Night of the Demons
    1,4
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night of the Demons ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Petit film d'horreur sans grande originalité, le sérieux avec lequel il est fait permet d'occulter partiellement les grosses faiblesses du scénario.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    Quel est l'interet de ce film. A part nous montrer que le gamin de terminator 2 a vraiment changer.
    Publiée le 23 novembre 2010
    sympatique petit remake du film culte de 1988 (toujours inédit en france en DVD) qui reprend la meme histoire, des ados passe la nuit d'halloween dans un manoir reveille des démons et vont passé une nuit d'enfer ... du gore du sexe de l'action, et un bon petit casting avec shannon elisabeth de scary movie monica keena de freddy contre jason et edward furlong de terminator 2, et en hommage au film originale une petite apparition de l'actrice Linea Quigley qui été dans le premier film 21 ans plus tot ... a voir :)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 novembre 2010
    Erotico-comédie horreur. On n'y croit pas une seule seconde avec une stupidité innée des acteurs. Quelques bonnes choses toutefois dans l'ensemble mais toujours cette irréalité de comportement face à la peur ou à l'incompréhension propre à ces films. Seul "infectés", "La route", "28 jours et 28 semaines plus tard", "Mutants" arrivent, dans le genre, à considérer l'environnement de la situation et avoir des acteurs cohérents. 2/5 pour les quelques effets. A éviter tout de même !!!
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 8 novembre 2010
    Un remake d'un film moins connut que ce que l'on a eu récemment (Freddy et Vendredi 13). Une fête d'Halloween, des filles aux gros lolos et des démons, voilà le programme. C'est plutôt correct, des scènes sont sympas (la fille et son copain en levrette, la pièce avec les écrits). Les acteurs ne sont pas fameux, on retrouve ce bon vieux Edward Furlong dans un rôle de camé (mais est ce vraiment un rôle qu'il joue, vu son regard vitreux). De plus, ça reste léger sur le gore. Un film moyen quoi.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Après s'être fait remarquer positivement en s'attaquant à l'horreur décomplexé avec son premier métrage : Autopsy, voila qu'Adam Gierasch nous propose son second film en tant que réalisateur : Night of the demons. Optant cette fois-ci pour le film de démons surnaturel.
    Assez classique dans la forme et dans sa réalisation. Également amputé par des dialogues semblant tout droit sortis d'un mauvais épisode de "Buffy" (si, si il en existe des bons...). Le jeu des comédiens n'aidant pas (sauf peut être le rôle de composition du dealer raté pour notre triste Edward Furlong qui malheureusement, ne signera pas avec "Night of the demons" son retour sur le devant de la scène.). Enfin, la présence de démons "un peu con", d'après les dires de l'héroïne principale finissent de compléter le sombre tableau. Aux vues de tous ses éléments on serait tenté de penser que tout ça sont bon la série Z. Cependant c'est loin d'être la cas. En effet, étroitement influencé par Evil Dead (les costumes des possédés, la cave...), Adam Gierasch nous démontre une nouvelle fois qu'il maitrise le genre. Et qu'il affectionne les jeunes, le sexe et le gore. Le métrage se comprend alors comme un hommage certain aux films d'horreur des années 80, mélangeant humour, sexe et hémoglobine sciemment dosé.
    Certes, on pourra reprocher un manque d'audace dans la mise en scène et une complaisance dans la facilité du scénario (ce qui été déjà le cas pour "autopsy"), mais cependant le film va droit où le spectateur désire aller, c'est à dire dans le spectacle d'horreur facile mais efficace.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 25 octobre 2010
    Fan du film original...Je suis choqué de voir à quel point on peut massacrer un film culte en une espèce de truc débile! Alors que le film de l'époque se veux gore, flippant et dérangeant, on se retrouve devant un métrage soporifique, chiant et à peine intéressant! Et le pire dans tout ça, c'est le charisme ou plutôt devrais je dire: le non Charisme d'Angela! Les scènes cultes, ici reprises sont lamentables (le rouge à lèvres dans le sein est une pure stupidité...La danse d'Angela est vraiment idiote...)...Edward Furlong!!!Mais que lui est il arrivé??? Faudrait peut être lui parler du régime Dukan?!? Ou lui dire que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé"...Bref...Lamentable!
    Publiée le 24 octobre 2010
    Film plutôt pas mal, on a vu bien pire et on a déjà vu meilleur mais on retrouve une œuvre palpitante avec des scènes effrayantes quelque fois. On ne s'ennuie pas une seconde et on se laisse guider par un film fou, horrifiant et gore à souhait. A voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Les remakes n'en finissent plus de procréer et c'est au tour du petit film Night of the Demons de faire les frais d'une refonte vingt ans après. Le réalisateur du sympathique Autopsy nous sert donc la même sauce que le précédent film avec des jeunes stupides au possible et des bimbos décérébrées à la poitrine exubérante, fumant de la drogue, écoutant du rock et baisant à tout va. Des accélérés tendance, des ralentis incessants, des bruitages pas toujours réussis et une image quelque peu soignée viennent compléter un remake pas forcément bienvenu auquel les scènes de sexe et autres passages inutiles et ringards on a été rajoutés. Nous assistons donc pendant plus d'un quart d'heure à des mièvreries d'ados de presque 30 ans, se faisant posséder un à un par une entité maléfique. Heureusement, la deuxième moitié du film recèle de bonnes scènes bien sanglantes, unique point vraiment fort du film. Niveau casting, c'est du très inégal : entre Edward Furlong faisant un bon petit retour dans la case indépendante, les nunuches sexy Shannon Elizabeth et Monica Keena ainsi qu'une série de cabotins de première, on a vite fait le tour de personnages creux aux dialogues éreintant de bêtise. La simplicité est donc le mot d'ordre pour ce Night of the Demons version 2009 qui ne réinventera rien du tout mais nous fera passer un bon petit moment.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 29 décembre 2010
    Night of the Demons est un film qui possède de grandes qualités visuelles mais très peu au niveau du scénario.
    Ce film d’horreur sorti directement en dvd m’a vraiment surpris par son esthétisme. Visuellement, le film est parfaitement réussi, on prend son pied à regarder le décor et les personnages. Bon certes, ces deux éléments sont aidés par le fait que cela soit halloween dans l’histoire mais cela n’enlève en rien au plaisir de voir un décor aussi glauque, sombre et sinistre, rien de mieux pour un film d’horreur. En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé assez fun avec leur look sexy (pour les filles) et parfois assez gothiques. Le film offre un petit clin d’œil à Saw et à Butcher. Ensuite, les créatures sont bien réussies et sont assez terrifiantes.
    Ce n’est pas tout, le film est accompagné d’une bande son très intéressante et très agréable qui se « marrie » bien avec le film.
    Cependant, le film manque un peu de scènes d’actions (ou de scènes horrifiques). Le scénario est un peu plat et dans la deuxième partie du film, les survivants n’ont que la chambre (où ils sont en sécurité) en tête ; encore heureux que les créatures trouvent des solutions pour les faire sortir et les piéger parce que sinon…

Night of the Demons est donc un assez bon film d’horreur qui est visuellement magnifique mais un peu plat au niveau du scénario.