Charleston & Vendetta
    2,2
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charleston & Vendetta ?

Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 15 août 2009
    CHARLESTON & VENDETTA n'est pas dénué d'un certain charme mais ne captive jamais vraiment, laisse place à la loufoquerie nationale, qui souvent nous échappe, et donc laisse perplexe tant le résultat est bancal. Si quelques scènes sont assez drôles avec du second degré et un caractère morbide, au ton décalé bien pensé et son sujet faussement léger (le dépeuplement du mâle face au ravage de la guerre et la raréfaction de la procréation qu'elle engendre, le manque d'amour...) ce film serbe ne convainc pas. La réalisation est partiellement correcte mais trop souvent maladroite, avec des effets kitchs qui rappellent des épisodes de 'Xena La Guerrière' et une histoire qui tourne, au final, à vide. Un conte transparent et sans grand intérêt...
    Publiée le 13 août 2009
    Euh... J'ai pas tout saisi, j'ai vu un film ça c'est sûr mais je ne sais pas ce que c'était! un ovni, je regardais sans comprendre, sans émotion, en me disant mais où est-il allé cherché tout ça?? Il doit y avoir un truc mais lequel?
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 13 août 2009
    Un conte folklorique serbe bien poétique qui sort de l'ordinaire avec une réalisation vivante et une histoire mettant bien en valeur les ravages de la guerre sur la vie amoureuse.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 18 août 2009
    Il existe bien un sujet dans Charleston & Vendetta : la pénurie d'hommes dans un petit village serbe au lendemain de la première guerre mondiale, mais celui-ci n'a qu'une importance relative aux yeux du réalisateur nettement plus préoccupé par la forme que par le fond. Et le style visuel de son film a de la gueule, ans l'ombre d'un doute, rappelant aussi bien la couleur sépia des photographies d'antan que l'univers flamboyant d'un Kusturica, voire de Burton. Stojanovic imprime des images de toute beauté, foisonnantes, au fil de scènes ahurissantes (on n'oubliera les explosions du vignoble truffé de mines) dans un excès baroque très...slave. Est-ce vraiment du cinéma ? Pas pour ceux qui attendent un récit écrit et cohérent, oui pour ceux qui se laissent entraîner dans cette orgie colorée et décadente.