The Lord of the Light
    1,1
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lord of the Light ?

Helretik
    Helretik

Publiée le 14 décembre 2013
    Je critique ici ce qui est sans aucun doute le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir. Il est difficile d'en parler tellement c'est redoutable. Peu adepte des exagérations que l'on entend habituellement, je ne vois néanmoins pas comment décrire ce film en donnant l'impression d'être objectif. je vous conseillerai donc à tous de le voir pour que vous puissiez avoir idée d'à quel point on peut produire de la merde. Car ce film est bien de la merde. Celui qui a fait le choix de commercialiser ce... truc... a clairement chié sur ceux qui l'achèteront.

Ce ne sont pas simplement ces effets spéciaux donnant l'impression d'être dans un mauvais jeu sur sega Saturn, c'est aussi ce scénario naze comme jamais qui semble écrit par un petit emo de 12 ans trop "dark" et qui laisse bouche-bée tellement c'est de mauvais gout.

Absolument indéfendable, je crois que ce réalisateur est un usurpateur, ce n'est pas possible. Le film raconte comment une jeune fille fuit des créatures dans une petite ville, aidée par un enfant guerrier trop dark... Linéaire, lourdingue... Y'a pas pire. Même Underworld 4 a l'apparence d'un chef d'oeuvre.

Car dans Underworld 4, il y a une trame, une base scénaristique, un réalisateur qui sait tenir une caméra, des acteurs qui savent jouer et un minimum de gout qui montre que le film a été réalisé par un pro.

Je vous suggère d'aller voir ma chronique d'Underworld 4 (noté à 5/20) pour vous faire une idée de la nullité de ce film grâce à ce petit comparatif.

00/20
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 9 mai 2013
    Alors ce film, une pure et grosse arnaque!! Pour le fan de fantastique que je suis, je pensais penser un bon moment car sur le papier, ça avait l'air bien, mais que neni.
    Dès le début, on entrevoit déjà à quoi on a affaire et on peut déjà commencer à s'ennuyer (pour ma part, j'ai tenu jusqu'à la moitié du film).
    Les effets spéciaux sont vraiment à pleurer et la mise en scène n'aide guère. Les méchants sont pathétiques, particulièrement les sbires du vilain nécromancien
    Pourtant, le scénario a un petit potentiel et les deux jeunes acteurs ne sont pas désagréables à regarder, sans être totalement convaincant, mais ça ne suffit pas à rattraper le reste, particulièrement l'horreur du visuel et de la synthèse des pseudo-zombis possédés (la scène du début ou la copine de l'héroine est tuée est d'ailleurs hilarante) et on a tendance à croire qu'il fallait claquer des restes de budgets quelque part...
    Finalement, n'y tenant plus, j'ai fait avance rapide (une superbe fonction!!) et j'ai mis le film 5 minutes avant la fin... que j'ai trouvé particulièrement... minable, sur tout les plans.
    Bref, un redoutable navet à fuir de toute urgence!! A se demander comment des films pareils font pour être accepter par les distributeurs.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 juin 2012
    Dès le monologue de départ, The Lord Of The Light sentait bon la belle bouse pour consistante. e reste du film ne fera que nous prouver que le fondement du réalisateur était alors un puits sans fond.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 3 avril 2016
    2/5 Un film navrant de nullité et de pathétisme, un enchaînement de scènes grotesques et cliché. Des effets spéciaux pire que bidons un casting vraiment mauvais.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 août 2022
    Il est indiqué d'autres mentions que horreur pour ce film mais ce n'est que trompe l'oeil. Il n'y est question que de sorcellerie et de zombies accompagnés d'une musique appropriée. Apparemment ses sophistications n'ont pas plu non plus aux habitués du genre.
    Publiée le 16 juillet 2012
    De très mauvais acteur, un scénario qui n'en ai pas un, bref on se demande sur quoi on est tombé quand on commence à regarder ce film qui démarre on ne sais comment et qui est dicté par la bravoure d'un adolescent d'une quinzaine d'années réalisant on ne sait comment divers actes héroïque sans qu'aucun effets spéciaux ne viennent accentué ses derniers.
    A ne pas voir.
    Publiée le 12 juin 2012
    j'ai tenu exactement 13 minutes. tout est moche ou raté, à commencer par les effets spéciaux suivis des acteurs. à fuir!
    louisfine
    louisfine

