Le Comte de Monte-Cristo
    2,9
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 juin 2019
    Je n'ai toujours pas lu le célèbre roman d'Alexandre Dumas (qui traîne pourtant dans ma bibliothèque depuis longtemps) mais je devine aisément que ce téléfilm n'est pas suffisant pour retranscrire ce pavé littéraire cependant il semble que cette adaptation est bien appréciée.
    Quoiqu'il en soit Le Comte de Monte Cristo est tout de même agréable à regarder en grande partie pour son casting ; Richard Chamberlain (acteur que j'aime bien pour ma part) est un Edmond Dantès convaincant et attachant.
    Niveau réalisation rien d'extraordinaire, du travail correct fait pas un Britannique ayant surtout travaillé pour la télévision américaine.

Publiée le 18 septembre 2018
    Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, "Le Comte de Monte Cristo", revisitè par Hollywood et rèalisè par David Greene, est une version plutôt dècevante! Le rôle d'Edmond Dantès n'est pas vraiment un de ceux qui ont collè à la peau de Richard Chamberlain! Cette version 1975 n'a rien non plus d'extraordinaire et de marquante! Non seulement, c'est l'une des moins bonnes adaptations consacrèes au roman de Alexandre Dumas mais en plus cette version très tèlèvisuelle est assez courte sans qu'il se passe ènormèment de choses mis à part le contexte! Comme quoi un bonne distribution ne fait pas toujours un bon film où Chamberlain partage la vedette avec des acteurs confirmès tels que Tony Curtis, Louis Jourdan (exècrable), Donald Pleasence ou encore Trevor Howard! On ne pouvait mieux choisir et pourtant aucun n'arrive vraiment à tirer son èpingle du jeu! De plus, le cadre pas très français est d'un intèrêt très limitè! A part une ou deux critiques spectateurs èlogieuses, on est quelque peu frustrè du rèsultat à l'ècran...
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 26 octobre 2012
    Le film culte par excellence, tiré de l'adaptation du roman d'Alexandre Dumas, "Le comte de Monte Cristo" fait parti de ces chefs-d'œuvre littératures et bien adapté au cinéma par Richard Chamberlain, le dernier du cinéma réalisé (1975).
    Publiée le 20 février 2014
    De loin mon préféré des Monte Cristo. Outre le fait qu'il me rappelle ma jeunesse et que j'ai pu le voir 5 ou 6 fois, il apporte un vent plénitude quand je le regarde. J'ai beau ne pas aimer ces vieux films defraichis, la qualité de celui-ci, de par sa simplicité, des dialogues proches du roman, mais aussi par des acteurs efficaces, en font une petite perle.
    David
    David

Publiée le 27 décembre 2020
    La nullité du film de Alexandre Dumas père ne soit pas aussi fidèle du roman, prétention de jouer plus efficacement possible que nécessaire de vouloir prétexter le contraire, pour en faire un divertissement concret ; d'ailleurs, des incohérences subsistent sur ce tournage : en aucun cas MERCEDES ni FERNAND encor moins CADEROUSSE sont sur le ponton dès l'arrivée du bateau "le pharaon" et la scène du père avec MERCEDES n'est pas visible dans le livre. Dénaturer ainsi un livre écrit de la plume de Alexandre Dumas, est un fouillis ; d'emblée préférant lire la lecture livre que tout bonnement pour un téléfilm, tout au plus, car, le travail de projet à mener à bien pour le réalisme est complexe, il faut apprendre aussi que le réalisateur peut manier à sa gouverne le changement des scénarios dans l'histoire du livre donnée à juste titre. Dommage, car, c'est évident une histoire construite avec astuce, pour signifier le romancier pour être à la hauteur de la fiction à la réalité de montrer comme se construit une vengeance point par point. Sur une heure quarante-deux impossible de mieux visionner des images pour un bouquin de 900 pages ! Pour dire la tâche ardue de complexité à réaliser chaque plan pour devoir faire un film à la hauteur espérée malgré les incohérences des dialogues. Par ailleurs, Josée Dayan en fît autant, pour une scène oubliée du père et du fils si je me rappelle bien avec des suites en quatre parties je crois pour être "fidèle" au moins du livre... Pour conclure : de faux raccords sont incombés dans le film...