Broken City
    2,8
    1960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken City ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 30 janvier 2017
    Broken city prend le temps nécessaire pour décrire chaque personnage. Bien ficelé et bien joué, le film est agréable à suivre. L'action est bien dosée et l'ambiance est bien rendue. Il est presque parfait en dehors du genre un peu trop connu.
    Publiée le 27 janvier 2013
    J'habite à l'étranger, je sors de la séance,et le meilleur qualificatif pour ce film est "décevant". L'histoire est faiblarde, la performance des acteurs pas top. Le résultat n'est que très faible par rapport au casting. Je ne conseille a personne de le voir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 janvier 2018
    Un film policier plus que classique, pour ne pas dire vu et revu, sauvé de justesse par son casting qui fait des efforts pour paraître crédible en "bande de gros bras", même si parfois leur stature ne s'y prête pas (le duo en tête d'affiche...). L'action est présente par moments, mais en majorité le film reste très (trop) bavard, et ennuie parfois. L'ambiance mafieuse sombre est assez bien retranscrite, les gros calibres sont de sortie, et la musique (très oubliable) reste correcte. Le seul grand défaut à Broken City, qui entache complètement son visionnage, est que l'on a l'affreuse impression d'avoir déjà vu et revu ce film mille fois... Aucune originalité qui ferait oublier un peu le classicisme très sage et rangé de ce film, bien dommage. Sans susciter autre chose qu'une impression de déjà-vu, Broken City est un film policier passablement ennuyeux.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 février 2014
    Un thriller qui semblait prometteur, mais qui tombe dans une intrigue efficace mais assez incohérente et qui se perd entre la politique et l'enquête. Plongée dans la politique corrompue et meurtrière, le scénario raconte l'enquête d'un ancien flic devenu privé après une bavure et qui va être engagé par le maire de New York en pleine période d'élection pour suivre sa femme qu'il accuse de le trompé depuis longtemps, un début d'intrigue classique mais qui arrive a monter crescendo, a installer une certaine tension latente pour découvrir l'univers chic et corrompue de la politique, mais de nombreux clichés, incohérence et surtout une fin très bâclé casse le potentiel prometteur... Nouvel action star d'Hollywood, Mark Wahlberg se calme dans ce rôle badass mais qui doit semblé plus réfléchi, et même s'il est crédible et charismatique, rien d'exceptionnel, alors que Russell Crowe se révèle être très bon en maire inquiétant et charismatique et Catherine Zeta-Jones reste mystérieuse et inattendu. Sans son frère Albert, Allen Hughes propose une mise en scène sombre, glauque et très urbaine, jouant sur la différence entre le milieu social du privé et celui du maire, pour bien donner une image sociale aux deux personnages principaux.
    Un thriller intrigant et plutôt efficace, victime de faiblesse d'écriture surtout sur la fin, mais qui reste divertissant et assez prenant.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 11 juillet 2013
    Un polar tout ce qu'il y a de plus classique, avec un Mark Wahlberg qui promène sa mine boudeuse tout du long, un Russell Crowe sans génie (bon sang ce que ça me coûte d'écrire ça !), pour une histoire qui se regarde mais qui ne bouleverse pas le genre non plus. Ca fait un peu daté, mais au moins la course poursuite en voiture ne dure pas des plombes ! Et en VO, c'est très facile à comprendre... au moins ça !
    elriad
    elriad

Publiée le 11 avril 2013
    un film qui tient la route mais qui n'apporte rigoureusement rien de nouveau en matière de scénario ni de mise en scène. On a l'impression d'avoir vu cent le fois ce genre de sujet traité à l'écran, les magouilles politiques, le fric, les flics ni tout blancs ni tout noirs, la morale....
    Aussitôt vu, aussitôt oublié...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 mai 2014
    L'histoire de "Broken city", qui met en scène ancien flic banni, politiciens corrompus et authentiques gangsters, pourrait paraître banal tant il en existe sur ce sujet. Mais, nonobstant les quelques incohérences du scénario, on peut très bien imaginer une telle aventure dans la réalité. Le film met en avant les dérives du pouvoir, y compris à l'échelon local, tout en nous servant un film policier avec intrigue un peu noueuse et personnages crapuleux. Bien que le film soit un peu gros parfois, les personnages sauvent tout, casting de luxe aidant.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 novembre 2013
    Film plutôt moyen selon moi, pas mal de longueurs même si l'histoire est intéressante, un peu plus d’action aurait été apprécié.
