20th Century Boys
    481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20th Century Boys ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 22 mars 2010
    J'ai entendu parler du manga mais c'est les avis positifs qui m'ont poussé à regarder le film. Disons que le film est bien mais on reste sur notre fin, le premier volet du film tient avec la suite de 20 th century boys. Reste à savoir si la fin vaut le détour.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 avril 2009
    Mon dieu que c'est long et sans interet! Malgres des effets qui se veulent made in 2008... LE reste ne suit pas du tout! Et la durée du film... euh 2h20... dure dure de rester jusqu'au bout tellement le film en devient ennuyant apres 30 minutes à peine de projection. L'histoire, l'adaptation du manga... aurait pu etre mieux gerer et aurait pu faire une merveille! Mais là il se sont totalement trompé de registre, bien loin du manga de référence! Un manga est un manga et un film et un film... Bref vraiment rien à retenir là dedans tant dans la mise en scène que dans le film dans sa globalité. Fuyez!!!!!!!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 septembre 2009
    Manga réputé, 20th Century Boys paraissait difficilement adaptable et pourtant le résultat n'est pas mauvais du tout même si les ramifications de son intrigue se voient simplifié ce qui lui fait pourtant gagner en cohérence en recentrant davantage son récit même si certaines idées qui peuvent passer à la lecture ne passent pas toujours trés bien sur grand écran à l'image du final. Le côté aigre-doux est aussi parfaitement reconstitué travers ce mélange des époques ou l'on sent pointé une certaine nostalgie.On peut aussi critiqué une réalisation un peu limité se contentant de la richesse de son matériaux de base mais voila, j'attends la suite avec impatience.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 22 mars 2009
    Malgré la bonne idée de départ du manga duquel il s'inspire, le film japonais se perd dans des longueurs et une mise en scène mal inpirée. Dommage...Et n'abordons pas les effets spéciaux, ignobles pour un film évènement comme celui-ci.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 2 février 2012
    Un peu effrayé avant visionnage d'imaginer la possibilité d'adapter une des séries les plus connues de Naoki Urasawa (avec Monster et plus récemment Pluto) pour le cinéma, le résultat s'avère assez satisfaisant. C'est plaisant de retrouver les personnages papier et chaque entrée en scène rappelle ses souvenirs de lecture et ces personnages travaillés et développés au fil des tomes. C'est à la fois la force et la faiblesse du film, à savoir que ce dernier peine à exister de lui-même en s'appuyant pour ne pas dire en comptant totalement sur le format papier, mais force est de reconnaître qu'il n'y avait guère d'autre alternative possible considérant la richesse et l'étendue scénaristique originelle. Un complément de lecture donc, qui aura tendance à perdre le néophyte.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 14 mars 2009
    Adaptation d'un manga très connu au Japon, ce premier film exploite très, et trop, fidèlement le manga. Trop, car le film s'étire en longueur, surtout au début avec un rythme assez lent et un scénario laborieux, qui à vouloir tout raconter, en oublie de caractériser certains personnages qui passent inaperçus ou sont difficilement reconnaissables faute de présence. Le réalisateur offre sur grand écran une photocopie de l'oeuvre originale colorisée. Convaincu de l'énorme potentiel cinématographique du manga, il en fait son story-board. Mais des vignettes ne sont pas des plans de cinéma, et sans le travail de réécriture nécessaire à une telle adaptation, l'entreprise tourne à la farce. Les ambitions de film sont piétinées par une réalisation novice, des acteurs franchement mauvais, des scènes qui nous propose de grande envolée bien kitsch et des effets spéciaux de série Z. Quelques séquences sublimes, aussi rares que réussies, parsèment cette traversée du désert. Mais malgré ces éclairs de mise en scène et une fin qui donne malgré tout envie de voir la suite, il ne reste au bout de 2h20 que la sensation d'un néant absolu.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Audacieux à 100 %
    Publiée le 21 décembre 2009
    Pas mal comme film
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 septembre 2013
    Tout cela avait l'air bien alléchant sur papier, malheureusement pas vraiment à la hauteur espérée, surement la faute à une mise en scène purement à la Asiatique, entre la comédie et le Thriller SF, avec des acteurs vraiment pas terrible, faisant que le spectateur à du mal à vraiment accroché comme il le faudrai. C'est dommage, mais c'est tout de même pas mal, avec quelques idées intéressantes !
    Publiée le 15 septembre 2009
    Film à l'image du manga : compliqué. Pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre originale, le film va sembler long, pour ne pas dire caricatural. Mais c'est le lot de ces adaptations et il faudra surtout retenir un bon suivi de l'oeuvre et des acteurs qui s'en sortent pas trop mal
    Baptiste A
    Baptiste A

Publiée le 1 avril 2012
    Ce film m'a permis d’apprécier le monde des mangas. C'est aussi une réfection sur les dérives sectaire.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 13 octobre 2013
    Enfin une vrai adaptation fidèle !!! Les acteurs ne sont pas toujours convaincants ce qui est bien dommage, mais le film respect un peu plus l'histoire créer par Naoki Urasawa et les effets - spéciaux sont discutable . Même si cette adaptation fait penser à une petit série B , voir série Z , l'ensemble est sympathique , bonne enfant ,et on passe un bon moment .
    peypino
    peypino

Publiée le 18 mars 2010
    l histoire est interessante et parle a tout les enfants nostalgiques que nous sommes, nous qui avons ete eleves au dessin anilme japonais, nous qui metrisons les codes et la dramaturgie nipone ce film est pour nous!
    les autres vont le trouver long, invressamblable et assez peu rithmé.
    Publiée le 15 janvier 2009
    "20th..." est un manga aussi essentiel qu'il n'est compklexe : l'imbrication des époques, la multiplication des intervenants invitait presque nécessairement le scénariste et le réalisateur de son adaptation cinématographique à prendre des libertés avec le récit, ce que j'aurai eu personnellement beaucoup de mal à pardonner. Ici, il n'en est heureusement rien et, même si l'effort suppose un montage en 3 films, je suis ravi de voir dérouler aussi fidèlement les méfaits d'Ami et la résistance de Kenji et de sa bande. Le montage fait preuve de beaucoup d'audace et rejoint en ce sens la narration complexe du manga.
    Là où le bat blesse, c'est que certaines scènes sont restituées de manière assez maladroite, notamment dans les apparitions d'Ami et des illuminés de sa secte. La part belle est faite aux bouffonneries de Kanji et de ses acolytes, au détriment des enjeux de leurs choix et de la gravité des évènements dépeints. Malgré ça, la forme convainct, le casting surprend par sa perfection. Vivement la suite !
    Publiée le 25 août 2009
    Le scénario est d'une grande originalité, les acteurs jouent très bien leur rôle et les effets spéciaux sont vraiment chouette. Cependant le film dure 2H20 ce qui est un peu long (surtout que c'est une trilogie) et les personnages sont un peu dur à identifier au départ. A part cela, le film est super. Super surprise pour moi, j'ai hâte de voir la suite.