L'Aube rouge
    1439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aube rouge ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 28 août 2013
    Une bonne raison d'aller voir ce film: il n'y en a aucune à part peut-être que c'est divertissent. Et oui tout d'abord le scénario n'est vraiment pas original puisque c'est le remake de "L'aube rouge" de John Milius mélangé avec le même scénario que "quand la guerre a commencé", c'est exactement pareil sauf quelques moments. Heureusement que le casting est plutôt pas mal mais malheureusement ça ne suffit pas pour adhérer au film puisque le jeu d'acteur n'est pas vraiment bon. On voit vraiment que le film est bien américain car c'est l'histoire de coréens qui prennent le pouvoir aux États Unis puis qui se font exploser: anti-coréens les américains!!!!!!!!! Pas mal d'explosions et de combats au rendez-vous mais quand on voit que c'est les jeunes qui défoncent les militaires coréens, ce n'est pas très crédible. Josh Peck lui a une tronche assez bizarre et on dirait qu'il fait la gueule tout le long du film. Chris Hemsworth se croit vraiment un caïd et n'arrête pas de dire que c'est pas bien la guerre mais quand c'est pour sauver leur ville et bah il faut le faire mais quand ça devient plus tragique pour lui là il fait moins son dur. Et ne parlons pas de Josh Hutcherson qui n'a rien à faire dans un film de guerre. Bref ce film ne vaut pas vraiment le détour à part si vous êtes un ado qui aime les films d'actions et les histoires d'amours ou si vous voulez tout simplement vous divertir sans vous prendre la tête!!!!!!!!!!!!!!!
    Aspro
    Aspro

Publiée le 13 mars 2013
    Qui a t il apres Nullissime , je crois avoir trouvé avec ce film
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 4 mai 2021
    Un assez mauvais film avec cependant un scénario un peu original : les États-Unis sont occupés par l'armée de Corée du Nord et c'est le thème de la résistance à l'occupant qui est ici développé. Pas plausible, ni sur le fond ni sur la forme, mais je n'ai cependant pas détesté...

Publiée le 21 juillet 2020
    Vraiment ridicule de bout en bout, ce remake accumule tous ce qu'il y a de plus indigeste au cinéma. Difficile de trouver ne serait-ce qu'un point positif tant le ratage est complet et à tous les niveaux, réalisation, scénario catastrophique, acteurs, dialogues, pas étonnant qu'il ait fait un bide monumentale à sa sortie. À oublier.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 août 2013
    Tourné en 2009 pour une sortie sensément prévue l'année suivante, ce remake du film culte de John Milius L'Aube Rouge débarque donc sur les écrans américains deux ans après sa sortie initialement planifiée et ce après une post-production pour le moins longuette (les Chinois ont été remplacés par les Nord-Coréens pour éviter que le film ne soit interdit dans le pays le plus peuplé du monde)... Sans tourner autour du pot, Red Dawn est un honnête remake quii oublie totalement la moindre prise de risque et se calque correctement sur son prédécesseur, enlevant certains passages (principalement des détails relationnels entre nos héros), en rajoutant et/ou en modifiant légèrement d'autres (la mort du père de Jed et Matt, le sort de certains personnages-clés, l'apparition d'une petite amie pas vraiment utile...). Le coordinateur de cascades Dan Bradley, qui signe ici son premier passage derrière la caméra, nous livre donc un film d'action en soi réussi où courses-poursuites en pick-up, explosions diverses et guet-apens tonitruants sont de la partie pour dynamiser un spectacle tout au plus réjouissant. La plupart des séquences sont identiques au film de Milius, de la fameuse chasse au cerf et son rituel peu commun à la découverte d'un traître, le remake reste dans les clous. De plus, les jeunes acteurs restent convaincants, notamment les têtes d'affiches Chris Hemsworth le meneur expérimenté, Josh Peck l’insouciant, Adrienne Palicki la fille forte (remplaçant à elle seule le duo de sœurs Jennifer Grey / Lea Thompson) ou encore Josh Hutcherson le rookie. Mais ce qui fait de Red Dawn une refonte ratée réside principalement dans son contexte ici vain. En effet, le premier film fut tourné en pleine Guerre Froide, faisant de l'ennemi russe une réelle menace crainte par le peuple américain. Dans ce nouveau film, ce sont les Nord-Coréens qui décident d'envahir l'Amérique ; un ennemi pas franchement effrayant pour le coup, surtout depuis que Kim Jong-il est décédé en décembre 2011 (les scénaristes ne pouvaient pas prévoir le coup, certes).
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 janvier 2014
    Sur un fond de crise familiale, un groupe de jeunes "héros" américain décident de lutter face à l'envahisseur nord coréen. Mais voila pas de bol, Thor a oublié son marteau. Ce film est totalement improbable. Comment un armée de nord coréen pourrait être parachuter tranquillement sur le territoire américain comme la pluie tombe sur le sol. Et imaginons un moment que ça arrive, l'armée américaine va rester la sans bouger pendant plusieurs jours. Le casting est à l'image du scénario... vide. Ce film est à la gloire du patriotisme qui en réalité est proche du néant. Enfin tout ça pour dire que ce film ne casse pas trois pattes à un canard mais n'est pas non plus un nanard. Le final du film est à l'image du film : Gloire au peuple américain.
    nymel
    nymel

