Un Heureux Événement
    3777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Heureux Événement ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 17 octobre 2011
    Un film assez sympa avec deux très grands espoirs du cinéma français mais il y a un pessimisme omniprésent qui agace à la longue.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 5 mai 2014
    Un film assez déprimant en soi, et qui fait poser des questions. Mais je trouve d'ailleurs le tableau de la grossesse un peu trop noir selon moi, et certains rôles sont caricaturés assez fortement (en particulier les 2 grands mères). Par contre, bravo à Louise Bourgoin qui m'a bien étonné.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 5 mai 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film français qui m'a bien surpris, car je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais voir une comédie sentimentale marrante à la "Allo maman ici bébé", mais ce n'est pas du tout ça. C'est même parfois très sombre, d'où le fait qu'il soit déconseillé aux moins de 10 ans. Moi, j'irais même jusqu'à dire qu'il faut le déconseiller aux femmes enceintes! En tous cas, c'est très bien réalisé, avec des séquences vraiment surprenantes (notamment une certaine scène "aquatique" mais je n'en dis pas plus), les acteurs sont excellents, et il y a plein de références au cinéma avec un grand C, ne serait-ce que lors de la rencontre des 2 personnages principaux. Une fois arrivé à la fin du film, je me suis dit "quoi ? c'est ça la fin ?..." Bref, j'étais un peu déçu, mais en y repensant, je me dit que c'était vraiment pas mal pour une fois, de ne pas brosser le spectateur dans le sens du poil. Du coup, ce film, je ne l'en aime que plus.
    Vraiment à voir.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Si, il etait sympa mais bof, sans plus... Moi perso je l'ai trouvé ennuyeux... Donc regardez le mais voilà j'ai étais déçue
    Publiée le 12 mai 2014
    Dans son genre, ce film est très réussi, beaucoup d'humour (la scène de drague inter-DVD est énorme), de sentiments, une Louise magnifique, tout est fait pour passer un bon moment.
    Publiée le 11 octobre 2011
    Louise Bourgoin et Pio Marmai sont convaincant. Ne pas en demandez plus, c'est un film tout juste passable.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 28 septembre 2011
    un énième film sur le petit couple qui attend un enfant, leurs tracas, leur petite vie... ouf ! a quand "La nouvelle nouvelle nouvelle guerre des boutons 2" pour que le cinéma français devient complétement inutile ???
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 29 octobre 2012
    très beau film d amour de passion et de vie tres bon acteur juste un petit peu long a mon gout...
    Publiée le 6 mai 2014
    j'ai été bouleversée par tant de vérité... Personne ne dit la vérité sur la grossesse ou sur la maternité et pourtant tout est là, dans ce film. Tous les moments de doute, de tristesse mais aussi de grande joie et d'amour immense.
    Un film qui dit la vérité: avoir un enfant c'est difficile pour le couple, moralement et physiquement, c'est être confronté aux idées reçu, avoir envie de ce qu'il y a de mieux pour son enfant mais ne pas trop savoir comment et que choisir. Mais avoir un enfant c'est aussi passer du statut de fille à celui de mère, c'est grandir et s’émanciper vraiment de sa propre mère, c'est s'élever à un rang irremplaçable, accueillir l'amour d'un être qui devient le centre du monde et l'aimer en retour au point de s'oublier soi même.
    Un film à voir absolument!
    Le seul bémol serait les scènes de relations sexuelles très explicites, à ne pas faire voir par des enfants.
    Emmanuelle Halimi
    Emmanuelle Halimi

Publiée le 9 mai 2014
    Je n'ai pas d'enfants mais ce film m'a rendue triste , j'ai pleuré pendant presque toute la dernière a envie de consoler cette fille perdue ( magnifique Louise Bourgoin que je n'aimais pas du tout avant ce film et qui m'a émue ) très mal entourée ( personnages trop caricaturaux ; Pio marmai se regarde jouer le beau gosse et à l'expressivité d'une amibe , Josiane Balasko joue faux - comme depuis quelque temps d'ailleurs, elle parle toujours sur un ton sinistre et récite mal son texte )
    Bref, on comprend la détresse de cette jeune femme dépassée par cet " heureux" évènement....
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 janvier 2015
    Ça peut paraître léger au début. C'est un peu drôle et parfois un peu documentaire au début. Certes ça joue sur l'émotion lors de l'accouchement avec la musique-qui-va-bien, et c'est un film très dans l'air du temps. Mais la deuxième partie devient beaucoup plus profonde et forte. Très sympa finalement. Plus optimiste et plus réaliste que "neuf mois", mais on avait Legitimus à l'époque!!!! Et ici Richard est comique aussi: "fallait venir au cours de préparation......!!!!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 13 octobre 2018
    On attendait avec envie le nouveau film de Rémi Bezançon, surtout après le très beau "Dernier jour du reste de ta vie" mais cette nouvelle production propose une qualité moindre. "Un heureux événement" a au moins le mérite d'aborder la maternité sans la fioriture habituelle et d'en proposer une image plus sincère. Celle-ci prend même les allures de véritable cauchemar. Avoir un bébé, c'est également faire une croix sur sa vie sociale, augmenter les chances de tensions dans un couple. Mais ce propos est servi dans un scénario assez bancal et sans étoffe, enchainant une foule de situation qui auraient mérité d'être abordées plus en profondeur. On retiendra néanmoins une bonne interprétation de Louise Bourgoin. On retrouve donc une certaine justesse caractéristique de son auteur mais dans l'ensemble, c'est un bon cran en dessous.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 août 2021
    Une évocation détaillée de la maternité, de la parentalité mais aussi du couple qui se délie. Quelques effets de style, des acteurs très bons (L. Bourgoin en tête) mais le scénario manque parfois de variations et peine à rebondir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 septembre 2023
    MA VIE EN L'AIR. Une affaire conjugale. Quand désiré, qu'en naîtra t'il demain? L'instinct maternel en pleine tempête. Qui tient la flamme? Désormais mère, femme, débutante, confirmée, apprivoiser sa nouvelle vie. Angelo a aimé.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 8 juillet 2018
    Une présentation réaliste et lucide mais non dénuée de tendresse et d'humour des bouleversements liés à la maternité. En prime, un casting alléchant et des seconds rôles dynamiques. Plus qu'un simple divertissement.