No Room for the Groom
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Room for the Groom ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Une comédie très (trop ?) légère. La même année, le même auteur tournera Qui donc a vu ma belle ? avec beaucoup plus de réussite. Tony Curtis en fait trop (comme souvent) dans un rôle de niais pourtant taillé sur mesure et Piper Laurie sera bien meilleure sur le film précédemment cité de la même année. Tel qu’il est et malgré quelques balourdises frôlant la vulgarité (contraintes du code Hays oblige…), le film reste néanmoins agréable à regarder et tout à fait honnête du point de vue cinématographique. Pour voir des chefs-d’œuvre, patience, le premier mélodrame est pour l’année suivante !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 19 janvier 2010
    Douglas Sirk, plus connu pour ses tragédies et ses mélos plutôt réussis, a aussi réalisé quelques comédies... " No room for the groom" fait partie de celle-là et prouve que Sirk maîtrisait parfaitement l'art de la comédies made in Hollywood. Le scénario, léger à souhait permet au couple Piper Laurie/Tony Curtis de briller de mille feux. Quiproquos et scènes de boulevard s'enchaînent avec réussite. Une bonne comédie.

Publiée le 15 avril 2009
    Vers 1953, le cinèaste Douglas Sirk entreprend son grand cycle de mèlodrames flamboyants qui va l'imposer auprès de la critique française! Mais un an avant il rèalise "No Room for the Groom", charmante comèdie et inèdite en France, avec le duo pètillant Tony Curtis-Piper Laurie! Le thème de ce jeune couple, qui va se marier à la vitesse grand V à Las Vegas, pour qu'ensuite le jeune mariè voit sa maison envahie par sa belle famille qu'il ignore, fonctionne à merveille! C'est drôle, bien menè et les acteurs semblent s'amuser! Une comèdie à l'amèricaine plutôt distrayante, avec une suite de gags qui fait penser à un vaudeville! A dècouvrir...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 23 décembre 2008
    Pour une fois c'est vrai ce qu'il y a marqué sur la pochette du DVD"une comédie d'une grande virtuosité" et rien que pour la mise en scène cela vaut 2*.Pour le reste ,en dehors du charme de Piper Laurie,on sent Sirk mal à l'aise avec son histoire un peu rasoir et qui ne décolle que 10 minutes avant la fin en nous laissant frustré.L'Amérique et la famille en prennent un sacré coup mais malgré cela les situations comiques ne sont pas assez teintées de démesure... Pour ce metteur en scène ,il semblerait que seuls les drames ou mélodrames lui ouvrent les portes des grands films.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Une comédie gentillette mais qui souffre d'un scénario un brin répétitif et qui n'exploite pas assez les possibilités comiques de son sujet. Reste quand même l'indéniable élégance de la mise en scène de Douglas Sirk et un casting très convaincant en particulier pour la très charmante Piper Laurie. Ce film est loin de constituer une oeuvre majeure du grand manitou du mélodrame mais reste tout de même un bon moment de divertissement.