17 ans encore
    2,6
    5318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 17 ans encore ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 28 juin 2020
    Une reconstitution approximative qui mène à cette réponse, que ferions nous si nous pouvions retourner dans le passé. Avec ce personnage incarné par un charmant et jeune Zac Efron, un vieux émet un plongeon de 20 ans dans le passé. Purement américain avce des décors de collège et ses banlieues résidentielles somptueuses, nous pouvons ainsi voyager. Sympa à voir. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Publiée le 3 décembre 2010
    Un très bon moment c'est vrai qu'on rit pas beaucoup mais pour moi j'ai l'impression que ce n'est pas le but du film mais bon on passe un très bon moment et les acteurs jouent bien.
    Publiée le 5 mai 2012
    Original. Et puis, qui, passé la cinquantaine ne rêverait pas de retrouver ses 17ans ne serait-ce que pour quelques instants ? Film sympathique à regarder en famille.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 13 juillet 2009
    Pari gagné pour Burr Steers qui nous livre une charmante comédie plutôt drôle bien que manquant un peu d'originalité.
    Vu la filmographie de Zac Efron, on pouvait avoir peur du résultat mais loin de là car il relève légèrement le niveau de ce film par sa prestation très réussie !
    Publiée le 27 avril 2009
    allez, franchement, je m'attendais à pire !
    quelques bons moments de rigolade.
    JennyRevolve
    JennyRevolve

Publiée le 1 août 2010
    J'ai adoré, bien que ne sachant pas à quoi m'attendre. Je ne connaissais Zac Efron qu'en photo, et j'ai été charmée (agréable à regarder et en + bon acteur), l'acteur jouant son père est extra aussi et les autres ne sont pas en reste.
    Pour passer un très bon moment et rigoler du début à la fin, courrez-y !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 juillet 2022
    Rien de nouveau sous le soleil avec cette comédie fantastique où un père de famille dépressif retrouve par magie son corps de lycéen de 17 ans (enfin interprété par un Zac Efron qui en avait 22 en 2009...). Pour cause, le thème de télescopage temporel entre lycée et vie d'adulte, ou celui du changement de corps, ont déjà largement été traités au cinéma. La petite originalité étant qu'ici le héros ne voyage pas dans le temps, et redécouvre sa famille dans un corps plus jeune. On ne va pas se le cacher, "17 Again" ne vole pas haut. Un scénario prévisible, qui en prime s'embourbe d'une morale puritaine lourdaude. Des situations franchement gênantes, et des personnages à gros traits (le bully infecte jusqu'au bout des ongles, le geek ahuri...). Bon, quelques scènes font tout de même sourire. Et sans être particulièrement attachant, Zac Efron nous imite de manière amusante les mimiques de Matthew Perry. A ce niveau, ne vous faites pas avoir, ce dernier n'a que quelques scènes dans le film. Bref, pas grand chose à retenir, si ce n'est d'éviter le sexe avant le mariage ? (!!!).
    floramon
    floramon

Publiée le 31 octobre 2023
    film sympathique, on passe un bon moment mais le film n'a rien d'extraordinaire, il se laisse regarder. sans plus.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 février 2022
    Ce remake du téléfilm "Avoir 17 ans... à 40 ans", réalisé par Burr Steers et sorti en 2009, n'est franchement pas terrible. Je n'ai pas vu le téléfilm en question, je n'ai ainsi pas de point de comparaison mais l'histoire est ici beaucoup trop prévisible pour en être marquante. Ce qui n'est pas vraiment surprenant non plus devant ce film à l'idée certes originale mais au schéma éculé. Nous retrouvons en effet Mike qui, à 37 ans, est sur le point de divorcer de sa femme qu'il a connu au lycée. Après avoir souhaité revenir en arrière pour avoir l'occasion d'aller en université au lieu de s'être marié, il retrouve ses 17 ans. Mais, bien évidemment, il se rend compte qu'il en réalité choisi la bonne décision et il fait alors tout pour reconquérir sa femme et ses enfants. Voilà, parcours initiatique classique donc, sorte de "Retour vers le futur" (avec l'aspect toujours insidieux qui plane au-dessus de la tête des héros, cette fois entre père et fille) mais sans le mordant ni l'humour de ce dernier. Et c'est bien dommage car, je me répète, mais le concept du film est bon et intéressant ! On pourra tout de même retenir de ce schéma classique quelques bonnes idées et notamment le fait de regarder un teen movie à travers les yeux d'un héros de 37 ans dans la peau d'un ado, ce que "Freaky Friday" avait par ailleurs fait quelques années auparavant de manière beaucoup plus amusante. Du côté des acteurs, nous retrouvons un Zac Efron plutôt bon et on sera également content de revoir Matthew Perry au cinéma dont c'est d'ailleurs, à ce jour, la dernière apparition. Voilà, rien de plus à dire sur ce "17 ans encore" qui n'est pas désagréable mais beaucoup trop académique pour en être marquant.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 6 mai 2009
    Comedie avec quelques petits bons moments qui m'ont fait sourires.
    Les differents acteurs/actrices sont pas très bons sauf peut etre le geek de service.
    A eviter!!!
    ffred
    ffred

