Un été avec Coo
    4,1
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un été avec Coo ?

Walter H
    Walter H

Publiée le 20 juillet 2009
    Merveilleux,enfin un film d animation boulversant attachant et drole.Je n avais pas connue sa depuis Le Tombeau Des Lucioles.As voir avec toutes la famille.Un film pleinds de poesie sur la vie des esprit vivant parmis les hommes.On s attache tres vite as ce kappa as la recherche des siens.Je vous le conseille chaudement.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 13 septembre 2008
    Un été avec COO est un attendrissant film d’animation, émouvant, drôle, poétique, féerique, comme ce que font les Japonais dans leurs films et dramas. Le graphisme est réussit, moderne, nerveux, hélas trop caricatural ou mal maîtrisé dans certains plans, heureusement rares. Le jeune héros est bien rendu dans le dessin et l’animation, sauf là encore, quelques plans ne s’accordants pas à l’ensemble, trop cyclique par exemple. Mais alors le kappa COO, ou l’élémental chez nous en Europe, est kawaï ou craquant au possible, avec ses grands yeux. Chose rare à notre époque, et après tout saine, son sexe est même dessiné.
    Son apparition est un miracle, tout comme Elliott découvrant E.T. dans le film de Steven Spielberg, les humains veulent voir, filmer, etc., une preuve quoi, dans ce monde si rationnel. Certaines scènes pourront vous arracher des larmes.
    L’histoire est fluide, bien maîtrisée, et rien que pour le sujet, ça vaut largement les quatre étoiles.
    C’est un spectacle jeunes de 7 à 117 ans.
    Publiée le 31 août 2013
    c'est vrai on est méchants nous les humains, on faite beaucoup de mal, sans s'en rendre compte.

c'est vrai qu'on n'est pas tous les mêmes mais la plus part est comme ça;

En effet ce film se rapproche de cette phylosophie.

on ne peut supporter une autre espèce ça c'est sûr.
    Olivier K.
    Olivier K.

Publiée le 6 octobre 2013
    Miyazaki c'est bien, mais je regret Hara le dépasse et de loin, il mériterai d'être plus connu.
    Et ce film "un été avec coo" un pur chef d'oeuvre, je ne peut pas décrire ce que j'ai ressenti en le regardent, ont dirai que ce film parle un langage que seul mon âme peut comprendre, c'est aussi fort et aussi puissant que ça.
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 26 juillet 2010
    Un sympathique animé japonais qui mêle moments comiques et moments touchants, notamment à propos des relations entre Coo et la famille actuelle. La très bonne idée de départ de Keiichi Hara sauve le côté prévisible du reste du film. On peut deviner les trois-quarts du scénario dès le début... Mais la qualité du dessin et des répliques en fait un bon film.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 24 novembre 2018
    Un film d'animation japonais correct mais quelque peu naïf par moment et qui souffre de nombreuses longueurs ainsi que d'un scénario classique et sans grand relief. C'est bien dommage car il y a quand même du positif avec notamment Coo, une créature attachante. L'histoire est quand même touchante avec une référence explicite à la destruction des milieux naturels et à la disparition d'une espèce animale du fait de l'homme.
    Onni A.
    Onni A.

Publiée le 10 janvier 2017
    Animé loin d'être destiné aux plus petits. Mais quelle perle..
    Le problème de la différence.. Réalité d'une société d'aujourd'hui..
    Ce que certains appellent des "longueurs" sont à mon sens des instants de pause où certains silences en disent beaucoup..
    Et non ce n'est pas du Miyazaki c'est du Keiichi Hara et c'est très bien comme ça!
    Pourquoi comparer systématiquement un animé à Miyazaki?!
    Enfin!
    [spoiler]Scène de baignade dans le lac excellent[spoiler]
    À savourer sans hésitation!
    Publiée le 18 septembre 2008
    Quelle agréable surprise que cet été avec Coo ! Dissimulé aux regards derrière un packaging pour mioches et une distribution rachitique, les aventures de cet esprit de l’eau adopté par une famille japonaise nous offrent un superbe voyage, un sincère exercice de funambulisme entre comédie et émotions pures. Le staff est quasi-inconnu dans nos contrées, mais force est de constater qu’il a réussi se hisser au niveau des meilleurs du Japon. A ce sujet, on pourrait légèrement regretter que le réalisateur n’ait pas réussi à se détacher davantage d’encombrantes références (qui a parlé de Pompoko ?), mais l’authenticité et la fraîcheur de son récit emportent l’adhésion sans coup férir. Il agrémente le tout d’une intelligence toute personnelle et d’une touchante sensibilité, en brassant avec bonheur nombre de thématiques, parfois lourdes (deuil, suicide, médias). Sans recourir à la moindre grosse ficelle, on se surprend à plusieurs reprises à pleurer, que ce soit de tristesse, de joie ou tout simplement d’émotion. Techniquement, c’est un film d’animation à l’ancienne, dans la moyenne. Mais, à l’instar des films du studio Ghibli, on reste admiratifs devant les somptueux tableaux qui composent les décors de cette fable écologique légère. Cette histoire sur le besoin de chacun de vivre dans un milieu qui lui ressemble est tout simplement belle et intelligente, respectueuse de sa matière et de son public. C’est malin, maintenant, j’ai envie de partir en vélo à travers la campagne japonaise…
    Publiée le 8 octobre 2011
    Comme souvent, les Japonais nous signent ici un presque chef d'oeuvre. Il est difficile d'en dire plus tant ce film est une réussite en tout point.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Très bon dessin animé. Belle histoire et personnages très attachants. Une réussite.
    Publiée le 20 novembre 2008
    Le film est drôle, émouvant, innovant sur plein de petites scènes sympathiques. La fable est belle, directement des légendes japonaises.
    Le tout traité de façon très réaliste. Certes, il a aussi quelques défauts et aurait gagné avec une demi-heure de film en moins. Mais comment résister à cette adorable petite créature qu'est Coo, comment ne pas rigoler devant la brasse pétée, comment ne pas s'extasier devant les jolies images des rivières ? Bref, un joli film d'animation qui nous confirme ce que nous savions déjà : les japonais sont vraiment les maîtres du genre...
    Publiée le 3 juillet 2011
    Belle histoire doublée d'une animation correcte. Dommage que la fin soit aussi larmoyante.
    Il n'en reste pas moins que ce film se hisse presque a la hauteur des chefs d'oeuvre de myasaki ou autre productions japonaises tel " le tombeau des lucioles ".
    Publiée le 25 septembre 2012
    Un très beau film : Coo est adorable et on sent beaucoup d'émotions au cours de l'histoire. Mais la beauté du film provient d'émotions variées : autant on est attendri par l'amour et de la solidarité de différentes scènes, autant on a envie de pleurer à cause de la tristesse de certaines autres. La fin lance l'histoire vers une suite, mais il y a malheureusement peu de chance qu'elle soit produite. En tout cas, "Un été avec Coo" est un film inoubliable qui se laisse apprécié.
    Publiée le 9 août 2011
    Excellent film que ce coo...vu la durée je pensais trouver long mais pas du tout, une histoire touchante avec un coo très attachant.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Un très joli film d'animation à ne pas manquer, fable écologique tissée sur fond de dénonciation de la société hyper médiatisée, une vraie réussite!