Night of the Demons
    1,4
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night of the Demons ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 7 mars 2021
    Un film sur les mutants et les vampires pompeux et lassant même si les images et les couleurs sont assez belles. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Publiée le 12 août 2015
    Remake du film éponyme de 1988 de Kevin Tenney (qui n’était pas une réussite déjà), "Night of the demons" débutait plutôt bien avec les images du passé retracé façon film muet, la scène des filles dans leur chambre qui se préparent pour la soirée d’halloween avec un certain humour donnant le ton au film. Mais, tout le reste n’est pas du même niveau. Tout est cliché et mal réalisé. Peu d’originalité. D’ailleurs, le réalisateur Adam Gierash s’inspire beaucoup d’Evil dead de Sam Rémi tant les références sont nombreuses (on remplace la cabane au fond des bois par un manoir, les démons qui prennent possession des personnes qui se transforment en zombis démoniaques et parfois reprennent leur apparence humaine, la scène de la trappe dans la cave, etc.). Le seul point positif reste le maquillage des démons assez réussi.
    Publiée le 5 juin 2014
    Vraiment une étoile pour le maquillage car sinon le scénario et les dialogues sont pourries
    Publiée le 3 décembre 2013
    Remake d’un film de série B des années 80, culte pour une petite communauté mais relativement oublié du grand public malgré ses deux suites, ce « Night of the Demons » cru 2009 se révèle correct mais sans plus. Ce remake m’a beaucoup plus au niveau des maquillages de démons, c’est vintage et franchement sympa avec ces créatures ayant chacune une caractérisation propre. L’aspect esthétique de l’œuvre est de bonne facture pour un DTV et L’ambiance Halloweenesque m’a également assez plu dans l’ensemble ,de plus ,contrairement à certains je n’ai pas trouvé que le film était ennuyant dans sa première partie. En revanche plus le film avance, plus il perd des points entre des démons qui semblent parfois assez mous, des acteurs pas toujours convaincants (voir énervants à l’image de l’actrice principale) et un dernier quart d’heure franchement lourd. A noter la présence d’un Edward Furlong (« American History X ») méconnaissable dont un rôle qui semble à l’image de sa propre personne et une Shannon Elizabeth (« Scary Movie » ; « American Pie »…) en beauté et plutôt pas mal dans un rôle de démone. Dans l’ensemble ça reste divertissant et parfois fun…quitte à décevoir dans son trop plein de second degré rendant ce long-métrage finalement assez fade et oubliable.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Certes, Night of the Demons n'a rien d'un "grand" film mais je pense que beaucoup de personnes le considère comme un navet à tord. Il faut prendre ce film au second degré et non comme un film d'horreur censé faire peur. Ce film s'inscrit dans la lignée de Shaun of the Dead, Lesbian Vampire Killers, Black Sheep,... Je ne vais pas en faire une critique détaillée, mais je voulais juste remettre les choses au clair, car toutes ces critiques négatives me donnent l'impression que leur écrivains n'ont rien compris au film. De l'HUMOUR et du SECOND DEGRE s'il vous plait.!!
    PS : J'ai mis 4/5 pour remonter la note, trop basse à mon gout, et même s'il ne vaut sans doute pas cette note, c'est un bon petit divertissement qui se laisse regarder avec plaisir.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 8 septembre 2012
    Un nanar avec des acteurs vraiment peu convaincants que ce soit les protagonistes ou les démons qui se contentent de grogner en marchant lentement plutôt que de tuer ; le scénario peut aller sur un post-it et tout un chacun aurait simplement escaladé la grille plutôt que de passer la nuit dans la maison.
