Mon compte
    14 kilomètres
    Note moyenne
    2,8
    8 titres de presse
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Malgré toute sa bonne volonté, Olivares se distingue plus par le soin apporté aux images que par la psychologie des personnages.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) un filmage à la fois sobre et esthétique. Mais (...) un récit trop linéaire et lointain (...) qui gagnerait à être narré par des autochtones, pas par un gentil organisateur occidental.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La rédaction

    (...) Dialogues faux et filmant l'ennuyeux au lieu de l'anodin. Surnagent de cette surécriture quelques belles images et moments de poèsie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par la rédaction

    Apre et réaliste, avec force détails répétés, avant de verser sur le final dans une pirouette de bons sentiments appuyés.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009

    TéléCinéObs

    par ME Rouchy

    (...) Entre fiction et documentaire, une superbe et douloureuse photo d`un triste rêve africain.

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    (...) Lorsque l'on cesse enfin de s'interroger sur ce maniérisme un peu vain, la violence et la justesse de la dénonciation nous saisissent, implacables.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ici, le film se défait très vite, parce que les personnages peinent à exister, parce que les péripéties sont égrenées (...) parce que la fascination du réalisateur pour les paysages du Sahara le conduit à oublier un long moment son histoire au profit de vues panoramiques évoquant la vie des derniers chameliers touaregs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top