High Fidelity
    3,4
    1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High Fidelity ?

Publiée le 28 janvier 2014
    etant fan de rock pop anglo saxonne j'ai pris mon pieds tout ce qu'il écoute et fait référence musicalement , je les ai tous trop fort ce film entre rupture et musique sur fond de rock pop , le casting est parfait John Cusack est vraiment excellent en vendeur de disques fauché et Jack Black hilarant j'vais comme lui travaillé y a longtemps dans un petit disquaire comme new rose sur paris et je venais à chaque fois faire chier le patron ha la bonne époque

Tim Robbins a un personnage antipathique mais génial avec queue de cheval à la steven seagal lol

c’est une vrai réussite et pourtant c'est une comédie romantique super bien orchestré par Frears
    Publiée le 24 janvier 2014

Publiée le 28 octobre 2010
    Divertissant mais pas excellent, je préfère voir John Cusack et Jack Black dans d'autres registres, le Caméo de tim Robins est un petit clin d'oeil amusant au film
    xavierch
    xavierch

Publiée le 23 août 2012
    Une comédie romantique assez moyenne, où seul surnage Jack Black, mais rien de bien folichon. Le film ne semble pas très réaliste et les longueurs sont légions, ce qui fait qu'on décroche au bout d'une demie-heure. La façon de raconter le film était pourtant intéressante. Dommage.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 octobre 2009
    Une excellente comédie romantique qui ne tombe jamais dans la mièvrerie ou les bons sentiments. On est très bien identifié au personnage de Rob joué par un excellent John Cusak et c'est avec plaisir que l'on suit ses déboires sentimentaux. Le fait qu'il parle à la caméra est super et renforce l'identification. Le reste est tout simplement génial sans être original.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 août 2012
    Stephen Frears après sa période “grosses productions” américaine (“Liaisons dangereuses”, « Héros malgré lui ») retrouve le cinéma intimiste qui a fait sa renommée au début des années 80. Ici tout tourne autour d’un magasin de disque tenu par le toujours juvénile John Cusack affublé de deux fondus de musique rock. Le génial Jack Black est un des membres de l’équipe et il apporte 6 ans avant sa collaboration avec Michel Gondry son énergie communicative et son humour chafouin. L’ensemble est rythmé par la narration des ruptures amoureuses de Cusack qui fait en quelque sorte une analyse face caméra avec des questions du genre : Pourquoi est-ce que je me fais toujours larguer par mes petites amies ? Ou plutôt : pourquoi est-ce que je fais tout pour ? Cette comédie douce amère sur le difficile passage à l’âge adulte des garçons est réjouissante et vous donne la pêche pour la semaine à venir. Stephen Frears montre ici qu’il n’a pas perdu son talent en se mettant un temps au service de la grosse machine hollywoodienne. Dieu soit loué !
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 9 juillet 2007
    Sympathique, vif, joyeux, High Fidelity est de ces films qui redonnent le sourire. S.Frears ne force pas son talent et laisse les acteurs, brillants, dérouler un script bien écrit. La bande-son vient parfaire l'ensemble, d'une vie rafraichissante.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 23 octobre 2010
    Un Stephen Frears loin des clichés du genre, soigné dans la mise en scène, véridique dans la forme, mais surtout un John Cusack agréablement surprenant.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 17 octobre 2010
    Ce film m'a fait passer un excellent moment. L'histoire, pas forcément originale, à au moins le mérite de parler au plus grand nombre d'entre nous. Une vraie comédie romantique avec de vrais personnages ordinaires, avec leur doute et leur faiblesse...
    Cusack y est phénoménal, et bien entouré par d'excellents seconds rôles (Jack Black en tête).
    Pour couronner le tout, la musique, très présente, est très bien choisie.
    Seul petit point faible, un peu trop de bavardage dans des scènes où Cusack s'adresse directement aux spectateurs.
    Pour autant, ne vous privez pas de ce film !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 avril 2010
    "est ce que j'écoutais de la musique parce que je souffrais ou est ce que je souffrais parce que j'écoutais de la musique ?" Très bonne adaptation du bouquin culte de Nick Hornsby. Plein d'autodérision, le film narre l'épineux passage à l'age adulte d'un trentenaire plongé dans des questionnements sur ses échecs amoureux avant de se rendre compte que le principal fautif, c'est lui. Apparitions de bruce Springsteen et C.Zeta-jones hilarantes. John Cusack est parfait dans son personnage immature, fiere et égocentrique. Subtil, toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé...
    Publiée le 25 janvier 2010
    Très bon film! Je me suis pris au jeu de mettre à la place de John Cusak et de faire le point sur ma vie sentimentale et de me remémorer ce qui n'a pas été. De plus, l'apparition de Jack Black dans le film est un bonheur comme à chaque fois! Un film à recommander et pour un de mes films préférés même si le fait que le film se déroule dans une ambiance 80's soit peu actuel.
    Publiée le 4 juin 2013

Tim Robbins a un personnage antipatique mais génial avec queue de cheval à la steven seagal lol

daemon
    daemon

En lisant les critiques, je m'attendais à voir un film super et à passer un bon moment, et j'ai été fort déçu en fin de compte.
    C'est lent du début jusqu'à la fin, prévisible à souhait.
    Le positif, c'est le personnage de Jack Black qui met un peu de vie dans ce film un peu déprimant sur les histoires sentimentales de monsieur Cussack.
    Je ne le conseillerai pas, passez votre chemin fidèles fans de Cusack, on l'a déjà vu dans un meilleur film
    Publiée le 29 mars 2011
    ambiance geek et fan de rock pop indies , jack black hilarant,John Cusack est trés convainquant en loser
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 15 août 2021
    Un bon petit film. On a beau dire mais John Cusack, avec sa bouille de mec normal, tire bien son épingle du jeu dans cette petite comédie romantique sans prétention. Ce film ne restera pas gravé dans les annales mais pour peu qu'on aime ce style et le rock n'roll, on passe un bon moment.