Gambler
    Votre avis sur Gambler ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 mai 2013
    Refn, un réal sous aspirine. Nous sommes en 2005. Dans son intimité, ses dettes, ses doutes et la nécessité au-delà de toute inspiration créative... la nécessité de monter rapidement deux suites à son premier succès Pusher. Un jeu dangereux pour son oeuvre, pour sa réputation mais une obligation stratégique et actée, afin de renflouer les caisses suite à l'échec retentissant de son précédent film, Inside Job (2004). Une structure linéaire et sans surprise pour ce documentaire, mais une belle et sincère incursion dans la tête de Refn. Prenant et surprenant face au succès qu'on lui connais depuis toujours.
    romano31
    romano31

Publiée le 15 février 2012
    Gambler est un documentaire intéressant qui retrace les déboirs qu'a rencontré Nicolas Winding Refn pour financer Pusher 2 et 3. Ces deux films lui permettraient d'éponger ses dettes causées par l'échec commercial d'Inside Job. Gambler montre parfaitement à quel point il est difficile de financer un film et surtout, l'importance de ces deux projets pour Nicolas Winding Refn tant sur le plan professionnel que personnel. Un documentaire à voir pour les fans de la trilogie Pusher et de Nicolas Winding Refn.