Nos enfants nous accuseront
    3,4
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos enfants nous accuseront ?

Publiée le 14 novembre 2008
    SEULEMENT 17 SALLES DANS TOUTE LA FRANCE POUR CE FILM ET PAS UNE DANS MA REGION!! QUELLE HONTE!!
    hypothetique
    hypothetique

Publiée le 18 novembre 2008
    Bonjour,
    Evidemment un film pas à l'affiche dans le département d'Eure et Loir où je réside !
    Il faut dire que ce département est la POUBELLE de la chimie française avec des tonnes d'engrais et de pesticides déversés chaque année. Ici les empoisonneurs (au demeurant violents et intolérants) sévissent et bien entendu sont certainement intervenus au travers de leur mafia syndicale pour en empêcher la diffusion. Cela ne nous empêchera pas de les traduire en justice pour empoisonnement de la population car c'est bien de cela dont il s'agit.
    Un excellent film à ne pas rater pour se souvenir un jour que l'on nous avait prévenus ! Je comprends que cela dérange la bien pensance de ce pays, vous avez dit démocratie ?
    Publiée le 14 décembre 2008
    Un film qui fait réfléchir sur la dérive de nos rapports à la nourriture. L'élément le plus révélateur du film est le rythme calme et sensé du village de Barjac où les gens ont le temps de penser à ce qu'ils font et sont naturels. Ce qui n'est pas la tendance imprimée en ce moment sur les habitudes de vie.
    En plus de montrer les méfaits de l'abus des pesticides sur notre santé, le film montre un réel problème de perte d'identité et de savoir faire des agriculteurs complètement bernés par les sociétés vendeuses de chimie de synthèse, illustré par les discussions entre agriculteurs Bio et Conventionnels.
    De plus le film nous montre les ravages de l'agriculture pratiquée en France sur la terre en elle même qui est stérilisée par tous ces lessivages.
    Un film qui fait prendre conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi au nom du sacro-saint rendement.
    Publiée le 18 février 2009
    130.000 ! C’est le nombre d’entrées enregistrées à ce jour. Pour le film « Nos enfants nous accuseront »qui s'avère être un réel succès. Preuve que les questions d'environnement intéressent de plus en plus les français. Plus de 2 millions d'internautes ont visionné la bande annonce du film (www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com).

Fort de ce succès, le film sera encore en salle jusqu'en juin 2009 et sera distribué en Belgique, Suisse, (au) Luxembourg, au Canada, en Espagne, en Roumanie et au Japon où le film a été sélectionné au festival du film français à Tokyo. Il pourra également être vu à la télévision en Israël et en Pologne. « Nos Enfants Nous Accuseront » a fait aussi partie de la sélection du festival de Berlin

Le film a retenu le soutien du Ministre de l'Ecologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Jean-Louis Borloo ainsi que celui de Nicolas Hulot qui ambitionne de faire une projection du film au Ministère de l'Agriculture et de la Pêche.

En partenariat avec Jean-Paul Jaud, réalisateur, et l'association J'Eco, le WWF France a aussi lancé la première campagne d'envergure nationale de promotion des produits issus de l'agriculture biologique en milieu scolaire. L'édition 2009 portera sur les écoles primaires et 2010 se concentrera sur l'alimentation dans les collèges et lycées. C'est ainsi que le 18 juin prochain, parents d'élèves et élèves écriront à leur mairie ou s'y rendront en délégation afin de demander solennellement que le bio rentre dans les cantines scolaires.

Le film sortira probablement en DVD à la rentrée prochaine puis diffusé sur Canal +.

Fort du succès de ce film, Jean-Paul Jaud ne souhaite pas s'arrêter là et prépare dès à présent une suite avec un démarrage prévu en juin 2009 et une sortie au plus tôt fin 2010.

Merci à tous les internautes, associations environnementales. Vous avez fait comme le dit Pierre Rabhi votre part. Merci à tous. Que le meilleur vous accompagne.