Gamines
    2,8
    346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gamines ?

Publiée le 21 décembre 2009
    Mouais... sympa. La Testud est bien, les mômes aussi mais faut avoir la fibre nostalgique car c'est quand même assez ennuyeux sinon. Reconstitution 70's lourdasse, famille "ritale" toute en clichés et j'ai eu l'impression d'avoir vu déjà vu le film plusieurs fois. Bon j'avais encore "Le père de mes enfants" dans la tête et, malgré les thèmes basiques différents, difficile de ne pas établir un parallèle (trois petites filles abandonnées et leur mère). Forcément "Gamines" souffre de la comparaison.
    Publiée le 18 décembre 2009
    voila un bon film de fin d année, avec un debut un peu long , on se met apres vite dans le film et on participe a ce meli melo de jeu d enfance et d'adultes , , bien vu et bien amené.j ai beaucoup aimé
    Publiée le 2 janvier 2010
    Superbe film dans le cadre d'une famille italienne "typique". Etonnante interprétation des enfants dont Sybille plus reelle que nature.
    Publiée le 18 mai 2010
    Bravo aux deux plus jeunes filles. Jeu de S Testud trop brutal : peut-être l'interprétation des sentiments divers de la fille vers son père ? En ce cas, même, son adaptation est trop brusque. Pas de félicitations à la réalisatrice.
    GenevieveCavaye
    GenevieveCavaye

Publiée le 2 janvier 2010
    Fim à voir absolument. Une émotion intense, des acteurs et actrices qui jouent juste. Des sentiments universels relaitfs à l'enfance. Dommage que ce chef-d'oeuvre ne soit pas davantage mis en valeur par les médias.
    Publiée le 5 juin 2011
    bravo, ce film est d'une pure beauté. Les blessures de trois soeurs qui vivent de façon differente l'absence de leurs pères
    moviejournalist
    moviejournalist

Publiée le 21 décembre 2009
    Ce film est l'adaptation du roman autobiographique de Sylvie Testud.
    Les acteurs sont très crédibles et on passe un bon moment.
    Il y a beaucoup d'humour et des scènes très drôles.
    Très émouvant également !
    Je vous le recommande.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Voilà un bon film français sur l'enfance, les secrets de famille... on en a tous, certes, mais ce film vous propose de les aborder par une balade en italie, des chansons italiennes et trois petites comédiennes très touchante. Allez y pour la petite balade et aussi parce que ça fait chaud au coeur de voir que malgré les soucis dans une famille, on arrive à grandir et à se construire.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Gamines raconte une histoire qui sonne très juste et qui est d'autant plus convaincante que les rôles des trois soeurs - enfants et adultes - sont interprétés avec talent. La simplicité et la banalité apparente de cette histoire de famille cache en fait une réelle complexité qui touchera certainement ceux qui sont sensibles à la question de savoir d'où l'on vient et comment cela a influencé le cours de notre vie.
    Publiée le 22 mars 2010
    le film est réussi, touchant, vraiment bien joué avec toujours ce plaisir de voir sylvie Testud a l'ecran.cependant, il manque peut-etre ce petit plus qui aurait pu en faire un grand film
    Publiée le 17 décembre 2009
    Film agréable à voir, les "gamines" sont adorables, et Amira Casal est comme à l'habitude formidable. J'ai aimé.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film vraiment pas terrible, long au démarrage, long tout court à vrai dire. La partit en Italie remonte un peu le niveau mais ça ne suffi pas. Décevant
    Publiée le 7 janvier 2010
    On s'attache tout de suite à ces "gamines", 3 soeurs qui grandissent sans père et qui ont chacune leur personnalité, passages peut-être un peu lents sur les scènes de leurs vies adultes...mais un bon film quand même aussi sur la situation d'une mère italienne célibataire de l'époque...
    Publiée le 19 janvier 2010
    Un bon film. Un peu déçu par la partie contemporaine qui traine parfois un peu en longueur mais quand les 3 sœurs sont enfants, c'est un régal : de l'humour, l'ambiance italienne...
    Publiée le 14 février 2010
    Manque d'action flagrant mais une histoire intéressante: un vrai film français néanmoins attendrissant.