Super High Me
  • 1 critique     25%
  • 2 critiques     50%
  • 1 critique     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DavY Croquette

7 abonnés | Lire ses 424 critiques |

1 - Très mauvais

un tres mauvais documentaire pro cannabis, qui fait passé en dérision une drogue. La betise american d'un état qui commercialise de la drogue comme médicament, et s'enrichissement au passage. Une documentaire creux, fade, qui ne mérite meme pas le detour.

Kuss D.

6 abonnés | Lire ses 68 critiques |

2 - Pas terrible

Un comique américain inconnu au bataillon de par nos contrées a un jour une idée en regardant Super Size Me défoncé: et s'il fumait de la marie-jeanne toute la journée pendant trente jours, pour savoir si la weed est si néfaste pour la santé? l'expérience durera soixante jours. Le film est découpé en deux parties: dans la première, il passe trente jours sans drogue ni alcool, à passer divers tests (psychiatrie, psychomotrie, voyance). La deuxième partie sera consacrée à la fumette quotidienne, avec les mêmes tests. On suit donc le quotidien pas particulièrement intéressant du comédien, entrelardé d'extraits de stand-up durant lesquels il nous livre ses confidences avec ce sens de la vanne gribouillée sur un coin de table qui fait fureur aux Etats-Unis (et qui commence sérieusement à gangréner l'humour français, mais je m'égare), et puis pour meubler le film on a le droit à des interviews d'activistes pro-herbe pour tous avec en ligne de mire une embrouille entre les autorités fédérales et un coffee-shop médicinal (????). La comparaison entre les aptitudes avec ou sans beuh ne nous apprennent pas grand-chose. Ni percutant ni passionnant, pas fouillé, Super High Me est prisonnier de l'ego de son auteur.

keevin

2 abonnés | Lire ses 24 critiques |

2 - Pas terrible

Un film "documentaire" agréable à regarder, mais dangereux. Le message en clair est de montrer que le cannabis n'est pas dangereux, et qu'il a même des effets positifs (tout à fait admissibles). Tout ce petit monde en Californie a l'air de souffrir le martyr puisqu'ils se disent tous "patients", et consomme du cannabis médicalement. Ok... — Doug Benson, le cobaye du film arrête de fumer 30 jours et fume comme un porco pendant 30 jours après ça. Il fait des tests pendant le sevrage, et pendant la déglingue. Les tests sont sensiblement les mêmes. "Cool, le cannabis ne fais rien en fait !" est le message final délivré. Ouais, c'est cool, c'est récréatif, mais de là à dire que c'est inoffensif...

plic-et-ploc

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

3.5 - Bien

Moins de moyens, plus survolé et moins approfondi que son inspirateur "super size me". Mais avec un sujet aussi volatile et fumant, suivant un comédien humoristique inspiré et récréatif,on ne se cale pas devant ça pour se faire peur, s'informer s'indigner ou militer. On passe un bon moment rigolo, et on bave un peu, parfois. Pour public large d'esprit.

Donnez votre avis sur ce film