Mon Allociné
La Cabane dans les bois
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Kristen Connolly - 47
Photo Billy Burke, Kristen Connolly Photo Billy Burke, Kristen Connolly Photo Billy Burke, James Wolk, Kristen Connolly, Nonso Anozie, Nora Arnezeder Photo Geoff Stults, James Wolk, Kristen Connolly Photo Barry Sloane, Kristen Connolly
Chris Hemsworth - 150
S.O.S. Fantômes : Photo Chris Hemsworth, Melissa McCarthy S.O.S. Fantômes : Photo Chris Hemsworth S.O.S. Fantômes : Photo Chris Hemsworth, Kate McKinnon, Kristen Wiig, Leslie Jones (II), Melissa McCarthy Le Chasseur et la reine des glaces : Photo Chris Hemsworth, Jessica Chastain S.O.S. Fantômes : Photo Chris Hemsworth
Anna Hutchison - 5
Photo Anna Hutchison, Gwendoline Taylor, Jenna Lind Photo Anna Hutchison
Fran Kranz - 34
Qui a tué le chat ? : Photo Fran Kranz Beaucoup de bruit pour rien : Photo Fran Kranz, Jillian Morgese Qui a tué le chat ? : Photo Fran Kranz, J.K. Simmons Qui a tué le chat ? : Photo Fran Kranz, Greg Kinnear Beaucoup de bruit pour rien : Photo Fran Kranz

Commentaires

  • boustaine

    Un très bon film dans la catégorie détournement des codes du genre, à ranger au coté du non moins excellent Tucker & Dale VS evil. Si quelqu'un connait d'autres films du genre, je suis preneur !

  • maxou140

    Mais de rien ! ^^

    Entre temps, j'ai vu The Descent (vraiment bien sympa mais ne m'a pas plus fait flipper que ça) et It Follows (excellent mais que je classerais plus dans les thrillers (horrifiques à la rigueur)

  • Gueule_D'Ange_PLP

    Je le précise, je précise ma réponse, c'était je crois surtout pour ton coté "modeste", dans ton message, d'après l'extrait que j'ai relevé de ton message, pour justifier mon "+1".

    Et merci de m'avoir rép. ;-)

  • Lillana

    Bah moi j'ai bien aimé ce film complètement délirant et je me suis bien marré par moment ! Vi vi j'assume lol ! J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le personnage de Marty :) Certaines scènes sont géniales et l'histoire sort de l'ordinaire ! Lorsque l'on regarde bien le film et que l'on écoute bien les dialogues il se révèle plus subtil qu'il n'y paraît... J'ai du mal à comprendre pourquoi il y'a autant de mauvaises critiques... Pour moi ce film est une vraie réflexion sur l'horreur, l'épouvante et l'humanité... Pour finir, un petit clin d'oeil à Sigourney Weaver ;)

  • SpaceTiger7

    Alors oui y'a un personnage qui est fonsdé tout le film, mais je crois bien que ce sont les scénaristes/réalisateur/producteurs qui ont usé de toutes sortes de drogues dures sur le tournage de ce truc. Parce que là, là c'est extraordinaire de connerie et de n'importe quoi, je sais même pas comment ils en sont arrivés là.
    Bref, le film commence donc comme un film d'horreur classique, et souhaite se jouer des codes grâce à une mise en abyme et en nous plaçant nous-même comme spectateur de cette violence gratuite. Réflexion plutôt intéressante, mais délivrée de manière totalement bourrine. En fait, le film respecte à la lettre les stéréotypes et codes mais souhaite les tourner en dérision, et j'avoue que c'est un film très drôle, parfois (souvent) sans le vouloir, mais très drôle ! Donc le film suit son cours, jusqu'à ces 20 dernières minutes prévisibles au départ (rébellion de l'individu contre le système attendue), mais complètement surréalistes en pratique. Le final est un empilement dantesque de conneries surréalistes, avec un passage en revue hallucinant de toutes les créatures, choses et monstres possibles. Alors là on se dit : Mais..WHAT ?
    Mais c'est pas tout !
    C'était avant que Ripley pointe le bout de son nez, (oui oui!) pour nous expliquer ce qu'on avait compris depuis 45 minutes, à savoir que le film se foutait de notre gueule !
    Magique ! Magistral ! Du Grand art ! Joss Whedon poursuit donc dans la connerie la plus totale, mais contrairement à ses conneries chiantes et pas drôles de chez Marvel, il nous fait de la connerie assumée, bref de la connerie dans le bon sens du terme !

