17 ans encore
    2,6
    5314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 17 ans encore ?

Mister Spoon
    Mister Spoon

Publiée le 25 octobre 2009
    très ciblé "teenagers" le film est magré tout assez convivial, en grande partie grace à l'improbable Thomas Lennon particulièrement cocasse ! l'histoire bien que très convenue n'en reste pas moins assez agréable à suivre! pas si mal finalement !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 mai 2014
    Quelque chose me chiffonne dans ce concept. Je sais qu'on est un peu dans le monde de oui-oui, la comédie gentillette, la romance et tout et tout... Mais quand même, le mec retrouve son âge et surtout son corps de 17 ans en pleine crise de la 40ène! C'est du délire ce scénario, et le pire est que ça ne choc personne! A croire que ses enfants n'ont jamais vu une photo de leur père à l'époque du touche pipi. Dans le genre Benjamin Button, ici c'est l'école de Spielberg! Non sérieusement c'est tout de même légèrement tiré par les cheveux. Imaginez la folie si tout le monde retrouvait ses 17 piges en sautant simplement à la flotte. On verrait des 100ènes de clampins quadragénaires se jeter des ponts en sifflotant, du moment que le soir même, ils se péteraient la ruche au bal de la promo. Bienvenue dans l'univers très atypique de la comédie américaine, avec à son centre, Zac Efron le magnifique, pour vous servir. Y a pas à dire, il perfore littéralement l'écran le monsieur, d'ailleurs on finit même par lui trouver un certain charisme. Mais pour le reste, mieux vaut laisser ses neurones de côté, dans tous les cas, on risque pas de les user. 3/5
    Publiée le 3 juillet 2012
    Ce film reste bon lui même , avec deux acteurs que je connais bon le plus connu Zac Efron qui joue bien le rôle du père :D , il y a eu des moments qui m'ont fait rire je dois l'admettre , on va dire que le scénario est plutôt convenable , il est plus adresser pour les jeunes ce film là :)
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 19 juillet 2009
    Le geek friqué est marrant. Le reste moins.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 2 décembre 2017
    Une comédie américaine bien écrite basée sur le charisme généreux de Zac Efron, avec un scénario plutôt original : Mike O’Donnell, un spoiler: homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyante et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un loser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance ?" Et il ne croyait pas si bien dire ! Son vœu va être exaucé. Le lendemain matin, Mike découvre qu’il a à nouveau 17 ans ! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s’inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s’aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu’elle ne paraît et que son fils, Alex, est le bouc émissaire de l’athlète de l’école. Son adolescence était bien différente de celle d’aujourd’hui !
    Depuis "Friends", Matthew Perry a pris un terrible coup de vieux et s’offre donc un ravalement de façade, mais sans chirurgie esthétique, car voyez-vous, dans la comédie fantastique "17 ans encore", son personnage de père de famille bedonnant en pleine crise de la quarantaine retrouve les traits minets de sa jeunesse, ou plutôt ceux de Zac Efron, la vraie vedette du film. Choc des générations, des allures et des beautés, la production adolescente se montre alors sous son vrai jour : un hymne à la gloire de Zac Efron, qui dès sa première apparition, dévoile un torse nu et des muscles saillants ruisselants de sueur. Coq qui parade ou parangon d’une jeunesse arrogante, le jeune homme révèle avec surprise un vrai charisme de comédien à travers son assurance de playboy à qui tout réussit. Ici il danse, drague, dribble avec le talent de l’élu, ce qui serait insupportable s’il n’y avait pas une certaine ironie derrière l’esbroufe du beau gosse. Si le script du paternel, qui se retrouve dans la peau de l’ado et se voit contraint de côtoyer ses propres enfants au lycée, brasse un fantasme ancestral du comique américain ("Mon père c’est moi", "Freaky Friday" et surtout "Retour vers le futur"), le divertissement final fonctionne remarquablement bien, grâce à des situations cocasses, des dialogues savoureux et surtout, encore une fois, l’énergie communicative de la star de "High School Musical" qui irradie l’écran. Reste un point négatif : le côté manifeste réactionnaire en faveur de l’abstinence chez les adolescents américains... Le discours devient par moments lourd et peut gâcher le plaisir du vieux spectateur capable de réflexion. Un peu du moins, car le plaisir, le rire et l’émotion sont bien réunis dans cet hommage savoureux aux comédies adolescentes des années 80, qui nous replonge dans les baskets du môme un peu bête qu’on a bien pu être
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 3 septembre 2009
    Un scénario vraiment simple mais exploité au mieux.Ned est un personnage qui m'a beaucoup fait rire, le héros également est drôle et crédible.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 6 juillet 2013
    J'ai trouvé ce film absolument génial ! Les clins d’œils à la génération geek ne manquent pas (star wars, le seigneur des anneaux, etc.) et l'histoire est vraiment prenante ! A voir pour passer un excellent moment de détente ;) ! EDIT: Attention toutefois aux doublages... il y a une version géniale et une version pourrie...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 avril 2009
    Pas mal, mais sans plus ! A voir une fois si on n'a rien à faire !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 25 décembre 2013
    Une comédie qui fonctionne plutôt bien avec des scènes assez drôles même si à la fin je commençais à trouver le temps long. Un autre bon point : les clins d'oeil à la célèbre trilogie "Retour vers le futur" ! 13/20
    Publiée le 28 mai 2009
    Une véritable surprise ce film. Zak Efron est juste génial, le scénario simple mais génial, les quelques effets spéciaux jolies, enfin un super film sans prétention génial, une surprise de cette année !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 février 2010
    Un film agréable, rien de bien original, mais l'ami geek permet au film d'être assez drôle.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 septembre 2010
    Mention spéciale pour ce nouveau teen-movie americain vraiment réussi. N'étant pas principalement concentré que l'humour (trait habiuel des teen-movie américain),ce film persuade donc le public pas son originalité et par son theme concentré autour de la seconde chance, excellement interpreté par Zac Effron
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 août 2009
    Très bon film américain !
    Zac Effron est super et l'intrigue reste très ammusante au cours de l' histoire !
    A voir
    jfharo
    jfharo

Publiée le 12 mai 2009
    sympathique et bon enfant .
    Publiée le 25 avril 2009
    Plus que sympathique cette comédie nous conduit dans l'univers mouvementé de l'adolescence . Emmené par un talentueux ZAC EFRON cette comédie impressionne de part son scénario bien ficelé , sa mise en scène des plus impressionnantes , et ses acteurs tous plus géniaux les uns que les autres ....... Bref 17 ANS ENCORE est une comédie "ultra sympathique" a voir sans modération en famille ou entre amis .......