Publiée le 10 décembre 2010
    Autant de bons sentiments, de politiquement correct et de dégoulinages américano-familiaux nous donnent la nausée, c'est presque à gerber. Machine à fric hollywoodienne. Bien fait de ne pas y être aller au cinéma. Nul !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mai 2009
    Sympathique petite comédie US pour ado avec la star emblématique des jeunes filles de 8 à 15 ans, Zac Efron. C'est un moment sans relief mais pas non plus désagréable, on ne s'ennuie pas, on sourit parfois et c'est bien le minimum.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 juillet 2012
    Zac Efron dans le casting, me rebuté deja ; avant même de connaitre l'histoire ou d'avoir visionner la BA^^.Ici, pas d'analyse psychologique ou sociologique, ce serait plutôt la question suivante qui est mise en avant : Si l'on pouvait changer son passé, notre vie serait-elle mieux ? Bon, vous l'aurez compris, c'est plus un prétexte pour assister au show du playboy Zac Efron qu'une réflexion en profondeur. Ca peut être drôle mais le film emprunte absolument tous les codes du college movie et du family movie (?) pour nous resservir des personnages qui ne sortent pas de l'écran... si ce n'est le pote de lycée, haut en couleur et toujours hilarant. D'ailleurs les rapports deviennent assez étranges : le père entre dans l'intimité de ses enfants en jouant le rôle du "meilleur ami" pour améliorer leur vie... ; et de voir une certaine forme de morale triompher, alors qu'elle se veut parfois un peu limite. Ca reste faiblard, mais on se laissera facilement prendre par le rythme, moins que par des dialogues vraiment faiblards, par le concept assez bien exploité et, finallement, tout le monde comprendra qu'il faut accepter sa vie telle qu'on l'a construite sans pour autant refuser de se remettre en question. Meme le concept de revenir à un certaines ages, n'est absolument pas nouveau. MAis dans le cas présent, le réalisateur a réussit à légèrement se démarquer (même si coté cliqué, on y échappe pas (un peu comme dans tout les film du style ou des films qui reprennet des idéesd'autres productions). Les midinettes seront à fond, mais cela sa reste là.
    Publiée le 4 mai 2009
    Bof. Chaque année on nous ressort un pseudo remake de BIG sans jamais pour autant être aussi bon que ce dernier. Alors cette fois si c'est vraiment pas mal mais le film vaut surtout pour son casting Zac Efron et Matthew Perry en tête tout les deux très bon ainsi que le personnage du meilleur pote, irrésistible qui est le moteur comique du film. Il y a pas mal de bons gags et l'ambiance est pas mal. Par contre au niveau scénario rien de nouveau à l'horizon c'est un peu toujours les même thèmes et surtout le même happy end puant inhérent à ce type de film. Au final une petite comédie sympa qui ce laisse voir mais qui ne révolutionne rien du tout. Ce qui serait sympa c'est un film sur le même sujet mais en prenant un côté dramatique, malheureusement ce ne serait pas aussi rentable....
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 13 août 2009
    Ravira les midinette en manque de romantisme à 2 euro mais ennuyera probablement le reste de la population : trop privisible et trop surfait pour être crédible.