    Sinon, c'est plutôt raté au final, puisque le concept est bousillé à cause de la gratuité et du manque de cohérence/maîtrise flagrant de Whedon qui plombe la portée de sa critique de la télé-réalité (on est loin de Truman Show) et le concept au départ malin de son film.
    Mais comme dit plus haut, c'est con mais c'est bon, donc 6/10.

  • tossmontana

    un film grandiose pour ma part ,et original 4/5

  • Seniorrr

    Encore un film d'horreur à mettre dans la categorie "oubliette" ...

  • maxou140

    Oui, je disais ça dans le sens où j'en ai pas vu des masses. Je sais bien que ce sont des films assez respectés dans leur genre... :)

  • Gueule_D'Ange_PLP

    Une rép juste pour te dire pourquoi je t'ai mis "+1", à cause de : "A part [REC] (que j'ai trouvé énorme), je n'ai vu que The Conjuring (pas mal sans plus) et l'Orphelinat (que je considérerais plus comme Fantastique que Horrifique). Donc comme vous pouvez le constater, je suis une brelle en films d'horreur. ".

    ... Même si c'est vrai, qu'il y a pire, dans le genre.

  • my_name_is_bruce

    2,8/5 ??? 2,8??? ? 2,8/5?????????????

    Vous etes serieux... ?

    DREW GODDARD revolutionne le cinéma d'horreur avec le film le plus inventif depuis quand ca ?

  • maxou140

    A part [REC] (que j'ai trouvé énorme), je n'ai vu que The Conjuring (pas mal sans plus) et l'Orphelinat (que je considérerais plus comme Fantastique que Horrifique). Donc comme vous pouvez le constater, je suis une brelle en films d'horreur. Celui-là m'intéresse pas mal mais vous dites qu'il faut connaître ses classiques pour pouvoir pleinement l'apprécier.

    A quels films pensez-vous en disant ça ? Une petite liste (de bons films de préférence parce que j'ai cru comprendre que c'était un genre assez difficile à rendre bon) ?

    Du coup, je me rabats sur The Descent en attendant vu que beaucoup le trouvent excellent...

  • Asphod E.

    Les goûts et les couleurs .....
    Perso à la fin du film, je suis restée sans voix en me disant "c'est quoi cette merde!!!!" Mais ça n'engage que moi :)

  • amateure de s?ries

    Complètement d'accord!
    Même la presse a mis plus xD

  • SarahConnor ?

    On est bien d'accord ;)

  • SarahConnor ?

    Laisse tomber. Y'a toute une culture du film d'horreur à expliquer ;)

  • SarahConnor ?

    Sérieux les gens, achetez vous une culture des films d'horreur AVANT et regardez le film APRES. Quand tu commences un comm par : "Aimant les surprises, et sans m'attendre à rien, je me suis dis, chouette, un bon p'tit film,ambiance :Cabane, forêt etc" : les gens renseignez-vous avant quoi !!! Vous faites juste pitié ! T'as pas compris que le WTF c'est fait exprès banane ! A ce niveau, c'est grave quand-même mdr.

  • Monkay

    2,8 la note spectateurs... Y'a des claques qui se perdent.

  • Arnaud 13

    J'aime le genre épouvante-horreur donc je me suis dis que ça devait ce regardé tout en me disant que ça devait être juste un film avec une bande de jeunes qui va dans les bois et qui finit par se faire massacré par je ne sais quel psychopathe ou créature surnaturel. Mais on comprend vite que ce n'est pas un film d'horreur comme les autres et on en arrive très tôt à se poser pleins de questions du genre: mais qu'est ce qu'il se passe bordel? Et aucune déceptions en dehors du faite que au final ça fait pas vraiment peur. Mais bon sang quel pied ce film OVNI qui est un hommage au genre et qui ne fait que nous étonné. Très bien fait et plutôt drôle c'est un plaisir de voir un film différent et franchement agréable. Sans aucun doute: a voire

  • LukaM.

    La fin du film... J'aurais franchement du me filmer pour voir ma gueule par la suite tellement j'étais en mode choqué et WTF. Quel bordel alors ! Vraiment le truc que tu vois pas venir dans un film comme ça quoi.

