City Island
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 septembre 2016
    Une vie simple dans une famille dans laquelle tout le monde se ment et personne ne peut plus se supporter.
    PLV : à destination de ceux pour qui la vie est trop compliquée
    spoiler: Gros point noir : la happy end
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    Il y adu Wes Anderson dans ce film mais en beaucoup plus classique... D'abord bon point au casting avec notamment une Julianna Margulies méconnaissable mais parfaite. La mise en place des personnages se fait doucement mais surement, on se délecte d'avance. Petit à petit tout s'enchevêtre comme il faut, le scénario est très bien millimétré. On peut penser malgré tout que le film aurait pu aller plus loin, surtout avec le fils amoureux des grosses. La scène fatidique à al fin peut aussi paraitre trop criarde, agaçante. Cependant le film est une comédie grinçante assez réjouissante même si, au final, elle reste trop gentille.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 avril 2015
    J'ai bien aimé le rôle d'Andy Garcia en père de famille gardien de prison. Chaque personnage a son secret, assez intéressant pour suivre le déroulement de chaque histoire. C'est touchant de voir Andy Garcia dans ce rôle de papa gardien menant une vie secrète de comédien amateur, en plus d'un autre secret encore plus intéressant qui va secouer la famille. Le préambule à l'annonce du secret d'Andy Garcia m'a fait mourir de rire ! Andy Garcia est vraiment excellent !
    Antony
    Antony

Publiée le 29 septembre 2010
    A qu'il est difficile à critiquer ce film... car tellement atypique... C'est une comédie mais ce n'est pas drôle, c'est une comédie dramatique, mais il ne fait pas pleurer. Bref on ne sait pas trop où le classer. Au final on a un film à petit budget malin, sincère et véritable qui laisse inévitablement une trace tant sa finesse et parfois son coté gauche sont puissant. Un petit suspens en prime car les fins entre guillemet attendu ne sont pas au rendez-vous. Bref un film qui évite tout les pièges, un film puissant de part son scénario, un film puissant de part son casting ; et à la fois un film mineur de part son traitement volontairement non commercial à la limite du film d'auteur. "City Island" est vraiment un film exceptionnel à la fois pour toutes ces raisons et à la fois un film mineur pour les mêmes. C'est le paradoxe... Bref, vous ne serez pas déçu, enfin normalement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2010
    Interprété et coproduit par Andy Garcia, City Island (2010) est une adorable comédie délurée, truffée de quiproquos, de malentendus, de mensonges ou de situations et de dialogues qui méritent à eux seuls de faire le déplacement. L'histoire se déroule au sein d'une famille banale (en apparence), car en réalité, c'est tout autre ! Le père de famille est gardien de prison, sa fille est strip-teaseuse, le fils est sexuellement attiré par les obèses et enfin, le fils caché est un délinquant fraîchement libéré de prison. C'est toute la tribu qui au final, finit par exploser suite aux non-dit. L'humour est sans cesse présent, les acteurs sont au diapason, bref, une comédie qui divertit et donne aisément le sourire !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 25 janvier 2010
    Un bon petit film drôle et sympathique. On passe un excellent moment avec des acteurs particulièrement bien choisis (Andy Garcia est vraiment excellent). Les dialogues sont hilarants en permanence. Aucun temps mort, des situations originales, un traitement des situations a priori convenues (crise du couple, problèmes d'adolescence) qui arrive à nous surprendre. Pas de pitreries, pas de grossièreté inutile, du sentiment. Un léger bémol toutefois pour le happy end qu'on aurait pu peut-être éviter! A aller voir au lieu de se prendre la tête avec le navet des frères Coen.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 février 2010
    Ce film aurait pu être joué au théâtre, drôle à souhait, avec des personnages atypiques, tel une véritable comédie sociale... Capables de nous faire rire et nous émouvoir dans une même scène, les acteurs jouent le scénario simplement et justement.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 février 2010
    En voila un film ô combien rafraichissant et sympathique en ce début d'année 2010! Souvent très drôle et sachant nous raconter une histoire de famille avec suffisamment de tact et de talent pour que cela fonctionne, Raymond de Felitta se livre ici à une comédie dramatique particulièrement savoureuse, à l'image de la galerie de portraits déjantés qui composent cette étonnante famille. Alors bien entendu sur la durée toutes les situations ne sont pas aussi réussies et certains personnages sont nettement plus savoureux que d'autres, mais reste qu'on est au final presque enchanté par un spectacle qui sent bon la joie de vivre et interprété par des acteurs globalement épatants, Emily Mortimer et la sublime Julianna Margulies en tête. Délicieux.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 23 janvier 2010
    Bonne comédie sans aucune prétention. Belle interprétation également. Du cinéma qui fait rire et sourire ... et qui fait du bien !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    "City Island" fait partie de ces petits films qui, à peine leur (courte) carrière en salles terminée, vont tomber dans l'oubli, noyé dans la multitude des sorties. Et c'est bien triste puisque cette comédie très plaisante, drôle et touchante, mériterait un tout autre statut. Quoiqu'il en soit, on savoure sans modération le jeu truculent des acteurs, Andy Garcia en tête.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 juillet 2014
    Conçu dans l’esprit des classiques du genre, City Island est petite comédie dramatique plutôt agréable à regarder grâce à l'ensemble des situations comiques et des quiproquos qui la composent et qui s’enchainent à une bonne rythmique. La présence d’Andy Garcia dans cette comédie familiale qu’il a coproduite peut sembler étonnante mais les véritables surprises viennent en fait de la préstation de Julianna Margulies en mère stripteaseuse ainsi que de la découverte du talent d’acteur du jeune Ezra Miller (que l’on retrouvera deux ans plus tard dans We Need to Talk About Kevin). Le thème shakespearien de la famille en pleine crise est ici bien travaillé en nous faisant découvrir les liens délicats entre des personnages originaux qui forment cette petite tribu Rizzo qui semble hors du monde.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 31 janvier 2010
    Un cocktail explosif d'humour et d'émotion. On en ressort avec le sourire.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Nombreux mensonges en famille - petits (tout le monde fume en cachette) et grands (Vince a un fils caché, Vince Junior est addict aux obèses, version obésité morbide, sa soeur est stripteaseuse....). On a plaisir à découvrir ce coin préservé du Bronx, et côté histoire comme mise en scène, ce n'est pas mal, mais sans plus, un peu trop forcé (et même hystérique par moments). Distribution correcte, mais sans plus, là aussi. Bilan en demi-teinte : tous les films "indé" ne sont pas nécessairement à estampiller "chef d'oeuvre" de ce seul fait.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 janvier 2010
    city island est un film savoureux. Andy garcia est excellent en père de famille new yorkais, le fils aime les grosses femmes, la fille fait du strip, et un ex taulard arrive au milieu de tout cela .Chacun essaie de cacher ses faiblesses ou ses envies. Ce qui aurait pu etre une comédie ordinaire est ici filmé avec tendresse, un humour léger, aucune morale juste un regard .... à voir
    vanou97
    vanou97

Publiée le 30 novembre 2011
    Synopsis intellignet, on a envie de découvrir City Island, autant le film que la ville. En outre, le fond que veut retranscrire Raymond de Felitta sur la nature humaine familiale nous renoue avec un certain intérêt au cours du film.