RoboCop
    Votre avis sur RoboCop ?

geoffrey Repain
    geoffrey Repain

Publiée le 24 avril 2024
    après quelques année dans le collimateur et un revisionage a froid, passé la colère première de la comparaison au film a l'acide de Verhoeven a l'époque, que penser maintenant de la revisitation du fameux 100% flic...
    le vitriol est toujours présent, même si moins présent dans les personnage secondaires qui sont un peu plus fade, on passe des salopard du marketing a des salopard de boite high tech, l'Ocp est clairement moins menaçante dans l'aspect stupide et quasi low cost de Verhoeven. quoi de plus dangereux que des actionnaires a la tête d'arme de pointes?
    la satire des médias et toujours la avec les cut information réussis de Samuel L Jackson montrent le potentiel satyrique qu'aurait pu avoir le réal José Padilah, mais apparemment il a été énormément freiné par la prod.. dommage.
    le personnage de Murphy est bien plus intéressant dans le reboot a mon avis, son coté conscience dans la machine est très bien traité, et le passage body horror quand il réalise qu'il ne reste plus qu'un cerveau abimé et quelques organes dans un bocal sont saisissants. et sur ce point il surpasse largement le film d'origine.
    la ou le robocop d'origine gagne sa reconnaissance avec la touche de Verhoeven qui a le don de placer ses univers par des pubs dérangeante, des méchants qui ne le sont que par égoïsme, avidité et vanité (et souvent beaucoup moins intelligent qui ne pensent l'etre) que l'on retrouve dans straship troopers, on voit bien que cet aspect a été raturé et réécrit plusieurs fois pour être plus "bunkable", le débat de la normalisation des blockbuster commence déjà fort a cette époque.

avec le recul il ne merite pas tout le mal qu'on a pu déverser dessus, car malgré une édulcoration flagrante de la plupart du films (les bad guys sont franchement fades), il arrive avec quelques scenes a transcender la matière première.
    le rythme est bon, les acteurs a la hauteur et je pense sincèrement que vous pourriez tenter un deuxième essai.

donc oui il n'est pas aussi bon que le premier, qui est sans concessions, mais par certains aspect, il mérite un peu de reconnaissance car il a malgré tout su tirer sur quelques thèmes de manière intéressante.

bon visionnage!
    steevevo
    steevevo

Publiée le 27 mars 2024
    Qu'aurait pu donner ce Robocop filmé par Stahelsky (John Wick) ? Sans aucun doute un film moins moralisateur et plus dynamique. Les scènes d'action sont ici mal filmées et le film se perd dans un discours répétitif. Robocop n'est pas un film d'action, ni un polar mais un plaidoyer plutôt malhonnête contre la robotique... Malgré tout, pris comme une science fiction divertissante et non le pensum qu'il croit être, ce Robocop se regarde.
    Samuel Mathieux
    Samuel Mathieux

Publiée le 26 janvier 2024
    Difficile de faire mieux que l'excellent robocop de Paul Verhoeven , mais cette nouvelle version de Jose p Hadil là ne s'en sort pas trop mal , reste un bon divertissement mais sans plus .
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 14 janvier 2024
    Ce remake de Robocop est un gros navet sans intérêt, il peche par un scénario totalement inintéressant qui sur ole son sujet comme ses personnage. On dirait presque une niaiserie Marvel. Le classique de 1987 de Paul Verohven de part son intelligence et sa virulence avec sa critique acerbe et justifié du consumériste, de l'intelligence artificielle et de l'avidité comme de la cupidité humaine et du manque de valeur.
    Manque terriblement comparé à ce navet, ce divertissement inoffensif sans consistance pour les kekes ados trop décérébrés qui est déjà oublié des sa sortie est indiffère la masse...
    Geoffrey Duchâteau
    Geoffrey Duchâteau

Publiée le 15 décembre 2023
    Plus je le vois et plus je l'aime ce film!
    J'aimerais tellement qu'il y ait plus de films de ce type!
    Gérald H
    Gérald H

Publiée le 9 novembre 2023
    Entre mon 1er visionnage à sa sortie en 2014 et aujourd'hui (2023), 9 ans se sont écoulés,
    J'ai eu le temps de recontextualiser ce film par rapport à l'original et à son époque.

En 2002, Minority Report rebat définitivement les cartes du cyber-punk
    et Matrix 2 et 3 en 2003.
    2007, I am a Legend.
    2012, Total Recall Mémoires Programmées, soit 2 ans avant ce reboot.
    Même accueil.
    Pourtant le film se tien :
    facture impeccable, casting nickel, CGI parfaits,
    et le concept du robot-flic transposé avec respect et réalisme

Alors que reproche t on finalement à cette version ?
    La nostalgie
    Ne pas remplir le cahier des charges d'un Stranger Things #JJabrahams

Les puristes n'ont pas apprécié la variation sur le thème
    Et pourtant, on était sur quelque chose de plus ambitieux que les Ghost Busters.