  • Doctor Nico

    Si tu l'as regardé comme un film d'horreur, normal que tu n'ai pas aimé. C'est une comédie qui déconstruit les clichés de l'horreur. Rien à voir avec un vrai film d'horreur.

  • plisskendogue

    jouissif et divertissant à souhait

  • HorrorShow N.

    Aimant les surprises, et sans m'attendre à rien, je me suis dis, chouette, un bon p'tit film, ambiance :Cabane, forêt etc... Mais, en le regardant, déjà, dès le début, un gros ‹‹ WTF ›› s'impose à moi. Et en voyant la suite, j'ai vraiment pas apprécié. Du gros n'importe quoi, complètement autre chose de ce à quoi je m'attendais. Enlevez le ‹‹ Interdit au moins de 12ans›› Par pitié. Car bon, la version "Horror" de "The trueman show" Faut vraiment n'avoir que ça à foutre. 1/5

  • l0ve-addict

    Tout d'accord avec cette remarque! Je l'ai vu deux fois, la première avec des personnes qui ont toutes adhérées au principe. La deuxième fois, avec une personne totalement fermée à ce style et qui a plombé l'ambiance. Moi il m'a fait rire, frissonné, mis en haleine! Un bon genre, loufoque comme il faut, la fin est nickelle. Bref, ça change vraiment des sentiers battus et ça fait du bien!!

  • l0ve-addict

    Perso je m'y attendais pas du tout, alors qu'une amie la grillé direct en faisant le lien avec ce que l'on peut voir au début du film. Elle, elle a détesté et n'a pas compris le but du film, moi j'ai adoré, un bon gros délire qui fou les chocottes.. Énorme ce film :)

  • l0ve-addict

    Un film bien comme il faut ; qui part dans tous les sens, entre gore/comédie et des clichés gros comme ça. Ils ont joués de ça et c'est franchement réussi! J'ai aimé beaucoup de choses dans ce film, même si d'autres m'ont fait rire tant cela paraissait absurde. Bref, il fait son effet!

  • Mr.Halloween

    ça partait bien même si on est en plein cliché, puis on passe à de l'original complètement what the fuck qui casse complétement l'épouvante pour laisser place au burlesque !

  • Doctor Nico

    On est bien d'accord :)

  • Djamel Joe

    Une graande différence entre le début et la fin du film, pas mal quand même, au début on s'ennuie mais après...ça rappelle un peu la maison de cire et détour mortel, de toute façon j'ai adoré !

  • 3azzy

    c'est un délire particulier ce film, du 2nd degrés intelligent, avec au final plus de fond que certain films d'horreurs plus premier degrés , le résultat est plutôt bon et surprenant
    3/5

  • Melyssa A.

    cest ennuyé a mourrir devant ce film sans grand interet .decu 1/5

  • A.G F.

    Comme quelqu'un le disais plus bas il faut connaitre tout les genres de l'epouvante-horreur pour comprendre le ilm de Lovecraft à Vendredi 13.

  • greg16

    j'aime beau scenario 4.5/5

  • No Identity

    Le film d'horreur le plus stéréotypé, et ce qui est énorme c'est que c'est totalement volontaire ! Des jeunes, de la drogue, du cul, du gore, des morts, des scènes plus WTF les unes que les autres et un retournement de situation... 4/5

  • Doctor Nico

    Je l'ai re revu pour la énième fois, il est toujours aussi génial ! Un bijoux de comédie horrifique ! Gros fou rire à chaque fois pour la mort de Thor^^

  • Jonathan G.

    est ce que vous auriez un film du genre de "la cabane dans les bois" je veux dire
    film d'epouvante horreur pas extra connu avec des acteurs devenu connu :
    la c'est Chris Hemsworth
    mais des films comme :
    Eden lake avec Micheal Fassbender

    par exemple midnight meat train : bradley cooper
    frrozen : Shawn Ashmore (iceberg x men)
    scenic route : Josh Duhamel
    american crime : ellen page
    identity : john cusack

    Tous ces films sont geniaux alors d'autres films du genre SVP ?

  • Johan V.

    Les amateurs de films d'horreur trouveront une explication loufoquement plausible à toutes les faiblesses des films d'horreur. Ce scénario est sortis tout droit d'un esprit brillant et déjanté et personne n'aurait pu y penser ! Les amateurs de Slasher prendront leurs pied !

