Nos enfants nous accuseront
    3,4
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos enfants nous accuseront ?

Publiée le 14 décembre 2008
    au secours c'est nul quelque imformation intéréssantes mais des scenes sans aucuns interet comme on voit une femme qui en train d'accoucher!!!

Attention pour toutes les personnes qui s'attendait a voir du michael moore ils seront trés décu. Bref un film a déconseiler
    Publiée le 12 novembre 2008
    A voir pour ceux qui n avaient pas encore ouverts les yeux!
    Pour ceux qui ne le trouvent pas assez "informatifs" ou "précis" je vous conseille vivement de compléter ce film par le documentaire D'Arte "Le monde selon Monsanto" de Marie Monique Robin.
    Là vous comprendrez...
    Et pour finir lisez "La stratégie du choc" de Naomie Klein...
    Là vous saurez!
    Publiée le 6 novembre 2008
    Film bouleversant, allez le voir tout simplement...
    Publiée le 4 janvier 2009
    Un documentaire intelligent et bien construit qui veut être une prise de conscience des dangers environnementaux. A voir absolument !
    Publiée le 30 décembre 2009
    Je ne suis pas étonné que les critiques presse soient mauvaises. ça me rassure au contraire, vu leur habitude à ovationner des gros docu commerciaux à la Yan Arthus et autres et à rechercher du sensationnel dans du réél.

Ce docu est absolument instructif et vraiment à ne pas rater. Il n y a pas de voix off prétentieuse qui commente, juste des gens qui parlent, on suit la vie de cette ville et son évolution vers le bio, le débat que celà a sucité, les hésitations.

Le réalisateur ne fait pas parler de lui, il se contente de faire son travail et nous fait découvrir cette exéprience bio à l'échelle d'un village, la cantine etc ... la prise de conscience.

Croyez moi je suis très loin d'être écologique, la plupart du temps je trouve certaines choses exagérés ... mais sur l'aspect sanitaire, avec la quantité énorme d'usage de pesticide dans l'agriculture, je n'ai pas de doute que celà à des conséquences plus ou moins importantes sur notre génération. Et en celà ce docu nous l'explique très bien, d'une manière très simple et pas du tout racoleuse.
    Publiée le 11 février 2009
    On ressort de ce film touché par ces gens qui se battent pour un monde meilleur et avec une irrésistible envie de manger bio !
    Publiée le 31 juillet 2009
    Le bio c'est bien, tel est le message que voudrait nous faire passer le film, mais le probleme n'est pas dans le fond mais dans la forme qu'utilise le réalisateur pour faire passer son message. Les avis de spécialistes passent encore mais dès qu'arrivent les temoignages, l'appel aux sentiments est la, detestable. Le film est super long(chiant), les minutes défilant comme des heures sur fond de paysage idéalisé.
    KIVINETO
    KIVINETO

Publiée le 19 janvier 2011
    A voir bien sûr pour mieux comprendre notre société, mettre le bouton sur "pause" et réfléchir à la vie qui nous mène et à celle que l'on voudrait mener.
    nath7
    nath7

Publiée le 28 décembre 2008
    Je n'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose en allant voir ce docu, sinon la sensation qu'on m'avait dit : "mange bio et tu seras en bonne santé" ! Bon, c'est sûrement, en partie, vrai.
    Les cancers liés à l'environnement existent : ce n'est plus à prouver..Les pesticides, produits de traitement et colorants en première ligne ont forcémment une incidence sur notre santé.
    Maintenant, comme il a été dit dans le film,les 1ères causes de cancer restent liées à l'hygiène de vie ( tabac, alcool). Les causes de cancers liés aux prédispositions génétiques existent aussi.
    Pas de mention faite au stess permanent que nous subissons tous,qui déséquilbre nos défenses immunitaires et font le lit de nombreux cancers.
    Un film partisan, donc, auquel j'adhère pour le message : pesticides et traitements sont dangereux.
    Mais, n'imaginons pas qu'en mangeant bio, nous serons à l'abri de tous les cancers.
    Puis, certains aspects du docu m'ont agacée : les plans récurrents sur ces jeunes mangeant bio à la cantine n'apportent rien.
    Le débat entre agriculteurs bio et agriculteurs intensifs a tout juste été ébauché...Or, c'est cela qui est interessant et qui nous permettrait de mieux comprendre. A approfondir par d'autres lectures...
    Publiée le 25 février 2009
    Film terriblement opportuniste qui dessert complètement la cause des verts.
    Très beau sujet pourtant mais qui mériterait donc justement un documentaire ... documenté.
    De ce côté là, on reste sur sa faim...
    Publiée le 13 février 2009
    Il y a peut-être quelques maladresses (lu dans les critiques "pro"...) dans le montage ou la présentation de ce docu. Oui il y a un parti pris de la part du ou des réalisateurs pour le "bio" et contre notre société de sur-consommation. Et tant mieux parce que sans cela on sera encore à bouffer des pesticides dans 20 ans (pas sûr d'ailleurs que dans 20 ans on en bouffera plus...). On ne sait plus quoi inventer pour alerter, sensibiliser, informer... On ne sait plus s'alimenter... on se remplit, on se gave n'importe comment pour oublier notre stress (j'en sais qq chose...), pour passer le temps, pour faire plaisir à notre estomac, pour satisfaire la société de consommation. Evidemment que transposer ce qui est réalisable dans le microcosme de ce village et de ses alentours sera beaucoup plus difficile à transposer dans nos grandes villes ou dans le pays. Faut un début à tout, et surtout un courage et une volonté politique. Et là, j'avoue qu'à mon sens, on est bien mal parti... Mais sait-on jamais, peut-être une prise de conscience lente mais sûre, grâce à ce genre de film notamment... Si le bon sens ne vient pas du politique, peut-être sera-t-il imposé par les citoyens ? Croyons-y !
    Publiée le 9 décembre 2008
    Un film démonstration mettant en valeur le courage politique et le sens des responsabilités. A méditer pour le futur...
    Publiée le 22 avril 2010
    Un film francais qui n est pas resté très longtemps à l'affiche. Très intéressant, il montre qu avec un peu de volonté on arrive à faire bouger les choses surtout lorsque nos élus ne pratiquent pas la langue de bois et la politique de l'autruche.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Voilà un documentaire digne de la gravité de la situation. Évidemment, le ton est à la propagande pour le bio, mais à force d'arguments, on ne se sent jamais montré du doigts comme des crétins américanisés pour qui tout est perdu. Il illustre parfaitement comment chacun à son niveau, consommateur, producteur et politique on peut lutter rapidement et efficacement contre ces cancers, ces pollutions, l'extinction d'espèces déjà oubliées... Ce n'est pas un documentaire démagogique, c'est une prise de conscience appuyée par des images sublimes et soutenu par une musique à en faire culpabiliser plus d'un! Il y a problème, il y a des solutions, il faut faire vite, n'en déplaise aux lobbies.
    Publiée le 6 décembre 2008
    Admirable ! Un film qui peut avoir de l'influence sur mon comportement à venir c'est rare non ???
    A voir et à diffuser : que les politiques et les paysans se saisissent du sujet et agissent !!!