Cracks
    Votre avis sur Cracks ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 18 février 2015
    Un drame puissant et beau. La BO est magnifique, les actrices jouent très bien et on retrouve notamment la charmante Juno Temple toute jeune et Eva Green dans un rôle terrifiant. Une histoire tragique et choquante qui bouleverse.
    J'ai trouvé la fin presque insoutenable, j'ai été vraiment ému et chamboulé. C'est le genre de film qu'on oublie pas!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 30 décembre 2009
    Chef d'oeuvre, du genre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 novembre 2010
    Eva Green en prédatrice. Double personnalité qui s'invente et s'identifie. Que des mensonges et l'impensable (attendu) arrive. Un excellent drame !
    Vu pour la deuxième fois et difficile d'identifier quelle folie ! Mythomane, agoraphobe, démence voir paranoïaque ou tout cela en même temps ! Une étude poussée de tous ces caractères qui s'entrechoquent et se fissurent (Cracks en anglais) est un régal.
    Recommandé plutôt deux fois qu'une !!!
    Publiée le 18 août 2010
    Un chef d'oeuvre a consomer sans moderation. Eva green fait maitenant partie des grandes!

Publiée le 20 octobre 2020
    Il s'agit de la version féminine de Sa Majesté des mouches où il y a un groupe d'écolières qui sont envoyées dans un pensionnat privé qui les isole de leur famille. Les enfants se sentent rejetés par leurs parents et tentent de trouver l'amour et la compassion grâce à l'un de leurs professeurs joué par Eve Green. Les enfants essaient de comprendre l'âge de l'adolescence où les garçons commencent à jouer un rôle plus important et comment il est possible de devenir davantage une femme. Le sport et la plongée est utilisé pour aider les femmes à se présenter comme belles et compétitives. Eva Green dépeint une enseignante qui vit sa vie par procuration à travers des livres jusqu'à ce qu'elle rencontre un élève qui a des aventures qui surpassent les livres qu'elle a lus. Malheureusement comme film Cracks est décevant si vous avez lu le livre de William Golding...
    Publiée le 31 mai 2010
    Belle histoire mais cruelle... De très belle photos et de jeunes actrices à suivrent. A voir.
    Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    Pour commencer, l'époque à laquelle le film se passe me plait beaucoup, et puis les actrices m'ont beaucoup faite accrocher également. Eva Green est simplement superbe, troublante. Son regard est vraiment transperçant. J'ai résisté à l'idée de mettre certaines photos du film, car elles auraient trop révélé le cours des événements et gâché la fin pour ceux ne l'ayant pas vu. Mais Eva est vraiment surprenante.
    María Valverde est elle aussi très douée, et son visage a quelque chose de saisissant.
    Il ne se passe pas grand chose tout au long de ces 1h44, et pourtant la personnalité des personnages nous emporte, et l'ambiance générale aussi.
    On y trouve beaucoup de "messages cachés" et ce film va plus loin qu'un simple drame.

3 Scènes de fin m'ont marquées...
    Spoiler :
    La scène entre Fiamma et Miss G bien sur, puis celle de Di sur le ferry, ainsi que Miss G et la table de nuit qui veut dire tellement de choses.
    timM32
    timM32

Publiée le 29 juin 2014
    Malgré un casting exceptionnel, Cracks souffre d'après moi d'un manque cruel de rythme. Le film est mou, et ce, du début à la fin. L'histoire de départ semblait pourtant alléchante, mais la durée et la lenteur du film viens tout gâcher. Je vais vraiment mettre un gros point noir dessus, car ici le fait que ce soit terriblement long n'est pas artistique (comme ça peut l'être sur des films d'Haneke par exemple), mais c'est plutôt une erreur de montage. Bref, je vous déconseille ce film sauf si vous avez vraiment de bonnes raisons pour le voir (ce qui était mon cas puisqu'il y avait Juno Temple)...
    Serge K
    Serge K

Publiée le 8 janvier 2019
    Bon film, très bien joué dans la belle ambiance d’un pensionnat aux paysages magnifiques, univers composés que d’adolescentes aux caractères bien trempé et imprévisible
    Publiée le 3 mars 2011
    Un film dramatique à l'univers très particulier. L'ambiance y est étrange, c'est à la fois poétique et angoissant. L'esthétique est parfait, les dialogues et la mise en scène réussis. On imagine au court du film l'enfance tumultueuse qu'a pu vivre Miss G, de par sa façon d'être étrange et mystérieuse, de son attachement au pensionnat qui semble être tout ce qu'elle ait, de son contact avec les hommes. Puis on l'a voit se dégrader, physiquement et mentalement. Une folie la dévorant, entre mythomanie, paranoïa... Face à un amour impossible et surprenant, à un besoin de liberté inassouvi. Eva Green est juste phénoménale dans ce rôle, elle en arriverait même à nous faire peur par moment. Les autres actrices sont toutes également excellentes. Un film qu'il serait dommage de ne pas expérimenter.
    coralielaurent
    coralielaurent

Publiée le 6 août 2010
    Une atmosphère envoutante, de bonnes actrices mais les scènes les plus marquantes arrivent tardivement. Un film sur l'innocence saccagée !
    Publiée le 31 mai 2010
    La fille de Ridley Scott signe ici un pseudo drame ni inintéressant ni franchement passionnant, ni bon ni mauvais...
    Malgré une interprétation d'Eva Green au top (une enseignante charismatique et impressionnante) et des jeunes filles à l'aise dans leurs rôles, le scénario du long métrage peine à décoller. Pendant toute la première heure de l'histoire on se demande où cela va terminer pour finalement... Ne pas aller bien loin !
    On ne peut cependant nier l'esthétisme du film qui prouve la sensibilité et le talent de la réalisatrice Jordan Scott, mais c'est un peu léger pour en faire une oeuvre marquante ! Dommage, ce n'était pas le potentiel qui manquait...
    Publiée le 31 décembre 2009
    Cracks disposait de plusieurs éléments prometteurs : Une idée originale, un synopsis assez mystérieux , Eva Green, une production solide...
    Mais le film restera plutôt moyen : l'angoisse et le huis clos ne sont pas assez exploités, trop de longueurs font éclater le scandale trop tard, provoquant ainsi une fin trop rapide et la mise-en-scène ultra esthétisante fait davantage penser à une pub de parfum.
    On trouve cependant certains points positifs :, les paysages sont magnifiques, Eva Green est assez convaicante et les jeunes actrices très talentueuses.
    Bref, c'est joli mais sans plus
    Linda S.
    Linda S.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 novembre 2013
    Film de bonne facture pour une première réalisation, qui n'est pas sans rappeler le heavenly Créatures de Peter Jackson mais dans un genre beaucoup plus sage et accessible. Eva Green est encore une fois parfaite.
    Publiée le 13 juin 2010
    il et super j'ai adoré a voir absolument les actrices sont étonantes