Le recent jeu vidéo rétro mais sur Unreal Engine 5 va dans ce sens :
    Les puristes refusent l'évolution du canon Robocop.

Prochain débat : Alien Romulus
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 16 août 2023
    C'est l'histoire de Murphy, simple flic qui se fait assassiner par des flics ripoux suite à une enquête qu'il menait et qui pouvait les relier à eux. C'est alors que Murphy va être transformé en cyborg par une grosse corporation et là ça va commencer à être la merde parce que certaines ne veulent qu'une machine, d'autre un humain et encore d'autres les deux à la fois, donc ont fait comment ?
    Histoire/Scénario : On a droit à un soi-disant remake du Robocop de Paul Verhoeven de 1984 qui est en passant un chef-d'œuvre compare à celui-là. En effet, tout a été changé, c'est du grand n'importe quoi.
    Acteurs : On a droit à deux ou trois acteurs connus comme Samuel L. Jackson et Michael Keaton mais en second plan ainsi que Gary Oldman mais bon ce n'est pas ce qui relève le niveau du film. Bon ce sont de bons acteurs, on ne peut pas les critiquer, mais quand le film est pourri, aucun acteurs ne pourra changer cela.
    Effets spéciaux : Ils sont plutôt bons, mais rien d'exceptionnel, quoique quand je vois robocop, on remarque quand même le costume, il ne fait pas massif comme celui de 1984.
    Bande son : On a une repompe de la bande son d'origine, mais vite fait et beaucoup moins bien.
    Un film chiant que j'avais vu déjà une foi à sa sortie, j'ai voulu lui donner une seconde chance, mais rien à faire le premier l'écrase haut la main.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Film moyen : Beaucoup moins bien que l'original de 1987 , qui est un chef d'oeuvre .
    Mais , il y a quand même des scénes d'action spectaculaires , mais moins spectaculaires que l'original de 1987 .
    Avec quand même de l'émotion , mais moins intense que l'original de 1987 .
    Même Robocop 2 de 1990 et Robocop 3 de 1993 , qui sont moins bien que le premier Robocop de 1987 , sont mieux que ce remake .
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 juillet 2023
    Un reboot du XXIe siècle avec un casting prestigieux

“Robocop” (2014) est un film bien écrit et stimulant qui adopte une approche différente du chef-d'œuvre culte de Paul Verhoeven.

Certes, José Padilha n'est ni Paul Verhoeven, ni Irvin Kershner, ni même Fred Dekker, mais cela n'empêche pas ce récit de la vie du policier de Detroit Alex Murphy/Robocop d'être intéressant et perspicace à plus d'un titre.

Car, son mérite réside surtout dans sa capacité à innover en explorant d'autres pistes. En effet, ses concepteurs savaient qu'ils menaient une bataille perdue d'avance s'ils ne tentaient qu'un remake, qui n'apporte rien de frais, et souffre de la comparaison avec l'original.

L'officier de police de Detroit spoiler: Anne Lewis n’est plus là, mais en contrepartie, la relation entre Murphy et sa famille est plus développée que dans la trilogie du XXe siècle. En fait, l'officier Lewis devient un rôle de soutien masculin
    parmi une distribution prestigieuse, qui comprend Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Jackie Earle Haley, Michael K. Williams, Jennifer Ehle et Jay Baruchel; tous offrant des performances efficaces.

L'intrigue est intelligemment menée en ce qui concerne l'économie, la politique, la technologie et les médias. Chacun ayant la possibilité de montrer à la fois ses aspects positifs et négatifs.

Même si on spoiler: n'a pas droit aux publicités et reportages caustiques et décalés du siècle précédent
    , Samuel L. Jackson est hilarant et magnifique dans son rôle. Tout comme Michael Keaton qui joue le spoiler: PDG moderne, décontracté mais sans cœur ni âme et sans foi ni loi, à merveille
    . Jackie Earle Haley est fidèle à lui-même dans le rôle spoiler: d’un superbe salopard
    . La bande originale est correcte, mais on regrette l’œuvre du Maestro Basil Poledouris, R.I.P.

Une décennie après la sortie de Robocop (2014), nous attendons toujours de savoir quand les projets 'Robocops' et 'RoboCop Returns', en développement, se concrétiseront.

