17 ans encore
    2,6
    5318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 17 ans encore ?

Publiée le 17 janvier 2016
    Film très sympa, sans trop de clichés, ou qui s'en sert pour faire bien rire spoiler: j'ai adoré Ned, et en particulier la manière dont il c'est pris pour draguer la directrice, ou lorsqu'il y arrive enfin

seul petit bémol, le personnage principal qui est (un peu trop) paumé, même si c'est la trame du film, certaines blagues faites par son comportement peuvent êtres un peu lourdes. Mais si on oublie ça, c'est un film très sympa, loin des blagues déjà faites et refaites!
    venom59
    venom59

Publiée le 16 octobre 2009
    Inévitablement le film fait penser à "Big" mais en inversant les cas et pour pouvoir parler d'une 2éme chance possible. Ayant des à-priori sur Zach Efron, je m'attendais à un tel réchauffé que le film deviendrait insupportable. Or la magie prend et on s'attache à l'histoire pour en fin de compte passer un bon moment de cinéma gentillet et plein de bons sentiments. Rien à dire non plus sur l'interprétation des acteurs assez juste.
    guimu
    guimu

Publiée le 23 novembre 2010
    très marrant, une bonne morale, que demander de mieux !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 juillet 2009
    Voir Zac Effron ailleurs que dans HSMH pouvait faire peur, mais en fin de compte c'est un très bon acteur.
    Le scénario de ce film est sympa, même si on découvre très vite la fin on se marre bien et l'histoire est sympa.
    Une bonne surprise comme petit film!
    Publiée le 11 mai 2009
    Pourtant pas fan de zac efron,le film n'en reste pas moins super!. Le jeune homme se débrouille vraiment bien dans cette comédie drole et émouvante. 17 ans encore nous permet de voir pour notre plus grand plaisir mathiew perry ayant disparu de la circulation depuis un moment. Les deux acteurs nous transportent pendant 1 h 40 au sein d'une jeunesse particuliére et originale. Un tres bon moment: léger,sympathique,fluide... Ca faisait longtemps que ce genre de comedie n'etait pas reapparue au cinema. A voir!!!
    Codger
    Codger

Publiée le 26 avril 2009
    Original et très sympathique !
    camray54
    camray54

Publiée le 26 avril 2009
    Un très bon divertissement de qualité. Scénario, acteurs, réalisation, bande son, tout est réuni !
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Une petite comédie bien sympathique à regarder. Un doux mélange d'humour & d'émotions ponctuer par un prestation de Zac Efron digne de lui-même trés moyenne. Un film destiné aux ados et qui réunis toutles ingrédienspour leur plaire
    jeje505
    jeje505

Publiée le 27 juillet 2011
    Tout comme je m'y attendais ce n'est vraiment, mais vraiment pas super! Un film pour adolescentes avec un scénario vraiment simplet, une fin prévisible, et des blagues lourdes et pas très drôle (c'est que mon avis bien sur).
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 28 avril 2009
    Comédie rafraichissante sur l'adolescence,trés agréable pour les quinquas qui repoussent moralement et physiquement le vieillissement.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 13 août 2012
    Un bon film, sympa qui se regarde agréablement, une histoire jolie, un casting plutot bien, de bonnes barres entre son meilleur ami et la directrice, voila bien.
    Annie_
    Annie_

