20th Century Boys
    481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20th Century Boys ?

Publiée le 16 novembre 2010
    Premier film d'un trilogie (elle même adaptée du célèbre manga) 20th Century Boys première partie pose les bases d'une histoire surprenante et qui est loin de nous avoir livré tous ses secrets. Les acteurs évitent de tomber dans la caricature du japonais hystérique, quant à la réalisation elle se révèle assez classique dans son ensemble, avec un rythme assez lent mais faisait tout de même monter petit à petit la pression. Un film plaisant, mais un peu long, qui donne néanmoins envie de comprendre le pourquoi du comment. La suite au prochain épisode...
    Publiée le 11 janvier 2010
    Vraiment épouvantable cette adaptation cinématographique, incompréhensible, on dirait que de nombreuses scènes ont été coupées même si ce n'est pas le cas. Un film mal fait et complètement raté
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 8 juin 2009
    Film très proche du manga, qui reprend les 12 premiers tomes. L’histoire est cohérente et on retrouve parfaitement l’ambiance du livre. Certains passages sont un peu passés, ce qui fait que pour une personne qui n’a pas lu le livre, ce n’est pas toujours évident à comprendre. Mais bon film, en espérant une suite, ce que la fin laisse présager.
    Publiée le 31 août 2010
    Le film le plus long que j'ai jamais vu, jeu d'acteurs pitoyables, je ne disserne même plus les scènes dramatiques et comiques (je pense notamment à l'homme en blanc qui traverse la rue en dansant et en claquant des doigts et qui se fait assassiné --'). Je vous le dit, même si vous vous ennuyez à mourrir, ne le regarder surtout pas!
    Publiée le 14 décembre 2010
    Un concept particulier et très original qui aurait pue être mieux développé, en effet le film et souvent vague le scénario et pas vraiment bien développé et les jeux des acteur et par moment navrant sans compté que la vf et très très moyenne, c'est assez laborieux dans l'ensemble mais ce qui fait la force de ce film et l'originalité de sont histoire bien pensée, j'espère un remake Américain de cette saga ou le potentiel est énorme
    Publiée le 29 août 2009
    L'adaptation du célèbre manga 20th century boy ( en tout cas du début ) est un mélange d'action, de suspense et de violence. C'est ce qui fait son charme. Les scénariste ont très bien arrangé le scénario mais on regrette que le suspense ne soit entretenue quasiment que par des coupures dans les dialogues empêchant le spectateur de connaitre le fin mot de l'enquête. Pourtant, c'est sûrement l'adaptation de manga la plus réussi.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Très plaisant
    Publiée le 15 mars 2016
    Etonné que 20th century Boys ait de si bonnes notes. Je ne sais pas si connaître le manga avant d'avoir vu le film permet de mieux l'apprécier mais sérieusement j'ai trouvé ça nul !

Le concept de base est plutôt amusant mais ça s'arrête là, dommage. Je ne parlerai pas du jeu des acteurs qui n'est pas tip top, ni du fait que les personnages soient des caricatures ambulantes ni même que les effets spéciaux soient sacrément dégueux...

Ce qui m'a énormément gêné par contre c'est le manque de saveurs dans tous les rebondissements. Bim ! Explosion d'un aéroport! Bam ! On kidnappe ton enfant ! Boum ! Un robot géant ! Et tout ça en 30 minutes ! Tout est traité à la va-vite sans rentrer dans les profondeurs des choses. On se demande pourquoi avoir fait de telles scènes si ce n'est pas pour les exploiter un minimum... J'imagine que le réalisateur a voulu coller le plus possible au manga, sûrement dans le but de satisfaire les fans. Quitte à supprimer les trames qu'il y avait à l'origine autour de ces événements... Dans le film, on assiste par exemple bêtement à l'explosion d'un aéroport sans aucune tension, sans conséquence pour la suite... quelle est l'utilité de faire ça sérieusement ?! Un truc aussi énorme aurait mérité qu'on s'y attarde ! Bha non...

Autre élément qui aurait pu être sympathique, tout ce qui a attrait à la secte. Les passages dans le film sont plutôt bien fichus mais comme marqué plus haut, ça ne va pas assez dans le détail ! Savoir comment les gens se sont fait endoctriner aurait pu être très intéressant par exemple.

