Box 507
    Votre avis sur Box 507 ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 août 2010
    Un polar sobre et noir à l'intrigue prenante mais qui manque de clarté ; en fait la 1ère demi-heure est dense et nous offre du suspense, par la suite le récit contient quelques lenteurs mais la fin est à nouveau plus vive. La mise en scène est un peu trop sage a mon goût, elle manque de nervosité. Mais La Caja 507 est loin d'être désagréable à voir, de plus l'Andalousie comme décor nous change du milieu urbain américain.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 28 février 2009
    Un film honnete qui montre la violence qui règne dans les sphères mafieuses. Et comment les hautes sphères utilisent cette violence dans un but de pouvoir et de domination. Sans se salir personnellement les mains.
    Publiée le 10 juin 2010
    superbe polar. je lis trop souvent des critiques de films dont les gens se plaignent de la lenteur (sic???) je pense que pour ceux là ils ont trop regarder des films imbéciles dégoulinant, des grosses productions débiles GI transformer X tyrant etc des machins au scenar débile avec montage stroboscopique insupportable et script qui leur rappelle toutes les 2 secondes ce que font les personnages, les prenant ainsi pour des cons. cette infantlisation de masse de notre époque conduite et organisée par les gros capitaux m'énervent au plus haut point.
    le rythme de ce film est à échelle humaine, il n'y a rien à ajouter. superbe polar je le répète, avec un relent de série B année 70 qui donne un peu plus de charme et de piquant à l'ensemble. bravo au réal, aux acteurs et à l'équipe.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 11 janvier 2013
    Mais comment un film aussi nullisime peut-il avoir une moyenne de 2,9 (carrément 6,8/10 sur un autre site), tandisque que des chefs-d'oeuvre ont 1-2 ou 3 de moyenne??? O_O
    Achetez-vous des goûts les gens, sérieusement!!!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 15 mai 2016
    J'attendais de ce polar qui a glané de nombreux prix a Cognac en 2003.Le probleme ne vient pas de la realisation tres correcte ou des comediens globalement irreprochables mais plutot du scenario qui debute bien avant de voir son interet chuter lentement mais surement pour finir sur un denouement grand gignolesque vraiment dispensable.Sans rien avoir a reprocher a l'acteur qui incarne le banquier (1 petit air physique avec Bacri) ,j'ai été gené par l'aspect irrealiste nous contant la vengeance d'un type tres ordinaire n'hesitant pas a mettre les pieds dans les hautes spheres corrumpues de sa region.Conscient du manque d'action ,le scenariste nous met parallelement dans les pas d'un ex-flic reconvertit au service de mafieux locaux et dont les methodes expeditives a la Terminator n'apportent rien d'original a une intrigue ou le suspense fait cruellement defaut.Dommage car la description de la speculation fonciere du au developpement touristique etait ,elle interessante.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 septembre 2017
    Ça commence par un scène complétement ratée (l'incendie de forêt) ensuite c'est pas mal du tout pendant la moitié du film, puis ça se complique tellement qu'on y comprend de moins en moins jusqu'au dénouement final carrément incompréhensible. Si on ajoute à tout ça que les personnages ne sont guère attachants, il ne nous reste plus grand-chose.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 23 mars 2014
    Voilà une histoire de gangsters dont le héros ne tire pas un seul coup de feu, en en laissant le soin de le faire à d'autres. Un peu lent diront certains, mais le style est là qui sert parfaitement le scénario. Les acteurs jouent avec conviction. Agréable spectacle.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 août 2010
    Le cinema Espagnol s'est fait un nom dans le fantastique, voila maintenant qu'elle nous livre un vrai polar original et plutôt sombre qui evoque également les realités politiques actuelles de ce pays. Les interprètes sont excellent, on évoquera aussi les decors de l'Andalousie qui raméne une touche un peu western. Au final, cette histoire de banquier vengeur se montre un excellent polar.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 février 2012
    Un polar (et non un thriller) très travaillé (comme toujours avec les Espagnols) à multiples facettes traitant la corruption et la vengeance. Des hasards qui chamboulent et mettent à jour des secrets et combines en mettant en danger une pléthore d'intervenants (d'où un travail de mise en scène parfaite) imbriqués et mouillés avec qui l'empathie n'est pas de mise. De très bonnes interprétations pour certains, d'autres en-deçà, donnent un ton inégal à l'ensemble. On regrettera l’absence, notable, de thriller pour donner de l'épaisseur à un scénario un peu diabolique. 3/5 seulement à cause de cela !!! (aurait pu être transcendant)
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un bon polar. Je trouve l'introduction du film un peu simpliste, la jeune femme se retrouve piégée dans les flammes sans sentir aucune odeur ni chaleur, le papa trouve les documents comme le nez au milieu de la figure, le réalisateur a pris des raccourcis... mais ce film est agréable à regarder, l'ambiance est là, les acteurs jouent bien, notamment le banquier et le policier. Le metteur en scène a bien coaché son équipe puisque l'émotion/l'atrocité sont là.
    Tomalex57
    Tomalex57

Publiée le 21 juillet 2008
    Un début de film haletant mais qui vire aux règlements de comptes entre mafieux. Le tout est assez plaisant mais on oublie vite la première partie au détriment de la seconde et c'est regrettable.
    Publiée le 24 juin 2010
    Un bon téléfilm ou un film honête? Je ne sais pas. En attendant, la mayonnaise prend assez bien, mais le tout manque un peu de profondeur à mon sens pour vraiment mériter les louanges. La prestation de l'acteur principal est assez bonne et celle des seconds rôles tout à fait acceptables. Un film trop inégal et sans doute au budget par trop limité. Je ne dis pas que l'on ne fait rien de bon sans budget, loin de là. Mais dans le cas de ce film, il semblerait qu'on ait voulu faire grand avec peu. Et forcément, par moments ça coince. Restent de bonnes idées et une approche différente et fraiche (ibérique) de ce genre très/trop fréquent sur nos écrans.