    Les maquillages sont toutefois réussis.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 1 janvier 2012
    Vraiment horrible film ! Quel ennui ! On n'y croit pas une seconde ! Les morts-vivants ne sont pas convaincants et les effets spéciaux sont zéro ! Allociné devrait développer son système et y insérer le 0/5 pour noter convenablement ce film qui ne vaut vraiment rien ( Pourtant je suis bon public et n'est pas trop exigeant ! Mais alors la.... ). Bref, pas besoin de faire une énorme critique, je vous conseilles juste de passer votre chemin ! Un gros navet. Peut-être celui du siècle !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 31 août 2011
    "Night of the Demons", remake du cultissime film du même nom sorti en 1988 (que je n'ai pas encore vu), est assez décevant. Cette série B (qui peut être considérée comme série Z), met en scène un scénario pauvre porté par des acteurs très mauvais. C'est une série B bas de gamme. La réalisation est incapable de distiller la moindre atmosphère, un peu ennuyeux vu le sujet. Le métrage met un moment interminable à démarrer et pendant ce moment, on voit des petits ados (à la trentaine bien passé...) avec leurs problèmes de cul, de drogue etc... complètement ininteressants. Quand ça démarre, on s'ennuie moins mais c'est tout de même souvent ridicule, les démons ne sont nullement effrayant. En fait, le seul bon moment du film est l'introduction assez surprenante sous forme de film muet, très réussi. Le gore présent est pas trop mal, mais vient s'ajouter au film un érotisme assez navrant, et un humour aussi poussé que ridicule. Les seuls moments à retenir sont donc le début (cette scène muette est vraiment excellente!) et la fin (assez originale bien qu'un peu ridicule sur les bords). On pourrait aussi qualifier ce film comme "nanar" quand on pense aux démons qui sont tantôt réussi, tantôt raté (le plus souvent). C'est pas désagréable à regarder une première et unique fois.
    timM32
    timM32

Publiée le 25 juillet 2011
    Comme beaucoup, je n'attendais pas grand chose de ce film au scénario pathétique aux premiers abords. Si la première partie du film est intéressante (hormis les acteurs très, très mauvais), la seconde est décevante, et on retombe très vite dans le cliché d'un film bidon. Dommage.
    Publiée le 12 avril 2011
    L'histoire, cela ne sert pas à grand chose de l'évaluer, vue qu'il s'agit d'un remake. Attaquons-nous alors au reste. Les acteurs sont peu crédibles et ne donnent pas assez l'impression de vivre l'horreur, c'est dommage. Le film aurait pu être exploité pour créer des passages à filer des crises cardiaques... mais non. Le passage dans le tunnel, dans le noir, aurait été, selon moi, une bonne occasion de nous faire faire des bonds, mais rien du tout. Bref, ça reste tout de même sympa à regarder, nous avons connu bien pire, mais bon, je ne le recommande tout de même pas!
    Publiée le 22 février 2011
    Pas pour les enfants. Un peux drôle, pas effrayant mais du "gore".
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 29 janvier 2011
    Cliché, crétin, ennuyant et même pas drôle. Ce film représente le côté obscur des films de possessions rigolos, à l'opposé d'Evil dead ou encore du sympa Demons de Lamberto Bava.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Edouard Furlong est tombé bien bas pour jouer dans des navets pareils.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 septembre 2012
    Un direct to DVD qui pourrait faire passer un bon moment dans le noir....mais qui ne mérite qu'un demi-point. Tous d'abord l'histoire a été vue et revue des centaines de fois. Et puis les effets sont pas vraiment convaincants. Et que dire de la jeune fille qui en regardant un mur comprend toute la légende et comment lutter contre ces démons...Pathétique. Un demi-point pour les décoltés vertigineux, pour la présence de la ravissante Diora Baird mais surtout pour constater la dégénérescence physique d'Edward Furlong, impressionnante.
    Publiée le 9 janvier 2011
    7/20
    Série B pas trés originale qui a des faux air du couvent. Scénario et personnages nullissime malgré la présence d'acteur connus (Monica Keena (Dawson), Diora Baird (Massacre à la troçonneuse), Shannon Elizabeth (American Pie), Michael Copon (Les frères Scott). En fait pas grand chose à dire sauf que je ne le conseille pas.