  • TinkyWinky14

    Ce film doit être l'un des plus originaux que j'ai jamais vu! Au début, je pensais savoir tout ce qu'il aller se passer, mais en fait pas du tout (même si je comprenais pas ce que faisaient les autres gens et surtout pourquoi il faisait ça) Les 20 dernières minutes, tout part dans tout les sens, mais c'est toujours aussi bien réaliser. Les stéréotypes sont fait exprès, c'est le but du film et c'est ce qui le rend original(pour ce qui avait pas compris). Bref, quand on voit ce film, on s'en rappelle bien! Vraiment l'un de mes coups de foudre!

  • jackjacksoncarter

    sa change un ptit peu des classique, dans un coin paumé des états uni ou ta beau hurler personne ne t'entendra... je ne dis pas que c'est le film de l'année mais c'est passable,

  • jackjacksoncarter

    Je suis d'accord

  • claire e.

    Je suis egalement tres surprise de toutes les critiques negatives sur ce film... je l'ai trouve vraiment bien et je pense qu'il aurait merite davantage de "respect" parce qu'ils ont vraiment fait un bon boulot, tout est bon dans ce film les repliques, les detournements de cliches bref je n'aurais pas grand chose a ajouter de plus par rapport aux trois critiques qui me precedent et qui expliquent mieux que je n'aurais pu le faire les divergeances d'opinion ^^. Tout ce que je peux ajouter c'est peut etre de prendre connaissance de ces critiques pour prendre du recul sur ce que vous allez regarder et mieux comprendre et donc apprecier ce film.

  • angelabassompierre

    en salles j'ai tenu 30-35 minutes, vue chez moi en dvd et il ne m'a pas plu. j'attendais des effets d'un film fantastique et un imaginaire constructif, au lieu de quoi, c'est glauque, pervers et crasse.
    ça fait boucherie et too much, la fin n'est pas agréable et positive et même
    utiliser des budgets pour faire ça c'est si massif que ça perd toute surprise et en salles, je pense que ça m'aurait fait comme 'à l'intérieur" où ça crée un tel stress que les enveloppes psychiques s'effractent là ce qui veut dire, tu n'as plus envie d'en savoir plus, ça oppresse et tu veux juste sortir de la salle, ne plus entendre des cris, des bruitages qui feraient peur ou mettraient dedans mais juste une issue et respirer. C'est parti comme un film d'horreur, ça va, ensuite, ça se gâte et les voyeurs là, ça m'a énervé, leurs commentaires et phéromones en instantané à peine fou, comme du registre "attention ados ou jeunes gens, on vous manipule"! et dire que j'ai fait une résa, je ne l'acheterai pas déjà et dans les classés "fantastique horreur" on trouve de tout. vois plutôt mama
    c'est moins fou.

  • Devil Inside

    Les critiques négatives sur ce film me font vraiment halluciner. Chacun à le droit d'aimer ou non, mais là il n'est même pas question de ça, la pluspart n'ont rien compris à l'histoire!!!! "Ah oui, alors c'est trop cliché, là, les personnages stéréotypés genre la blonde qui pense qu'au cul et le sportif pervers, ils vont dans une maison dans les bois pour passer un bon weekend, mais on nous avait dit que ça serait différent des autres films d'horreur, mais en fait c'est aussi comme ça dans les autres films alors c'est pas original..." Bordel, c'est fait exprès, EXPRES!!! Le but de ce film c'est de justement reprendre les clichés habituels du genre pour mieux les détourner ("Vous pensez connaître l'histoire, vous croyez connaître l'endroit, détrompez-vous", ça y'est ça vous revient?) en ce qui concerne les personnages, les techniciens activent plusieurs hormones et produits chimiques pour que justement ils se comportent comme des stéréotypes (le gars shooté qui sort: "ah bah tiens c'est bizarre on se comporte pas comme d'habitude" ou lesdits techniciens qui manipulent différents appareils dès que les jeunes prennent une décision en contradiction avec les codes du genre) c'est quand même pas compliqué à comprendre si on suit l'histoire, qu'on écoute les dialogues et qu'on connait le genre. "Ah oui mais ce film il est nul il fait même pas peur." Mais bordel de m*****! Le but de ce film n'est pas de faire peur!!!!!! Il y a de nos jours beaucoup de "films d'horreur" dont le but premier n'est pas de faire peur mais par exemple d'écoeurer le spéctateur avec du gore à outrance, ou de le faire rire grâce à des gags, ou encore de privilégier une certaine esthétique et j'en passe... Nan sérieux j'en ai ras le c*l de ces gamins de 14ans qui se prétendent être des "fans" de films d'horreur parce qu'ils vont voir des films de maisons hantées au ciné pour avoir leur dose de frissons_allez hop deux ou trois petits jump scares et ça y'est on est content! Mention spéciale à: "Oh mon dieu une licorne blanche oh maman ça fait peur les licornes blanches", t'as le droit de pas aimer le film, mais comme je l'ai déjà dit, le but ici n'est pas de faire peur mais de détourner les clichés habituels du genre pour dépayser le spectateur. Si l'on connais un peu Whedon et la série Buffy contre les vampires on doit donc savoir que ici le parti pris au niveau des créatures sera leur diversité et non le fait qu'elles soient effrayantes. Dernière petite remarque pour certains: merssi d evit r ddkrir kom sa svp(Merci d'éviter d'écrire comme ça s'il vous plait) oui oui j'ai déjà vu ça! Bon je dis ça je dis rien, moi aussi je fais des fautes, on est peut-être pas dans un cours de français mais ça serait quand-même sympa de faire un éffort pour que vos commentaires soient lisibles pour les gens qui passent trois heures à essayer de vous déchiffer. Sur ce bonne soirée.

