Mon Allociné
Dostana
3,7 36 notes dont 6 critiques
33% 2 critiques 50% 3 critiques 0% 0 critique 17% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
RED-F

4,5Excellent • Publiée le 17/01/2015

Le film est une comédie légère, très bien interprétée, qui multiplie avec brio les quiproquos.

floramon

4,0Très bien • Publiée le 12/12/2013

j'ai beaucoup aimé ce film, il y a certes des moments un peu niai mais dans l'ensemble il est marrant, agréable ,l'histoire est originale. Bon bien sur comme tous les film bollywoodiens il faut s'accrocher parce qu'ils sont très long, mais super.

hakim1976

4,5Excellent • Publiée le 15/05/2013

Dostana est une comédie très fraîche et colorée réalisée par un cinéaste indien, Tarun Mansukhani. Et même si l’histoire prend place aux States et que l’on est pas dépaysé point de vue décor, et bien la mise en scène détient tous les codes d’un Bollywood! De belles femmes indiennes au visage parfait entourées par des Don Juan qui évoluent via des tirades amoureuses mais aussi et surtout des chansons chorégraphiées spectaculairement! En effet, les chansons reflètent très bien l’esprit du film avec un bon ingrédient exotique. Ici on sourit , rit et on réussit même à être ému. La touche bollywoodienne n’est pas pour rien. Ils sont très forts dans ce domaine. Ce qui est hilarant ici, c’est que les deux héros masculins qui ne sont pas amis à la base, doivent prétendre être un couple gay pour pouvoir vivre en colocation avec la créature de rêve qui ferait baver n’importe quel homme… Cela promet sincèrement de nombreuses mises en situation loufoque sans jamais flirter avec la lourdeur et ni virer dans le pathos pour les moments tristes (car il y’en a aussi) et romantiques. Et dans le même thème on est très très loin du foireux Folle d’elle avec Ophelie Winter où Jean-Marc Barr se faisait passer pour un homo pour vivre près d’elle… Suite : voir lien . http://la7emeseance.wordpress.com/2013/05/14/dostana-critique/

usul76

2,5Moyen • Publiée le 24/08/2012

Loin d'être un film engagé sur la cause des gays indiens, le film se moque gentiment de ces derniers en multipliant les clichés et les caricatures qu'on ne voit plus chez nous depuis 15 ans. Les 2 acteurs surjouent (mais c'est le propre des acteurs indiens) et en deviennent agaçants (le contraire de la technique Actor's studio). J'adore Bollywood mais j'avoue que parfois je m'énerve de voir des indiens beaux, riches, des décors plus somptueux les uns que les autres dans un cadre social élevé (n'oublions pas que le système des castes existe encore). Cela se passe aux USA me direz-vous mais je doute fort que la représentation de la côte Ouest américaine soit aussi dans le vrai que les décors fastes des films tournés en Inde. N'oublions pas les films de Satyajit Ray ou encore le très réussi film de Mira Nair : le Mariage des moussons.

Raphael Scali

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/04/2011

Hillarrant, allez le voir et vous comprendrez !!! Les aceurs sont épatants et le film est juste excellent !!

Ashbiz

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/11/2008

Alors ça, c'est ni plus ni moins que Bollywood se met à la sauce GAY!!!!! Film très divertissant ou l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Les acteurs sont très convaicants et très.... sexy!!! Faire un film Bollywood en ajoutant un sujet aussi tabou en Inde tel que l'homosexualité n'est pas du tout évident. Un grand bravo a tout les producteurs et realisateurs!!!!!