Showgirls
    2068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Showgirls ?

armenardo
    armenardo

Publiée le 18 juillet 2010
    pourtant fan du cinéma de verhoeven, je n'ai pas du tout accroché à cette histoire inintéressante au possible
    pok00
    pok00

Publiée le 27 novembre 2010
    Paul Verhoeven s'est bien planté. D'habitude il est très doué pour faire passer un message mais là il réalise un film qui n'a rien de très passionnant. C'est chier au possible.
    Publiée le 21 septembre 2011
    C'est sur que c'est une critique du spectecle et aussi du rève américain, mais ce n'est ni un chef d'oeuvre ni un nanar. C'est un tres bon spectacle pour les yeux et pour l'entrejambe. Voila, c'est tout.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 10 mars 2023
    J’avais souvenir d’un film sexy, gentiment sulfureux et grossier. Le revoir 25 ans après a été comme le voir pour la 1ère fois. Verhoeven (dont j’aime TOUS les films) dynamite le rêve américain, expose crûment et cruellement la vulgarité de l’époque et du monde du spectacle, souligne l’asservissement des plus fragiles et leur mise en compétition (en 1er lieu des femmes mais pas seulement). Comme toujours (et peut-être ici de manière encore moins évidente, d’où l’accueil glacial et mon souvenir) chez Verhoeven les sous textes sont nombreux et d’autant plus déstabilisants qu’il les glisse dans une exposition semblant de prime abord crier exactement l’inverse de ses intentions (« Starship Troopers » a été jugé par certain militariste, « Robocop » condescendant avec la violence…), ce procédé est simplement génial, Showgirl un grand film et un marqueur des années 90.
    Franchement je m'attendais à mieux.

Je ne sais pas ce qui n'a pas accroché mais peut etre que l'histoire elle meme n'est pas terrible. Enfin, pourtant j'aime bien l'actrice principale.

Une étoile pour les chorégraphies et l'ambiance cabaret sinon j'ai pas aimé. Chacun ses gouts
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 8 juin 2018
    Sous ses airs de films provoc des années 90 avec une actrice débutante issue d'une série tv pour ados, se cache une réelle satire de la Société américaine.
    Depuis sa remasterisation, il semble que le film retrouve un peu ses notes de noblesses.
    J'ai trouvé l'univers de Las Vegas particulièrement bien retransmis à l'écran, le strass et les paillettes, l'argent, le sexe, le pouvoir et le show!
    juls21
    juls21

Publiée le 22 janvier 2018
    J'étais aller le voir au ciné à 15 ans pour reluquer jessy spano dénudée sous la caméra du réalisateur de robocop et total recall et...génial! Verhoven fait une critique toujours spectaculaire et "dérangeante" du sujet traité, cette fois-ci totalement centralisé, sans portée métaphysique que le sujet ne permet pas. C'est une oeuvre probablement "mineure" pour lui mais réalisée avec la même rigeur et perfection. Bravo!
    Publiée le 12 décembre 2012
    showgirls n'est pas un chef d'oeuvre du cinema, mais le film n'est pas mauvais pour autant , ici le film est un thriller erotique bien sur s'adressant a un public adulte , mais l'histoire et la chute du role d'elizabeth berkely ( qui croyai a son bohnneur) va finalement tomber dans la perversite et prendre un gout malsain jusqu'a se venger de ses propes boss,certains passages sont ' hot" mais tres reussit au niveaux dance, un thriller sexy qui se regarde mais destiner a un certains public
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 16 octobre 2013
    Une belle déception de la part de Paul VERHOEVEN (Robocop, Total recall, Basic Instinct, etc...) que ce film sur un sujet intéressant (l'arrivisme et la vulgarité) mais qui comporte des scènes grotesques (la scène de la piscine, etc..) ou des scènes invraisemblables avec un scénario de roman photo.
    Gyl
    Gyl

Publiée le 20 octobre 2019
    Un beau film bien joué, honnête, sans faux semblants. C'est sans doute parce qu'il décrit un certain milieu du show bizz qu'il a été démoli par la critique et aussi par des spectateurs bien pensants. Dommage pour une excellente actrice aussi excellente danseuse. Hélas je pense que ce milieu fonctionne toujours sur le même mode et les mêmes perversions.
    Un film à voir pour le réhabiliter.
    Publiée le 23 janvier 2007
    Soyons honnête showgirls est le film le plus sexy de paul verhoeven et il diablement excitant pour un public masculin qui tombera à la renverse devant les scènes de strip les plus dingues jamais vues sur grand écran (elizabeth berkeley atomise sharon stone à coup de lap dances, édifiant...). Maintenant, dérrière la plastique affolante de l'actrice principal il y autre chose: un regard cru et réaliste sur las vegas un milieu sans pitié (d'ou l'arrivisme de l'heroine) régit par le tryptique pognon, sex and sun. Showgirls est une relecture hot de cendrillon doublée d'une charge au vitriol contre le mythe du rêve américain. Showgirls est loin d'être le meilleur verhoeven mais il s'agit d'un film qui outre le fait d'être sacremment excitant présente un point de vue intéréssant, en tout cas il ne méritait certainement pas les crachats de la critique.
    Elbarto
    Elbarto

Rares sont les films qui m'ont fait sortir avant la fin. Avec Showgirls, je crois même avoir couru vers la porte...
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un Verhoeven moyen, on reconnait la touche du réalisateur dans cette histoire de danseuses sexys pas ininteressante, mais pas inoubliable non plus. A voir une fois.
    Publiée le 13 janvier 2009
    Je suis tombée par hasard sur ce film à la TV, il était tard, mais je n'ai pas m'empécher de le suivre dès que j'ai commencé. Que dire ? Un peu bizarre, l'histoire est mauvaise, et l'actrice un peu trop geignarde... Mais elle est très belle et les chorégraphies sont magnifiques ! Un peu trop vulgaire pour ne seulement mériter qu'un "-12" ! A voir quand même si on s'ennuie...
    Bigg
    Bigg

Publiée le 10 avril 2009
    Tout ça sonne malheureusement faux. Elizabeth Berkley n'est pas très convaincante mais il n'a pas dû être simple de trouver une actrice qui accepte de s'exhiber autant. Cependant, je m'attendais à pire et finalement, ça se laisse regarder ...