Dans tes bras
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans tes bras ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 juillet 2009
    Le thème central de ce drame avait tout pour plaire, l’histoire d’un adolescent abandonné à sa naissance qui tente de reprendre contact avec sa mère biologique.
    Le début du film convainc sans le moindre problème, mais la suite a tendance à alourdir les propos. Des situations redondantes qui font de cette œuvre un drame inégal et parfois lassant car trop répétitif.
    Au lieu de se focaliser sur un seul et même sujet, le cinéaste s’enlise dans diverses histoires rajoutant encore plus de problèmes à l’intrigue principale (entre la mère mourante de la serveuse et l’histoire d’amour entre les deux jeunes). Fort heureusement, les acteurs s’en tirent très bien, que ce soit Michèle Laroque ou Martin Loizillon (mention spéciale pour ce dernier !).
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 2 juillet 2009
    Pour avoir été placé dans des familles d'accueil enfant, sûr que le réalisateur peut se retrouver dans tous les silences ou regards interminables créés par ce jeune de 16 ans en crise identitaire. L'intervention de la musique permet de reprendre souffle entre deux tensions, et de gommer un peu l'austérité générale, aimable Cap-Verdienne Mariana Ramos (avec Teofilo Chantre, reconnaissable entre mille !)... Charmante petite hôtelière rousse qui vit une histoire de mère presque inverse. Ce thème en or qu'est l'adoption plante bien le décor mais s'effiloche au fil du récit. A cause de dialogues plats, l'expression "quelqu'un de bien" utilisé trois fois, aucune audace pour qu'on décolle, aucun humour non plus. Malgré des acteurs bien à leur place, cette volonté de surfer sur le déni piétine et on se rabat sur la gestuelle, avec force attitudes "en chien de faïence". L'apprentissage de la retenue est bien vu mais c'est fadasse. La génitrice ne s'est donc, jamais Ô grand jamais, attendu à ce qui arrive. Dur à croire !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 juillet 2009
    malgres l'extreme lenteur,ce film est arriver a me touché tres fort emotionellement.magnifique interpretation de MICHELE LAROQUE.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Un film trés intimiste, quasiment chuchoter.Les personnages sont incarnés et leur douleur transparaît. Martin Loizillon l'acteur principal explose, ce jeune acteur a certainement une longue carrière devant lui.Michel Laroque est en demie teinte.Un film qui passe un peu inaperçu au vu des grosses sorties de la semaine.A voir car il ne va pas rester longtemps en salle.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2010
    dans tes bras est un film moyen de Hubert Gillet. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Michèle Laroque, Martin Loizillon ou encore Lola Naymark sont relativement convaincants dans leurs rôles. Mais ej n’ai pas accroché à l’histoire et je pense que le scénario aurait mérité d’être revu…
    officiel76
    officiel76

Publiée le 2 juillet 2009
    tous les poncifs du genre, toutes les ficelles (grosses, très grosses y sont, pour faire de ce film la réplique de ce qu'on voit chez delarue à la télé. du mauvais cinéma, du mélo pur jus, juste histoire de faire jouer la compassion des gens et tirer sur la corde sensible. pour faire pire, on aurait dû remplacer l'adolescent par un chien ou un chat, abandonné lui aussi. avec en prime michèle Laroque qui est quand même une des plus mauvaises actrices que la terre ait jamais porté....pouah !
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 6 juillet 2009
    Louis, qui va sur ses seize ans et qui se sait adopté, a réussi à retrouver la trace de sa vraie mère, qui est fleuriste non loin de son village, sur la côte. Il va tenter de prendre contact avec elle, mais elle le repousse. Inévitablement, on sait que cette situation va évoluer, sinon il n’y aurait pas de film ! Peu avant la fin, il nous est révélé que Louis est né d’un double viol – d’où les réticences de la génitrice et ses mimiques lugubres tout au long du récit –, ce à quoi on s’attend une heure à l’avance.

Michelle Laroque passe donc son temps à baisser les yeux ou à détourner le regard ; Martin Loizillon, qui n’est sans doute pas le meilleur acteur de sa génération, est dans toutes les scènes ; et Catherine Mouchet, qui joue la mère adoptive, ressemble de plus en plus à Arlette Chabot. Il y a aussi une scène de lit complètement inutile, comme toutes les scènes de lit.

Le film n’a que deux vertus : il ne manque pas de sensibilité, et surtout, il est COURT !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 septembre 2010
    pas sensass et pas nul non plus, moyen quoi....
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 12 décembre 2012
    Un film assez intéressant et émouvant. Rien d'inoubliable cependant, et puis un peu exagéré : les réactions des personnages passent régulièrement d'une extrême à l'autre.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 7 juillet 2009
    Un film un peu à coté de la plaque , bof !!!!,malgré de louable intentions .
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 20 juillet 2010
    Touchant et émouvant. Pourtant, je m'y attendais pas du tout, je me suis dit "oh non, encore un film français nian-nian sans profondeur, sans énergie". Et ce film est une bonne surprise, sincèrement! Les acteurs sont étonnants, même Michèle Laroque, que j'ai trouvé moyen dans "Oscar et la Dame Rose", m'a touchée dans ce rôle de mère perdue. La jeune acteur est vraiment très bon, il porte une grande richesse intérieure, il porte un lourd fardeau et est aussi perdu dans ses sentiments et ses pensées. Le film expose des retrouvailles, il commence juste au bon moment et se termine quand il faut! On a pas le temps de s'ennuyer et on est totalement entrainé par la vivacité des deux acteurs principaux qui sont très très forts!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 juin 2011
    Quel excellent film.. Michèle Laroque et Martin Loizillon savent faire passer de l'émotion, ils sont très crédibles. "Dans tes bras" est un film poignant dont je me souviendrai longtemps, la scène de fin est juste sublime..
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 11 mai 2015
    Je viens de voir ce film donc 7 ans après sa sortie car je n'en avais absolument pas entendu parler. Je suis encore émue et complètement sous le charme. Un film intimiste où tous les comédiens sont admirables. Une histoire profonde, pétrie de finesse, de pudeur, de souffrance. Martin Loizillon vu après dans Un village français, joue fantastiquement bien, tout en nuances, en demi teinte, Michèle Laroque inattendue dans un rôle comme celui-là, offre une performance remarquable et Catherine Mouchet est divine. Pas une seconde d'ennui, une intensité qui vous cloue. Un film rare.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 22 septembre 2009
    Bof bof ! Ensemble bien plat, sans grand intérêt. Beaucoup de clichés dans cette histoire dont on sait dès le début la tournure qu'elle va prendre. Ce n'est pas un mauvais film mais plus un téléfilm pour passer le temps !
    Publiée le 30 août 2010
    Mal joué, mal filmé, on s’ennuie ferme face à un gamin dans de longues scènes à mobylette….. A éviter.