Notez des films
Mon AlloCiné
    Brooklyn Affairs
    Note moyenne
    3,8
    28 titres de presse
    • GQ
    • Ouest France
    • Positif
    • 20 Minutes
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • Femme Actuelle
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Express
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Rolling Stone
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • Culturebox - France Télévisions
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    GQ

    par Jérémy Patrelle

    Brooklyn Affairs est à la fois un polar noir mené de mains de maître [...] et une introspection sur la différence et son acceptation par le commun des mortels, aveuglé par sa propre existence.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Ouest France

    par Gaël Golhen

    Une ode vibrante aux losers et aux idéalistes.

    Positif

    par Franck Garbarz

    La réussite est d’autant plus réjouissante qu’elle préserve en même temps la jubilation du film de genre en renouvelant avec inventivité et humour les codes narratifs et visuels du film noir.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette fresque aux images somptueuses et à la bande-son jazzy signée Daniel Pemberton et Thom Yorke est un bonheur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un polar tortueux et haletant qui confirme le talent de comédien d’Edward Norton mais surtout son incroyable capacité à mettre en scène des histoires impossibles à raconter autrement que dans un livre. Bluffant et enthousiasmant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par Michel Cieutat

    Un scénario digne de ceux des grands films noirs d’autrefois. Une réalisation parfaitement maîtrisée, combinant les formes anciennes et modernes. Une interprétation hors pair. Tout cela étant dû à une seule personne ou presque : Edward Norton. Quatre raisons suffisantes pour se précipiter à ce film, que les Américains ont bêtement boudé.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Edward Norton repasse à la réalisation pour un projet des plus singuliers. Un film noir qui vit de sa dualité, trouvant sa modernité dans l'intemporel et son humanité dans la politique. D'une grande élégance.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Il y a du jazz, des voitures énormes, des costumes bien coupés... Il faut y entrer comme dans un roman, certes non dénué de longueurs, mais toujours élégant.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Exercice réussi pour le comédien et réalisateur Edward Norton !

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Un hommage au film noir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Un poil trop long, ce polar bien noir, bien capiteux, bastonne. On adore.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Dans des décors parfaitement reconstitués et au son d'omniprésents accords de jazz, Edward Norton signe un polar noir à l'ancienne. L'intrigue est tentaculaire, les enjeux multiples et le rythme frénétique, mais le cinéaste réussit son pari.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Un polar dense et humaniste.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Ce deuxième film d’Edward Norton déborde (trop) d’ambition et convoque les fantômes des grands films noirs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Express

    par Christophe Carrière

    [...] le plaisir gourmand de savourer un long-métrage "comme avant", avec des personnages crédibles et des personnalités complexes, avec une ambiance soignée (déco et costumes 50's jazzy), ancré dans une réalité peu reluisante mais éclairée par l'intégrité et la ténacité d'un héros comme on les adore, un outsider plus en quête de justice que de victoire.

    Libération

    par Olivier Lamm

    En espérant que Brooklyn Affairs, beau film sourd qui ne cesse de nous dire qu’il sait qu’il l’est en dépit du bon sens, ne soit pas le dernier de Norton derrière la caméra, puisqu’il se confirme qu’il a d’étonnantes choses à y faire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Très belle idée que ce mélange des genres, fable sombre sur le pouvoir et film lumineux sur le rapport à la différence.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Frédéric Foubert

    C’est beau, et beaucoup plus qu’un exercice de style : une ode vibrante aux artistes, aux losers et aux idéalistes. Mince, alors... On avait presque oublié à quel point on aime Edward Norton.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par La Rédaction

    La minutie de la reconstitution, un casting grand luxe – avec un Alec Baldwin magnat de l’immobilier prêt à tout qui ne manquera pas de renvoyer jusque dans certaines de ses intonations à sa caricature de Donald Trump au Saturday Night Live, un récit haletant : Brooklyn Affairs a tout pour plaire !

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    L’histoire, incarnée par des comédiens de haute volée propose une réflexion passionnante sur le pouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé Loisirs

    par Maryline Alligier

    Sur fond de jazz, un polar retors et languissant, dont l'atmosphère rappelle les grands films policiers hollywoodiens des années 1930 et 1940.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Un récit orchestré avec l’aisance et la liberté d’une impro de jazz.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Daniel Blois

    Du cinéma comme Hollywood en fait malheureusement désormais trop peu.

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    On se laisse indéniablement porter par le charme et la beauté de ce film ambitieux et abouti.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Si la narration impose trop d’inutiles détours, Brooklyn affairs recèle à l’évidence une sincérité aux échos très actuels dans sa dénonciation des politiques menées par le pouvoir à l’encontre des minorités.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    [...] une performance saisissante d’Edward Norton. De quoi tolérer quelques longueurs.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) le chemin qui mène du crime commis dans les premières minutes de Brooklyn Affairs au magnat du BTP ne reste pas longtemps caché aux yeux des spectateurs. C’est prendre un risque considérable que de laisser autant d’avance sur le personnage principal au public. Il se retourne ici contre l’auteur, les enjeux du film prenant le pas sur le récit, sur la mise en scène.

    Cahiers du Cinéma

    par Quentin Papapietro

    Norton adapte platement un livre qu’on imagine plein de péripéties.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top