Avec une autre approche, le film aurait pu donner quelque chose de bien. Ce qui est sûr, c'est que l'idée originale aurait mérité d'être mieux traitée !
    Publiée le 5 octobre 2010
    Je ne connaissais ''20th century boys'' que de nom avant de regarder le film.

C'est une adaptation un peu bordélique qui nous est livrée, je ne sais pas si le manga se déroule dans le même ordre mais en tout cas on a parfois du mal à s'y retrouver.

Les fans de science-fiction ne seront pas déçus.

En attendant c'est assez passionnant et intriguant, on a envie de voir la suite !
    Publiée le 17 août 2010
    Un premier film mitigé, car il expose surtout l'histoire qu'on s'attend à voir dans le deuxième opus. Donc, pas grand chose à retenir d'autre de ce film..
    Publiée le 1 février 2009
    Je suis allé voir le film (avec tout les soucis pour trouver une salle) sans connaitre le manga... Et quelle claque que ce 20th Century Boys ! C'est rare de voir un film à l'ambiance aussi apocalyptique et réelement désepérante (le dernier est pour moi TDK). On se passionne completement pour les aventures de Kenji et de ses compagnons à un point qu'on a réelement envie de savoir comment tout cela se termine... Beaucoup de questions restent sans réponse surtout celle qui concerne "Ami", ce personnage qui m'a completement fait éxcité sur mon fauteuil. Si je mettais un défaut pour le film, ce serait certaines scenes un peu filmé avec une molesse assez embarrasantes faisant passer la chose pour une séquence de série TV. Néanmoins, le film est une bombe qui non seulement donne envie de voir la suite, mais transmets l'éxcitation de découvrir le manga. 20Th Century Boys s'impose comme l'un des films de cette année (de mon point de vue biens sur) et écrase déja sans probleme un certain Dragon Ball Evolution...
    Publiée le 19 janvier 2009
    Il est bien dommage que ce type de film original ne soit projeté que dans si peu de salles. Fan du manga, j'ai sauté sur l'occasion d'etre à Paris pour aller le voir, et je n'ai pas été déçu. Même si les acteurs en font parfois un peu trop (à la japonaise en fait), le film s'en tire très bien.
    Comme cela a déjà été dit, la trame est extrémement fidèle au manga, et la ressemblance entre les acteurs et les personnages et saisissante!! Les effets spécieux sont très bien faits, et le rendu de l'univers vraiment fidèle. Les apparitions d'Ami sont empreintes de mystères, et l'on se prends facilement à cette histoire passionante!
    Attention, le scénario est tout de même complexe avec de multiples aller et retour dans le temps, il faut s'accrocher, mais à la vue de la fin, on attend qu'une chose : la suite!!
    Publiée le 5 avril 2009
    J'attends la suite (en la connaissant du reste). Adaptation fidèle malgré le format du manga, musique pour une fois bien adaptée (pas trop de j-pop sirupeuse), bref, une bonne surprise qui ne concernera cependant qu'un public connaissant la bd japonaise. Les autres risquent de ne pas rentrer dans le scénario, en apparence simpliste sans l'être du tout.
    Publiée le 24 janvier 2009
    Quel intérêt que ce truc qui ne fait que reprendre le manga a la lettre sans jamais adapter un tant soit peu le matériau d'origine ?
    Car, scoop !, un manga n'est pas un film et inversement.
    Si on rajoute à ce manque total d'inventivité (qui fait du film présent un vide absolu qui ne remplacera en rien le bonheur de lire le manga excellent de Urasawa) les performances très aléatoires des acteurs culminants dans un Kenji absolument ridicule de bout en bout, reste un machin insuportable et chiant à crever.
    Bon ils nous le sortent quand Sky Crawlers plutot que d'encombrer les écrans avec cette daube ?
    Publiée le 14 janvier 2009
    D'une réalisation très peu ambitieuse, il ressort un film d'une linéarité frôlant la platitude extrême. Ca manque cruellement de rythme, et les effets utilisés ne sont pas dignes de la salle obscure. Là, on a juste affaire à un téléfilm des plus quelconques.