Un Heureux Événement
    3773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Heureux Événement ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 4 octobre 2011
    Très très bon film, très réaliste (ma copine est sage-femme). A voir par tous !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 octobre 2011
    Un bon film.

Une chose est certaine, le film reste sincère et fidèle à ce que peut être la vie d’un couple lorsqu’un enfant nait. Tout est bouleversé, les habitudes changent et il faut revoir sa façon de fonctionner. Les dialogues du film sont plutôt bons, il y a de l’humour, des touches moins drôles, le scénario est bien ficelé et plusieurs passages seront à retenir. Néanmoins, le long-métrage a peut être été un peu trop longuet à certains moments. Je n’ai jamais été scotché à 200%, c’est dommage.
    La mise en scène de Rémi Bezançon reste discrète mais efficace. Je reprocherais cependant la mauvaise gestion du rythme.
    Du côté du casting, j’ai beaucoup aimé le duo Louise Bourgoin, Pio Marmai. De même, Josiane Balasko et Thierry Frémont sont irréprochables dans leurs rôles.

Bref, à découvrir…
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 septembre 2011
    pour nous les hommes c'est difficile de comprendre vraiment ce qui se passe dans la tête des femmes quand elles grossissent ou bien vomissent sans cesse,malgré tout Louise Bourgoin est très convaincante, Josiane Balasko apporte un plus et les scènes d'amour assez nombreuses sont très agréable à voir.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 1 octobre 2011
    Film magnifique qui nous fait voir l'aventure que l'arrivée d'un bébé provoque et cela sous un vrai jour, fini les images glamour ou tous est parfait mari parfait femme magnifique et parfaite avec son bébé sans avoir toute cette peur qui nous pése quand on se retrouve avec ce petit être qui pourtant nous attire tellement.
    Magnifique interprétaion de Louise Bourgoin
    A voir pour sa sincérité et ce point de vue sans tabou !!!!
    officiel76
    officiel76

Publiée le 5 octobre 2011
    on s'attend à une comédie, et là, on est un peu déçu car les quelques scènes drôles figurent dans la bande annonce...il y a un peu tromperie sur la marchandise. il n'en reste pas moins que cette chronique douce amère du couple confronté à la naissance d'un enfant est savoureuse et qu'elle fait réfléchir. à déconseiller à ceux qui envisagent de repeupler la France dans les semaines à venir !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 octobre 2012
    louise bourgoin tient à elle seule ce mélodrame interessant
    Codger
    Codger

Publiée le 2 juin 2012
    Très bon film ! Pas forcément si drôle que ça! parfois règne une atmosphère dramatique... Mais très bien joué un très bon moment
    Publiée le 29 septembre 2011
    très beau moment, juste et tendre ! louise bourgoin est au meilleur de sa et ses formes......
    svtlben
    svtlben

Publiée le 13 février 2012
    Pas mal, mais rien d'extraordinaire. Un film pour voir une fois.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 janvier 2012
    (...) Rémi Bezançon nous offre un cinéma réaliste, attendrissant, cruel, jovial, un cinéma fait de hauts et de bas, un instant volé intimiste dans la vie d’un couple coloré.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-un-heureux-evenement/
    Nicano
    Nicano

Publiée le 20 octobre 2012
    Excellent. 1h55 de film mais aucune longueur ou presque. Louise Bourguoin est vraiment parfaite comme à son habitude, et Josiane Balasko tient un second rôle vraiment incroyable.
    Parlons du film. Certes c'est français, mais c'est ce que le cinéma français fait de mieux. Ici, il n'y a pas d'idéalisation ou quoi, c'est réaliste, mais c'est magnifique .... A voir absolument !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 4 janvier 2012
    Quelques bonnes répliques et situations mais je ne suis quasiment jamais rentré dans le film. Et pourtant j'adore les femmes enceintes, je trouve ça d'une beauté!!!!! En tout casouise Bourgoin joue une nouvelle fois assez bien et va surement bientot rentrer dans les tres bonnes actrices françaises. Comme quoi la météo à Canal ça a du bon....
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 septembre 2011
    Un gentil petit film , avec un très beau couple . Et P. Marmaï est tellement craquant ...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 16 septembre 2012
    Une comédie dramatique sur l'arrivée de bébé, qui s'avère être beaucoup plus dramatique que ne laisse présager le titre ou la bande annonce...petite déception !
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2011
    Episiotomie, n, f : Incision chirurgicale du périnée au moment de l'accouchement.

On tombe par terre,
    on tombe de haut,
    on tombe à droite,
    on tombe à gauche,
    on tombe en trombe,
    on tombe sans cesse,
    on tombe sans fin,
    on tombe dans les escaliers,
    on tombe entier,
    on tombe en quart,