu de capturer l'alien et de le montrer au monde entier.
    En conclusion un film totalement inintéressant, qui manque cruellement de moyen et aux nombreuses erreurs de cohérence.