4.2/5
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 4 septembre 2022
    Très bon ce remake de Robocop . L'histoire tient bien la route . Je l'ai même trouvé mieux que les originaux peut être parce qu'il on très mal vieilli.. Les acteurs sont bons , l'action et la et les effets spéciaux sont bien faits aussi ..
    Julien Fovet
    Julien Fovet

Publiée le 22 mars 2022
    Film qui tiens la comparaison avec les ancien robocop, même si petite préférence pour la trilogie originale.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 21 mars 2023
    Faire un remake, cela implique beaucoup de choses. Il faut prendre des décisions importantes pour pouvoir revisiter correctement une franchise. Mais beaucoup ont dû oublier en visionnant ce film qu'il ne faut pas obligatoirement reprendre exactement les mêmes choses en modernisant le tout pour faire un bon remake. "Robocop" s'est fait incendier de partout à sa sortie, par rapport à son éloignement avec le film original. Mais également de par son manque de violence, d'humour noir et de par son scénario très éloigné au niveau de l'histoire et de ses thématiques. Mais justement, c'est pour tout cela que j'ai trouvé le film vraiment très bon ! Effectivement, le long-métrage est différent, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a rien à voir. Quand on modernise une licence, on modernise l'ensemble. C'est pourquoi ce film se permet de prendre beaucoup de risques, pas compris par la plupart des gens, mais qui font pourtant mouche. Reprenant les fondations de l'œuvre originale, ce film réussit à emmener la licence vers des choses différentes et intéressantes ! La vision du futur ainsi que la vision des États-Unis en général a beaucoup été modifiée, et c'est tant mieux. On ne voit plus tout cela de la même manière aujourd'hui qu'à la fin des années 80. On a donc un film qui va proposer des thématiques plus actuelles ou revisitées. Notamment dès les premières minutes, avec un gros sous-entendu sur les conflits dans lesquels l'Amérique est impliquée un peu partout autour du globe. Et pour le reste, on retrouve toujours cette question de l'humanité de Robocop, qui a été retravaillé, ce film-ci mettant bien plus en avant son rapport avec sa famille par exemple. Et cela n'est pas plus mal en vérité, car c'était quelque chose qui manquait énormément à la saga d'origine. On s'y intéressait un peu, mais bien trop tardivement dans les épisodes originaux. Le film va également revisiter les journaux de télévision des films originaux, transformés ici dans une espèce d'émission d'enquêtes et de reportages qui sonnent beaucoup plus actuels. Et il n'y a pas que dans son écriture que le film se modernise, visuellement aussi. Les scènes d'action sont logiquement plus rythmées que l'œuvre originale, beaucoup plus de moyens ayant été mis. Le Robocop du film étant beaucoup plus mobile et puissant que celui d'origine, ce qui est une très bonne chose ! Pour des scènes d'action d'aujourd'hui, le Robocop d'origine ne convient plus du tout, soyons honnêtes. Et que l'on ne vienne pas me parler de la violence qui n'est pas retranscrite ici. Certes, c'est dommage de ne pas retrouver ce point, mais c'est vraiment du chipotage à mon sens. Si votre définition des premiers films s'arrête à ce point-là, c'est que vous n'avez rien compris à la saga d'origine. Le gore et la violence n'étaient qu'une partie de ce qui faisait l'ensemble de ses films, et non l'élément principal, ne l'oublions pas. On a donc un ensemble qui revisite bien l'original, avec des nouvelles thématiques, différentes certes, mais intéressante. Et des scènes d'action plus dynamiques, gardant un rythme toujours très bien soutenu. Ce film est donc le bon exemple de comment bien faire un bon remake, que vous le vouliez ou non. Il reste un excellent divertissement et un film abouti. Pour conclure, un bon retour d'une légende du cinéma.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    J'ai était le voir au cinéma, il est bien, Joël Kinnaman joue bien, il y a de l'action et de l'émotion.
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 4 mai 2021
    Robocop de Verhoeven était bien plus qu'un simple film de SF, soulevant plusieurs problématiques sociales toujours d'actualité aujourd'hui d'ailleurs et c'est ça qui pour moi donnait sa force à l'histoire et qui a fait que ce Robocop de 1987 est rentré dans le panthéon des icônes de la pop culture. Ce remake n'a pas du tout les mêmes ambitions et ne cherche qu'à faire un film d'action passe partout qui en somme n'est ni bon ni mauvais puisqu'il ressemble à tout ce qu'on peut voir de pas très inspiré dans le domaine. Exit le gore également qui disparaît complètement. Le personnage d'Alex Murphy a.k.a Robocop hérité d'ailleurs d'un traitement qui prend beaucoup moins sens que dans l'original puisqu'il passe d'homme à homme dans une machine puis machine puis homme au final. Le traitement du personnage est beaucoup moins intéressant et suit bien plus le protocole pour être un bon héros de blockbuster hollywoodien. Autrement, tous les personnages sont clichés, ce serait malhonnête de dire qu'ils jouent mal mais bon, ils jouent tous des rôles qu'on a déjà vu un bon paquet de fois donc bon... ça ne joue ni mal ni bien, ça joue juste, quoi. En somme, ce remake est un film d'action qui suit à la lettre et sans jamais prendre le moindre risque le guide du petit film d'action et qui n'a pas du tout les ambitions de son modèle.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 3 mai 2021
    Franchement, ça passe. Ce n'était pas trop ennuyant. La fin est un peu naze et très rapide mais sinon l'histoire modernisée est intéressante.