  • Banga Syn

    exactement pareil :) ! J'ai été dedans tout le longs car j'ai trouver l'intrigue vraiment sympa mais alors la fin.. n'en parlons pas extrêmement déçue, ce n’était pas du tout ce à quoi je m'attendais !

  • Fred_F

    Ouai c'est pas un film pour les débutants à la con.

  • Gonrak

    Pour savourer ce film à tout les niveaux de lectures (et il y en a plusieurs) il faut une bonne culture des films d'horreur et toute la mythologie qui s'en rapporte ; tel que les films japonais (la culture des japonais envers les esprits), américains (les clichés respectif des jeunes du lycée). Il faut comprendre le pourquoi on regarde nous même les films d'horreurs (et c'est à double sens dans le film). Et alors la fin ainsi que toutes les actions anodines dans le film serons compréhensible et totalement crédible à ce moment là (comme par exemple la scène ou le groupe souhaite rester groupé). C'est subtile, geek, intelligent (pas forcement sur le film mais) sur le fait que si on y réfléchie un moment la barrière réel / film d'horreur est très bien trouvé. Il ne faut malheureusement pas le classer dans les films d'horreurs et surtout ne pas commencé sa culture par celui-ci, ou il en restera fade et incompris.

  • Jonathan G.

    il est bien et original ! vous auriez un film d'horreur à me conseiller avec des acteurs connu genre la y a Chris Hemswort, dans eden lake y a micheal fassbender des films pas trop connu mais avec de bons acteurs et une bonne histoire voila merci !

  • Mr.Jingles

    Mais quel pied ce film hahaha j'en ris encore ! Un film qui ne se prend pas au sérieux et complètement jouissif heureusement qu'on ai ces dernières 20 minutes de film qui changent le tout. A voir entre pote ! ha ça fait du bien un bol d'air frais dans tout ces nanar d'horreur ; au moins un qui s'assume complètement avec des références bien sympa !

  • Up Wings

    vraiment étrange comme film

  • mrdru69

    Les 3 quarts des mauvaises notes sur ce film sont donné par les gros beaufs qui se prétendent fan de cinéma d'horreur car ils jettent 10 euros au cinéma tous les ans pour voir Paranormal Activity. Ces mêmes personnes qui ne voient pas le second degrés dans ce film.
    Vu dans les critiques 0,5 étoiles : "Autant l'histoire aurait pu donner quelque chose de bien mais là ... c'est du grand n'importe quoi, un clicher à l'état pur (le sportif, la blonde, la vierge etc ...) " non mais sans déconner mec passe toi la tête sous l'eau !

  • Kyllian R.

    Un des films les plus étranges que j'ai pu voir..
    Ca part totalement dans le grand n'importe quoi. De plus, les effets spéciaux ne sont vraiment pas géniaux..
    Je ne saurais même pas dire comment j'ai trouvé ce film tellement il est bizarre.

  • Wass?m M.

    y'a pas plus nul !!!! une vrais perte de temps !!!!!!!!!!!!

  • Housni B.

