Mon Allociné
Super High Me
2,7 33 notes dont 5 critiques
0% 0 critique 0% 0 critique 20% 1 critique 40% 2 critiques 20% 1 critique 20% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Leadfire

?Nul • Publiée le 19/09/2015

Le pire documentaire que l'on peut regarder : - les plans changent trop souvent entre le one-man show et le documentaire, - les tests hormis celui du médecin m'ont l'air vraiment pas pertinent et le pire de tout ne sont pas garanti. - Les attentes sur ce film sont clairement les effets négatifs et positifs de cette drogue, du coup pourquoi prendre un toxico qui n'a pas besoin de cette drogue pour ces vertus (on aurait eu besoin d'un dépressif, d'un allergique ou d'un accro aux antalgiques) or on se tape juste le message la drogue c'est cool. - pour le coté négatif : il manque clairement les tests sportifs et de réflexe. - il manque aussi une critique comportementale et sociétale : entretien de sa maison, tempérament avec son entourage... En gros ce documentaire c'est simplement de l'air avec un comique qui se drogue, autant mater How High qui est largement plus drôle car ce documentaire est plutôt une publicité pour les dispensaires californiens. Je précise que j'ai déjà testé, je ne fume pas et que je n'ai rien contre son utilisation. Je pense aussi qu'un documentaire plus sérieux aurait mieux aidé la cause du cannabis car malgré beaucoup de négatifs dans cette drogue, elle pourrait aider beaucoup de personne avec des frais amoindris : je pense à ce titre aux allergiques (rhume des foins ...), à tout ceux qui prennent des opiacés comme antalgiques ou encore aux victimes de la sclérose en plaques. Hors les pro-cannabis diront "cool" ou "c'est bidon" et les anti-cannabis diront juste "c'est bidon". Pour ma part vous l'aurez compris que "c'est bidon"

DavY Croquette

1,0Très mauvais • Publiée le 19/10/2014

un tres mauvais documentaire pro cannabis, qui fait passé en dérision une drogue. La betise american d'un état qui commercialise de la drogue comme médicament, et s'enrichissement au passage. Une documentaire creux, fade, qui ne mérite meme pas le detour.

Kuss D.

2,0Pas terrible • Publiée le 20/01/2014

Un comique américain inconnu au bataillon de par nos contrées a un jour une idée en regardant Super Size Me défoncé: et s'il fumait de la marie-jeanne toute la journée pendant trente jours, pour savoir si la weed est si néfaste pour la santé? l'expérience durera soixante jours. Le film est découpé en deux parties: dans la première, il passe trente jours sans drogue ni alcool, à passer divers tests (psychiatrie, psychomotrie, voyance). La deuxième partie sera consacrée à la fumette quotidienne, avec les mêmes tests. On suit donc le quotidien pas particulièrement intéressant du comédien, entrelardé d'extraits de stand-up durant lesquels il nous livre ses confidences avec ce sens de la vanne gribouillée sur un coin de table qui fait fureur aux Etats-Unis (et qui commence sérieusement à gangréner l'humour français, mais je m'égare), et puis pour meubler le film on a le droit à des interviews d'activistes pro-herbe pour tous avec en ligne de mire une embrouille entre les autorités fédérales et un coffee-shop médicinal (????). La comparaison entre les aptitudes avec ou sans beuh ne nous apprennent pas grand-chose. Ni percutant ni passionnant, pas fouillé, Super High Me est prisonnier de l'ego de son auteur.

keevin

Suivre son activité 2 abonnés Pas de critique

2,0Pas terrible • Publiée le 21/07/2011

Un film "documentaire" agréable à regarder, mais dangereux. Le message en clair est de montrer que le cannabis n'est pas dangereux, et qu'il a même des effets positifs (tout à fait admissibles). Tout ce petit monde en Californie a l'air de souffrir le martyr puisqu'ils se disent tous "patients", et consomme du cannabis médicalement. Ok... — Doug Benson, le cobaye du film arrête de fumer 30 jours et fume comme un porco pendant 30 jours après ça. Il fait des tests pendant le sevrage, et pendant la déglingue. Les tests sont sensiblement les mêmes. "Cool, le cannabis ne fais rien en fait !" est le message final délivré. Ouais, c'est cool, c'est récréatif, mais de là à dire que c'est inoffensif...

plic-et-ploc

3,5Bien • Publiée le 29/06/2011

Moins de moyens, plus survolé et moins approfondi que son inspirateur "super size me". Mais avec un sujet aussi volatile et fumant, suivant un comédien humoristique inspiré et récréatif,on ne se cale pas devant ça pour se faire peur, s'informer s'indigner ou militer. On passe un bon moment rigolo, et on bave un peu, parfois. Pour public large d'esprit.