Drôle d'embrouille
    2,7
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôle d'embrouille ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 mai 2009
    Une comédie irrésistible avec le très marrant Chevy Chase et la charmante et délurée Goldie Hawn, Drôle d'embrouille est parfaitement le genre de comédie qui j'apprécie car il mélange une intrigue policière à une bonne dose d'humour. Une comédie pétillante qui malheureusement ne semble plus passer à la télé et j'aimerais tellement la revoir. Quant j'étais petit je crois que ce film est passé sur Antenne 2 (l'ancien nom de France 2) un mardi soir, incroyable, non ?
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 août 2022
    Une comédie policière assez laborieuse mais pas déplaisante non plus, en grande partie pour la craquante Goldie Hawn et quelques seconds rôles amusants, notamment Dudley Moore. 2,25
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 novembre 2020
    Petite comédie d'action vite oubliée mais sympathique et enjouée, qui ne se prend pas au sérieux. La beauté intemporelle de Goldie Hawn est à elle seule une bonne raison de voir ce film. On suit avec plaisir ses péripéties à travers la superbe ville de San Francisco dans les années 70.

Publiée le 9 septembre 2018
    Un albinos, un balafrè, un vieux nain, un pape...Quelle « drôle d'embrouille » pour la jeune et ravissante Goldie Hawn qui va se retrouver impliquer dans une folle affaire de meurtre! Evidemment comme souvent, personne ne veut croire à son innocence, sauf un policier, incarnè par Chevy Chase, qui tombe amoureux d'elle! Pouvait-il en être autrement devant un si joli brin de fille qui accumule une incroyable sèrie d'èvènements, plus ètranges les uns que les autres! Un script captivant (hommage au classique de Hitchcock, "The Man Who Knew Too Much"), une mise en scène efficace, une constante vraisemblance dans les pèripèties (ce qui n'ètait pas facile), une ville magique (San Francisco, sous toutes ses coutures) et une amusante interprètation (mention à Dudley Moore qui nous gratifie d'une danse d'anthologie au son des Bee Gees) font de "Foul Play" un excellent divertissement comico-policier! Acteur, ècrivain, dramaturge, scènariste (heureux) de "Harold and Maude"...et rèalisateur, Colin Higgins, une fois de plus, montre qu'il avait plusieurs cordes à son arc...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 août 2022
    Une très bonne comédie policière américaine délirante avec Goldie Hawn datant de 1978 avec beaucoup d'humour.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 10 janvier 2017
    Une comédie bien sympathique pleine de douceur sucrée / salée et de rebondissements . De Colin Higgins
    Avec notamment Goldie HAWN belle, fraiche et attachante .
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 novembre 2017
    Une honnête comédie polar qui emprunte beaucoup à Hitchcock, à Peter Yates et.. aux Marx Brothers. On n'est tout de même pas au niveau des originaux et certains éléments sont sous-utilisés, telle le finale à l'Opéra et le personnage du sosie de l'archevèque. En revanche, c'est tout de même daté et la poursuite en voiture dans les rues en pente de San Francisco, copiée intégralement de Bullit, est terriblement longue et ringarde, quand on la visionne avec le regard d'aujourd'hui. Une héroïne sympathique et un personnage hilarant de musicien obsédé sexuel sauvent l'ensemble.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 août 2020
    Un très bon personnage récurent mis dans des situations pittoresques pimente ce film un peu ennuyeux.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 3 avril 2017
    Un petit bijou de comédie policière, tordant de bout en bout. Les dialogues sont brillants et le jeu des comédiens très dynamique (que ce soit en version originale ou en version française). Le charme du duo Goldie Hawn/Chevy Chase fait le reste...
    globi C.
    globi C.

Publiée le 14 septembre 2016
    Une petite comédie de la fin des années 70 qui propose quelques passages sympathiques et la présence de Goldie Hawn qui arrive toujours me rire faire pas ses expressions bien qu'elle soit un peu sous exploitée dans le film. On sent tout de même que les années 80 ne sont plus très loin avec le coté commercial qui prime sur l'originalité et la qualité.