    Super nul !!!! ce film n'a aucun sens je m'attendais à mieux et surtout une histoire. Si vous voulez perdre votre temps, regarder cette daube qui à ni queue ni tête. 2/20

  • Vicy

    Alors là, je suis impressionnée par la tournure que prend le film... agréablement surprise, on rigole bien !

  • stuters

    Je trouve pas que ce film soit méconnu!! y'a quand même Drew Goddard (scénariste de Lost et de Cloverfield) et Joss Whedon (créateur de Buffy contre les vampires et réalisateur de Avengers) dans la fiche de l'équipe technique!! Ce qui est abhérant c'est la manière dont il a été programmé en France (en même temps que la sortie du gros blockbuster Avengers qui, du coup, l'a éclipsé totalement) !! C'est un véritable chef d'oeuvre post-moderne !! pour moi ce film remet en cause la notion de martyr qui fonde la culture occidentale et qui, par ailleurs, justifie la notion de films d'horreur !! donc tous ceux qui trouvent la fin pourrie, qu'ils y réfléchissent en ce sens !!

  • TheMovies92

    Je ne m'attendais pas du tout à ça !

  • ACEBANGBANG B.

    C'est un super film Bluffant, drôle et complétement barré qui parodie le genre avec beaucoup d’intelligence et qui méritent d’être classer parmi les film cultes il est a part

  • leariouls

    Un petit chef d’œuvre que j'ai réellement aimée!
    Inspirer d'une téléréalité qui tourne mal .On rentre dans un film d'horreur qui tient en haleine jusqu'au bout!Petit plus:la fin qui nous fait croire que ...

  • Allan D.

    Alors revois-le, le début te semblera bien meilleur je pense.

  • Allan D.

    Moi j'ai mis 5 parce que ça les mérite ! ^^ Merci aussi !

  • Allan D.

    Attention Spoilers

    Un petit chef d'oeuvre injustement méconnu, qui réussi à rendre hommage au film d'horreur, mais aussi à la littérature du genre (influence Lovecraftienne), tout en glissant une réflexion sur le rapport entre clichés cinématographiques et formatage culturel. (les personnages se décalent des clichés dans les premières scènes, par quelques petites allusions à leurs vie d'avant qui laisse entendre qu'ils sont tout sauf des idiots. C'est la manipulation dont ils font l'objet qui les font peu à peu devenir débiles. Si on est optimiste, on peut se dire que c'est un peu comme les vrais jeunes de la vraie vie en fait ! ^^)
    La téléréalité a souvent été critiquée, mais sans doute jamais d'une façon aussi inventive (même par le Truman Show, qui obéissait à une uchronie tout ce qu'il y a de plus classique). Ici elle est pensée comme un symptôme de la modernité, articulée à la science (le recours au "service chimie"), mais aussi au retour du religieux sous sa face extrême et monstrueuse ("tu te rappelle quand il suffisait de jeter une femme dans un volcan ?"). Toute l'intelligence du film est ici de mettre ces deux choses apparemment contradictoires en parallèle. Avec en prime une mise en abîme qui évoque celle d'Inglorious Basterds : le spectateur EST lui-même celui à qui le spectacle est destiné, il est ainsi lui-même le Dieu cruel et tout puissant à qui le spectacle est destiné. Cela permet de questionner son propre rapport à la violence. Inglorious Basterds ne faisait pas autre chose !
    Le tout avec un rythme impeccable (chaque scène est utile) un humour omniprésent (contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires, le film est dès le tout début une comédie ! les dialogues entres les mecs au bureau sont excellents !), des jump scares qui s'assument comme jump scares et sont bien utilisés (Jusque l'écran de titres en arrêt sur image sur une scène pas sensée être effrayante ! fallait l'oser celle-là !)
    Bref yaurai encore beaucoup à dire mais ça commence à faire long.
    Allez voir ce film ! Sinon les grands anciens quitterons leur sommeil millénaire pour vous bouffer !

  • Allan D.

    "des scientifiques qui voulaient empêcher "La Colère des Dieux".. mais ils sont allez chercher ça où ?"
    Chez HP Lovecraft, qui est tout de même une bonne base ! (ce ne sont pas seulement des dieux, ce sont aussi des "anciens").