    Les deux acteurs principaux jouent plutôt bien leur rôle respectif. 2,5/5
    pelu
    pelu

Publiée le 19 mai 2019
    Pas vraiment accrocher au scénario , le polar reste toute fois très basique rien de surprenant on a déjà vu ces films qui tourne autour du pouvoir de la machination politique , les complots ..vraiment banal et le manque de profondeur de l’intrigue est évidement camoufler derrière un casting grand luxe qui assure une visibilité de ce genre de film mais pas pour autant de grande qualité. On s’ennuie rapidement et voilà mon reproche.le réalisateur n’arrive jamais à monter d’un cran dans son récit d’avoir l’idee qui nous capte. Dommage
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 septembre 2016
    Correct sans plus. Un bon policier mais sans énormes surprises et une réalisation bien palotte voir un peu molle. Une distribution de choix mais des personnages un peu trop stéréotypes que l'on a l'impression d'avoir déjà vu. Le privé, ancien flic, ancien alcoolique qui se laisse entraîner dans une enquête louche avec beaucoup de faux semblants, très bien interprété par Mark Wahlberg, le politicien véreux avec Russel Crowe qui fait juste le job. Côté féminin, Catherine Zeta Jones en femme malheureuse et revancharde joue un peu les utilités et on ne profite pas de son potentiel, enfin, Natalie Martinez avec un second rôle tire sans doute le mieux son épingle du jeu avec une prestation plus énergique qui bouscule un peu le rythme planplan du film qui s'installe peu à peu. Une intrigue finalement assez conventionnelle, peu de véritables rebondissements et surtout une réalisation assez plate. Dommage, il y avait moyen de faire mieux avec une telle distribution.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 27 avril 2013
    Pas vraiment convaincu pas cette histoire d'homme politique véreux et de flic viré brutalement, ancien alcoolique reconverti en détective. Tout ça sent un peu le moisi et l'histoire n'est pas non plus palpitante car servie par un scénario très convenu est assez prévisible. Entre la justice qui triomphe finalement et le flic qui cherche la rédemption, on s’ennuie un peu car ça manque franchement de rythme et l'intrigue, couse de fil blanc, n'a pas réussi à me captiver beaucoup. Dommage car le casting est bon, mais on ne voit pas assez à mon gout, la toujours magnifique Catherine Z.J.
    Un film banal et sans envergure qui ne laissera pas une grand trace.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 décembre 2023
    Je penchais au départ pour une note meilleure, tellement le film fonctionne bien dans sa mise en place, sur un postulat de départ on ne peut plus classique (un privé levant un lièvre bien plus gros qu'il ne l'imaginait), mais avec des acteurs qui font le boulot, sobres mais efficaces. Les problèmes arrivent hélas dans la dernière partie du film, où le rythme s'enlise d'un coup alors qu'on aurait dû gagner en nervosité, et la fin est expédiée en cinq minutes en faisant le choix de la facilité scénaristique. Cela sans parler de personnages qui disparaissent du film en un claquement de doigts et dont on se demande au final pourquoi on les avait intégrés. Dommage car c'était plutôt bien parti.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 mai 2014
    Honorable thriller sans grande originalité sur fond de corruption. Le rythme est parfois un peu mou. Le scénario comporte un certain nombre d'invraisemblances et manque d'imagination. Surtout la mise en scène n'a guère de relief. Les comédiens sont plutôt bons, surtout Russel Crowe, mais le numéro d'alcoolique qui replonge de Mark Wahlberg sent le cliché plus que le whisky. A part une ou deux bonnes répliques, les dialogues sont très convenus eux aussi. Ca se laisse donc voir un peu paresseusement et sans passion.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 avril 2013
    Je m'attendais à aimer ce film tout en me disant qu'il risquait d'être plutôt banal. Mais finalement c'est une bien belle surprise ! Le scénario est complexe et bien mené avec des rebondissements par-ci par-là et des manipulations bien tentées. Un style vu et revu mais l'histoire est bien là, travaillée et prenante. La bande son est géniale ! Et puis je suis contente de revoir Russell Crowe dans ce genre de film, après le déjanté et pas terrible "L'Homme aux poings de fer" et la pourtant splendide comédie musicale "Les Misérables" qui ne sont pas ma tasse de thé. Deux ans d'absence et un retour avec pas moins de quatre films en tout genre cette année en France.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 25 février 2016
    Malgré un grand casting, ce thriller politique ne décolle jamais vraiment et reste dans une enquête où manipulations, corruptions et trahisons sont les éléments principaux et où la complexité de l'affaire prime sur l'efficacité d'un film sans âme.