Publiée le 4 janvier 2013
    Très mauvais film. Certains faux raccords sont à mourir de rire et les effets spéciaux sont utilisés comme un gamin utiliserait un hochet. Ce film ne sait pas à qui il s'adresse. Brad Dourif doit encore se demander ce qu'il a foutu là dans ce film...
    Publiée le 20 décembre 2012
    Film conseillé au moins de 10 ans. Sinon, vous allez vous ennuyer.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Je suis bon public et pourtant là, je me suis vraiment demandé ce que je faisais à regarder ça tout le long. Les effets qui sont globalement très mauvais, pourrait passer si le scénario rehaussait le tout, mais non. Une histoire qui tient pas trop debout et une fin très décevante. J'ai rarement été aussi déçu d'un film.
    Publiée le 17 octobre 2013
    En découvrant ce film, je me doutais bien que ce ne serait pas un chef d'oeuvre : les films qui sortent directement en DVD sont toujours des signes qu'ils sont médiocres. En le visionnant, je conclus que c'est un film très moyen mais pas si nul que ça.
    La jaquette est plutôt jolie et tape à l’œil. Mais un truc cloche déjà et qui me fait rager : la ville de Londres affichée...n’apparaît jamais dans le film ! Jamais ! C'est une arnaque !
    Les points négatifs sont vraiment nombreux et très monstrueux.
    Le cri des zombies est complètement raté : c'est quoi ces cris ? On dirait qu'ils ont piqués ce son sur Internet, c'est ridicule !
    Le faux sang : oh mon Dieu ! Très mal fait, on voit trop bien que c’est du ketchup ! Pathétique.
    A certains moments, le fond vert est trop visible : contours mal tracés et on se doute qu'ils ne sont jamais dans tel endroit...Dommage parce que le plan ou spoiler: l’héroïne est dans la crypte mystérieuse surgit de nulle part
    est plutôt pas mal.
    Mais quelques points positifs pourraient sauver le film : l'histoire est entrecoupés de flash-back montrant l'oncle de l"héroïne qui est assez intéressant. Au fur et à mesure que le récit progresse, un effet de suspense s'installe vraiment.
    De même, je trouve que les démons sont plutôt bien faits.
    La palme revient a Brad Dourif qui doit être le seul acteur a interprété bonnement son rôle de nécromancien ! Il est fantastique dans son rôle !
    De même, la fin est complètement inattendue !
    Mais effectivement, le film est totalement gâché par les maigres effets spéciaux, le jeu faible des autres acteurs, ect.
    Donc, un film qui ne restera pas dans les mémoires...
    Publiée le 3 avril 2013
    Non mais la grosse blague ce film.. L'histoire décousue et finalement navrante quand on arrive au pseudo dénouement, le jeu des acteurs navrants, la réalisation et certains décors (genre les tunnels sous la ville.. juste LOLEUU) sont tout aussi risible.. Ne perdez pas votre temps car ce film ne pourra au mieux que vous faire rire par son ridicule.
    Publiée le 15 juillet 2014
    Autant y'aller directement. Ce film vous fait perdre 1h30 de votre vie.
    D'habitude, je ne suis pas pour descendre un film car des films "pas de budget" j'en ai vu et certains, même pas top, m'ont fait passé un bon moment. Mais The Lord of the Light est tout le contraire.

Le scénario: Il aurait pu être bon mais on sent que les scénaristes se sont perdu dans leurs idées et dans l'emplacement des événements. Je veux bien que parfois l'intrigue mette du temps à s'installer mais là c'est genre "coucou que c'est nous les méchants que v'là." et donc au final on n'est pas pris par l'histoire.

Les personnages: Attention ça va clasher. Sarah l'héroïne (ou pas) est une autiste de première. Je veux dire par là que sa meilleure amie meurt (oui je spoile aie, aie, aïe) et la réaction de Sarah...ben y'en a pas. Elle en parle bien 3 secondes mais aussi sensiblement qu'un 35 tonnes roulant sur des œufs. Et là où j'ai hurlé c'est avec sa réplique "Ma soeur et ma mère sont sans doute à la maison. Mais au moins je n'ai pas besoin de me les coltiner." Tout est dit. Jacob (non mesdemoiselles pas celui de Twilight) quand à lui à une présence aussi impressionnante qu'une moule unijambiste et combat avec la classe d'un rocher en essayant de se donner des airs de Bradon Lee dans "The Crow" mais en faisant l'exacte oposé. Rien à ajouter votre honneur.

Je passe sur les effets spéciaux que même un ado réalise mieux sur internet pour arriver à l'énigme du manque de budget.

LA MUSIQUE: Voilà la réponse à la question où on-t-il mis le budget? Ben dans la musique ma bonne dame. Mais si au moins celà sauvait les meubles je n'aurais rien dit mais là il y'en a tout le temps, TOUT LE TEMPS....NON STOP.
    Et en plus la musique n'est nullement représentatif de ce qui se passe à l'écran. Et il me semble même avoir reconnu quelques musiques d'autres films (sans en être sur).

Pour conclure mon pavé (sorry) je ne vous conseille pas ce film sauf si vous aimez perdre votre temps. Ce n'est même pas un nanard mais bel et bien un très mauvais film.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Alors que dire... Bah nous avons réussi a tenir 35 min et encore on parlait a côté. De bons fou rire a la vu des combats très mal fait et des dialogues. Le chat qui ouvre la barrière chez moi était vraiment plus intéressant! Bref, tout ca pour dire que ce film est a déconseiller! C'est un navet!
    Publiée le 2 août 2012
    Ce film est indéniablement classique et archi-stéréotypé , et les effets spéciaux qui ne touchent pas au sang peuvent être douteux , mais les flash-backs de l'oncle font quand même apparaitre une note d'angoisse et de suspens ( les 3 démons sont plutôt bien fait ) et je ne m'attendais pas à cette fin : spoiler: l'héroine et sa mère qui meurent et le héros et le nécro condamné à se mettre sur la gueule pour toujours ( bon , ça aussi ça fait cliché , c'est vrai )