  • SarahConnor ?

    lol Je pense pas que ce soit de l'intelligence, mais je te remercie^^ Non ce film est l'un des plus mal compris de la terre. Dans 10ans, il sera culte^^

  • Aillil

    Si tu est fan du travail de Joss Whedon, de Buffy, d'Angel etc, tu vas au moins apprécier ce film. Ils a ses défauts et il a ses longueurs, comme tout film. Mais c'est un magnifique coup de chapeau au genre horreur/épouvante du cinéma, que ce soit le hollywoodien mais aussi l'espagnol. Il est bourré de références. Maintenant ce qui pêche c'est que le 3/4 des gens ont pris ce film complètement au sérieux, or ce film est fait pour être pris complètement à la légère, ce n'est même pas du 2nd degré mais du 10e. A voir avec un bon bol de popcorn (et ses amis qui aiment rigoler devant Machete par exemple).

  • Aillil

    Merci merci MERCI, enfin quelqu'un qui a suffisement d'intelligence pour comprendre que ce film se moque allègrement des plus gros clichés du cinéma d'épouvante tout en lui rendant hommage.

  • salima D.

    déçu par ce film ...

  • SarahConnor ?

    Personnellement, j'ai adoré et j'ai mis 5 pour faire remonter la note. Oui moi aussi je suis / j'étais lassée de voir toujours les mêmes concepts dans les films d'horreur. Là oui ils y sont AUSSI mais tout est complêtement détourné. C'est du pur cliché, c'est fait exprès. C'est parfaitement hilarant. Rien n'est à prendre tel quel, c'est du 10ème degré. Et je suis désolée, mais le film est super bien maitrisé, au-contraire. Il faut juste reconnaitre toutes les références des films d'horreur qui sont parsemées tout le long. Et oui au début, je connaissais ou croyais savoir ce que j'allais voir. Et puis, vers les 20 dernières minutes... tout se retourne et on prend un pied génial. Tout part en live, j'avais pas vu ça depuis super longtemps. Alors moi je conseille ce film. Mais il est tellement particulier que soit on accroche de suite et on adore, soit on déteste franchement.
    //SPOILERS // Bien sûr que la fin avec la salle des monstres est.. euh tout simplement "monstrueuse", oserais-je. Rien que pour cette fin incroyable qui est simplement à se rouler par terre de rire, on ne peut pas trouver ce film mauvais. Et si ça c'est pas de l'invention et de l'original, bordel pour une fois, je sais pas ce qu'il vous faut !

  • All(u)6ne

    92% sur Rottentomatoes pour une moyenne de 7.8/10, autant vous dire que ce site est pour moi ''la'' référence sur le monde cinématographique. Pourtant je suis très perplexe, j'ai vraiment eu du mal à accrocher à la seconde partie du film, car la première était assez sympa à mon goût sur l'idée d'un Truman Show et les divers clins d’œils aux classiques d’antan. Peut-être n'ai-je pas tout compris, peut-être que je n'aime tout simplement pas, en tout cas une chose est sur, le film est assez original quand même et change de l'ordinaire, le tout avec des acteurs crédibles et sympathiques. Le rythme est bon et on ne ressent pas de longueurs, malgré tout cela une fois le film terminé non, j'ai vraiment pas été emballé plus que ça je m'attendais franchement à autre chose, peut-être devrais-je le revoir, mais j'ai moyennement apprécié. Ce n'est pas un navet comme j'ai pu lire sur ce site, c'est simplement assez difficile d'accès pour certaines personnes, j'attendrais de le revoir avant de pouvoir donner une critique ''définitive'' sur cette cabane dans les bois.

  • Loki L.

    j'hésite à regarder ce film, parce qu'il y a tellement d'avis...je ne sais pas ^^' est-ce bon ou mauvais ?

  • jusck

    a Partir de 1h08 sa commence a devenir n'importe quoi

  • Djude

    Vraiment déstesté et pourtant je l'ai vu 2x avant de vraiment juger... D'après un pote c'est un clin d'oeil à toute la mythologie de l'épouvante qu'on a pu voir à travers tous les films du genre et pourtant malgré ça, j'ai trouvé ce film un put*** de navet (Genre le triton que le type veut tout le temps voir n'est rien autre qu'un type dans un costume foutrement mal fait)

    Je ne critique pas ceux qui ont réussi à le voir d'un bon oeil et d'ailleurs je les en félicite parce que me concernant ça aura été 2 x 1h30 perdues pour RIEN même à prendre au 2nd voir 3eme degré !!! 1/5 (et je suis gentil)

Voir les commentaires