Publiée le 31 août 2013
    Un bon moment. Le scénario est original (bien que je n'ai pas vu l'original de John millus). Le reste est du déjà vu mille fois. On ne s'ennuie pas, ça bouge mais c'est pas inoubliable. Une petite serie b
    efficace ou Chris hemsworth porte le film a lui seul.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 5 septembre 2013
    C’est avec une certaine impatience que j’attendais ce remake tant le film original de John Milius m’avait marqué. Malheureusement, j’ai vite déchanté : en tant que remake, c’est plutôt réussi car la version 2013 reprend 80% du film de 1984…cependant les 20% non repris sont certainement les scènes et les idées les plus intéressantes du film de Milius, dommage ! Ensuite soyons franc : l’idée de changer l’URSS par la Corée du Nord pour coller au contexte géopoltique actuel n’est pas mauvaise en soit mais qu’elle attaque seule sans alliés là c’est gros car la Corée du Nord n’a pas la grandeur, la force, la population et surtout l’influence et les alliances de l’ex-URSS !! Et puis soyons honnête : les oppositions idéologiques de l’époque se sont atténuées de nos jours, le problème étant ailleurs aujourd’hui. Que reste-t-il alors à ce remake ? Bin juste quelques bonnes scènes d’action servant uniquement un message ultra patriotique (comme toujours me diriez-vous avec les ricains…). Rajoutons à cela des passages trop attendus qui étaient absents du modèle original ( spoiler: comme le frangin qui va lâcher ses potes pour sauver sa grognasse et ainsi entraîner la mort de l’un d’entre eux ou la mort d’un des personnages juste après enfin avoir ouvert son cœur à tous ceux qui comptent pour lui
    ) et on arrive tout juste à la moyenne. Un petit point positif pour Chris Hemsworth qui essaye de relever le niveau que ces camarades ont contribué à descendre (Josh Peck qui en fait trop tout du long, Josh Hutcherson insupportable qu’on aimerait bien gifler et Isabel Lucas totalement inutile et caricaturale au possible).
    Bref un petit film d’action suffisant pour ceux qui ne sont pas trop exigeants, pour les autres revoyez plutôt l’original, supérieur en tout point.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 13 octobre 2020
    tout est improbable dans ce film. De la possibilité que la Corée du Nord envahisse les Usa, à la possibilité qu'une puissante armée se fasse repousser par une poignée d'adolescents dirigée par un ancien militaire; en passant par un scénario mal ficelé et interprété médiocrement.
    les scènes se suivent sans aucune logique, il n'y a aucun enchaînement.
    un film ni fait ni à faire.
    dommage pour Chris Hemsworth qui mérite mieux que cela.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 mars 2013
    J'ai pas vu l'original mais ce "remake" est très bon aucun temps mort pas le temps de s'ennuyer avec de l'action non stop et des scènes d'action impressionnantes.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 31 août 2013
    Remarquable , de l'action sans temps mort , on n'en perd pas une miette .
    lev7
    lev7

Publiée le 28 août 2013
    Une série B à un budget à 75 000 000 $ , y'en a qui on le sens des affaire ... ou pas. Le film ne s'appui que sur la popularité de son casting , et le jeu d'acteur n'est pas extraordinaire pour certains et l'ambiance conviendra très bien au fan des Power Rangers
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 mars 2013
    Pas mal pour les scènes d'action, mais après ce n'est pas crédible une seule seconde, incohérent, sauce trop à l'américaine "on est des marines, on est les + forts" ce qui finalement résume bien les USA.
    Publiée le 27 août 2013
    bon le film est vraiment bien mais un truc que je pige il sort le 28 aout au cinoche mais sa fais 5 mois que je l'ai sur mon ordi bizarre et en en québécois les voix sont meilleures qu'en français .
    Publiée le 31 août 2013
    Vraiment moyen,à voir à la télé à la rigueur, pas assez de figurants et fin assez baclée.