Publiée le 18 août 2009
    Du recyclé... prévisible et ringard à point.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 10 mai 2009
    17 ans encore est le second long métrage Burr Steers, un teen movie assez sympatique, qui se laisse regarder. Pour autant, je n'ai pas vraiment apprécié ce film, c'est juste un bon divertissement, on ne voit pas le temps passé, et ça se suit très bien.
    C'est pas non plus un film que je regarderais une seconde fois.
    Zac Efron et Matthew Perry sont deux acteurs très différents, qui ne se ressemble pas du tout, Matthew Perry n'est donc pas très crédible, surtout quand pendant tout le film tu vois Zac Efron, et après Matthew Perry pour terminer le film. J'ai trouvé ça assez moyen, pour le casting, je m'attendais à un peu mieux, il aurait fallut le travailler un peu plus.
    Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, c'est un divertissement, ça se regarde mais sans plus. 17 ans encore est censé être une comédie, hors, je n'ai pas rit une seule fois pendant tout le film, ça fait sourire par moment, ça peu aussi énervé, mais rire ... pas vraiment.
    Je met 2 étoiles, parce que c'est un très bon divertissement. Je ne met pas plus, car pour une comédie, on peut s'attendre à quelque chose de plus drôle. A voir au moins une fois pour se divertir, sinon , bin passez votre chemin, il n'y a pas grand chose à regarder.
    Publiée le 9 juillet 2012
    5/20 : Ce petit jeune sur fond blanc c'est bien sur Zac Efron ! Il faut dire qu'il a tout pour plaire le bougre. Un physique de rêve, une gueule d'ange, des abdos, pas de poils au torse mais un peu sous les bras, il sait chanter, danser, jouer au basket... Zac Efron est le gendre américain idéal. Tout le monde l'aime. Certains producteurs ont vu en ce jeune éphèbe pré-pubère l'ingrédient idéal pour attirer les jeunes filles dans les salles. Avec ses faux airs à Retour vers le futur," 17 ans encore " raconte l'aventure d'un homme retournant dans son corps d'ado pour aider sa famille. Matthew Perry va donc redevenir Zac Efron (c'est David Fincher qui doit bien se marrer, lui qui a dépensé 200 millions de dollars pour rajeunir Brad Pitt, dans Benjamin Button) et va devoir reconquérir sa femme, aider son fils et lui permettre d'intégrer l'équipe de basket (le summum de la réussite pour un père américain) et enfin faire comprendre à sa fille que son petit copain est un con. Voilà donc notre beau Zac, cheveux au vent, petite coiffure à la Justin Bieber, accompagné d'une décapotable bien "bling bling".Tout ce que j'aime (ironie bien sur). De plus, il y pas mal de moments lourds et poussifs, (on n'y croit pas une seconde). Cependant, Zac Efron n'est pas si désagréable, il m'a plu pour son dynanisme et sa plastique. Pour conclure, "17 ans encore" se laisse regarder mais il reste convenu et sans surprise, on peut deviner avec précision l'enchaînement des scènes et les dialogues. Et bien sûr, à la fin, l'expérience aura été bénéfique pour tout le monde.
    Quel manque d'originalité...
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 14 août 2011
    La comédie américaine est, à mon humble avis, derrière la comédie noire anglaise, la seconde meilleure du monde : pas souvent très fine, mais toujours très attrayante à regarder et très rythmée, souvent pleine de bonnes idées avec des scénarios originaux et surtout, à chaque fois, parfaitement interprété avec des casting bien plus professionnels que ce qu'on est obligé de se coltiner en France avec Dany Boon, Kad Merad, Franck Dubosc et autres tâcherons dont l'existence même est une honte à la France. Mais la comédie US tient souvent à ce qu'on appelle communément le Frat Pack (acteurs américains jouant dans beaucoup de comédies durant la fin des années 90 et le début des années 2000, sept d'entre eux sortant du lot, dont on ne citera que Ben Stiller, Owen Wilson, Jack Black, Steve Carell, Will Ferrell... Mais il y a quelques comédies plus transgressives, tels celle-ci, dont l'influence de l'audiovisuel se remarque déjà dans le casting : derrière la caméra, Burr Steers, acteur converti en réalisateur de Séries TV avec à son actif la première saison de Weeds et les secondes de Big Love et The L World. Sa première réalisation cinéma, car il réalisera et sortira fin 2010, un autre film avec notre ami Zac Efron : Le Secret de Charlie, bien plus dramatique et sérieux que 17 ans encore...On trouve aussi Zac Efron, sortant tout droit de la télévision avec sa participation à l'une des franchises phares de Disney Channel, High School Musical, et enfin, Matthew Perry, rescapé de la série culte Friends. Ce qui me frappe de plus en plus c'est la ressemblance grandissante entre Zac Efron et Jared Leto, mais c'est une autre histoire. 17 ans encore est donc une petite surprise, qui m'a bizarrement rappelé Big avec Tom Hanks (un garçon se réveillait un matin à l'âge adulte, c'est l'inverse, mais c'est étrangement dans le même style et le même ton). Derrière ses allures de comédie américaine banale sans réelle morale intéressante au final, le film soulève une question : "Si vous aviez le pouvoir de changer votre destin, votre existence passée, le feriez-vous ?", le personnage principal, Mike, y répond "Oui" (procédure de divorce en cours, boulot pourri et enfants qui le prennent pour un abruti fini) et rajeunit donc sous la direction de ce qu'on pourrait appeler Papa Tout-Puissant (il a une ressemblance frappante avec le Papa Noël, c'est pour ça). Après le choc que ça lui donne, il décide donc de repartir au lycée et de tenter la carrière de basketteur qu'il aurait put avoir... Il est évident qu'il va y avoir nombre de rebondissements prévisibles et qu'il ne va peut-être pas faire tout comme prévu. Il découvre rapidement la vrai nature de ses enfants, devenu ses camarades de classe et derrière son apparence dont ils ne soupçonnent pas qu'il s'agit de leur père, va tenter de régler tous leurs problèmes et de faire son devoir de père qu'il n'a jamais été pour eux. La surprise du film ne réside peut-être pas dans une histoire dont seul la morale reste intéressante, mais aussi et surtout dans un Zac Efron qui montre une partie de son talent d'acteur qu'on ne lui soupçonnait pas : étonnement rigolo et parfois émouvant, derrières ses traits de beau gosse made in Disney Channel, il cache un certain talent d'acting et on peut lui promettre quelques bons rôles à l'avenir. Bon bien sur, 17 ans encore ne bouleversera pas le cinéma, encore moins le genre dans lequel il s'inscrit et sera sans doute aussi vite oublié qu'il est sorti en salle, mais il reste un certain enseignement : Ne pas vivre dans le passé, ne pas refaire son histoire. Des questions fondamentales traitées sous la forme d'une comédie avec quelques moments d'émotion, mais tout cela est bien mieux pensé qu'il n'y parait. On remarquera en plus de Zac Efron, un Thomas Lennon surprenant et très bon en geek supra-riche. Le happy end final ne gâche pas l'impression majoritairement positive qu'on garde de 17 ans encore : une comédie US qui plaira aux adolescents et aussi aux adultes nostalgiques, pleine d'enseignement et de bonnes idées. On oubliera pas aussi le générique de fin, absolument génial dans sa construction, montrant des photos des membres du casting lorsqu'ils étaient adolescents sous la forme de photos de classe.