Evil Dead
    3,3
    5645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 mai 2014
    Cette mode des reboot devient intenable,surtout lorsqu'il s'agit de classiques de l'horreur. Je n'ai jamais aimé les "Evil Dead" de Sam Raimi,même s'il fallait reconnaître leur inventivité rieuse,leur frousse poussée à l'extrême et le kitsch attachant des effets artisanaux. Voici donc la version 2013,qui visiblement,a décidé de déverser tout le faux-sang possible et imaginable à sa disposition et d'avoir toujours plus loin dans le gore gratuit. Le film est très premier degré,bien trop pour qu'on ne voit pas de la complaisance à filmer toutes ces mutilations,ces démembrements,ces possessions. Jamais,le spectateur n'a peur. Souvent,il est dégouté. Au niveau du scénario,c'est grotesque avec cette fin qui n'en finit pas(et pourtant le film ne dure que 87 minutes). Les cinq acteurs ne savent ni débiter une réplique,ni simuler l'effroi. Le cadre de la cabane abandonnée donnent lieu à un tas de lieux communs. D'ailleurs,ce qui m'a marqué avec les amis avec qui je l'ai visionné,c'est à quel point tout est pompé sur toutes les références du genre. Au jeu des devinettes,on a en a trouvé plus d'une vingtaine. La crise d'inventivité n'a pas de limites.
    Publiée le 11 juin 2013
    Un remake pitoyable qui n'apporte rein au genre... difficile de le regarder jusqu'à la fin! Ce n'est pas à cause de "l'expérience cinématographique la plus terrifiante" MDR mais à cause de l'ennuie. L'original est tellement mieux. C'est un unième torture porn avec un démon... Il n'y a rien d'effrayant! Passer votre chemin : regarder l'original ou la cabane dans les bois.
    Publiée le 31 mai 2013
    Comment peut-on faire un remake aussi nul... Il n'a rien d'équivalent avec l'original qui est pour moi un film d'exception pour son époque!

Ce n'est pas en faisant un film avec une fille qui se drogue (cliché) et en tuant un chien (qui devient trop à la mode à mon goût dans les remakes, ce que je ne comprends pas...) que celui-ci le rendra meilleur...

le "0.5" c'est pour le FX makeup de la nana et encore...

Bref, ne perdez pas votre temps avec ce navet...
    Publiée le 8 mai 2013
    Très mauvais film d'épouvante gore grossier dans tous les sens du terme.
    Je regrette même d'avoir payer pour voir une teĺle réalisation catastrophique..
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 10 mai 2013
    trop de gore ,tue le gore. remake sans intérêt, ni suspense. le scénario est trop prévisible. à éviter.
    Publiée le 13 mai 2013
    Une immense déception. Une bande annonce prometteuse qui cache un bide total : Une histoire certes mais sans réel intérêt, du gore : oui mais tellement que ça en devient superflu, des effets spéciaux très mal réalisés (le bras découpé sans os a l'intérieur alors que dans un bras il n'y a que ça justement, des os), un démon qui ne fait même plus peur et en devient presque risible, des acteurs qui tombent dans le cliché au fur et à mesure du film, des répliques déconcertantes ( le démon et ses insultes du même style que l'exorciste ), une fin désastreuse mais surtout, des événements prévisibles longtemps a l'avance et qui nous fond perdre l'envie de rester dans la salle. En clair : un navet du genre, que je déconseille sauf si vous voulez perdre 8.70 euros bêtement. Ciao !
    Publiée le 1 mai 2013
    Un film d'"horreur" plus humoristique que gore.
    Aucun suspens, l'actrice qui joue Mia est tout simplement risible dans ce rôle (je n'insiste pas sur les autres acteurs...), les images sont trop propres, trop lisses ; le make up et les prothèses sont ratés.
    En plus de ça, aucune atmosphère qui pourrait faire ressentir du stress, de la peur ou un sentiment de mal être en voyant ce fim. Je vais m'arrêter là ...
    Un petit conseil financier pour FEDE ALVAREZ : investir son argent pour tout ce qu'il veut mais cesser les films d'horreur. Il a essayé, c'est bien, mais stop: c'est juste l'expérience cinématographique la plus décevante pour les amateurs de films d'horreurs.
    Publiée le 2 mai 2013
    Un chef d'oeuvre de l'épouvante horreur !! Etant une grande passionné des films d'horreur en tout genre, et ayant vu bon nombre d'entre eux, des premiers à aujourd'hui, je peux affirmer que ce remake est le meilleur film d'épouvante horreur que j''ai pu voir. Fede Alvarez n''a pas que reprit l'histoire mais à réussi à le tourner à sa façon. Il n'a en aucun cas fait honte à Evil Dead de Sam Raimi. Dans cette version de 2013 on y retrouve de tous, horreur, peur, angoisse, suspense, gore (certaines scène m'ont horrifiés, glacés le sang) Je ne pensais pas ressentir de nouveau cela avec tout les films d'horreur que j'ai pu voir, je ne suis nullement déçu de ce résultat. Quelques pointes d'humour digne de Evil Dead de 1981. Tout y est, je le conseil fortement.
    Je n'ai qu'une hate, voir la version non censurée car j'ai été déçu de voir bon nombre de scène coupé que j'ai pu voir en extrait sur internet.
    Bravo pour cette réalisation !
    Publiée le 4 mai 2013
    La déception... voilà mon sentiment en sortant de la salle. Déjà mettons les choses aux claires dès le début, ce film n'est absolument pas "terrifiant" comme on veut nous le faire croire. C'est bien ça qui est dommage, ce remake perd toute la terreur de l'original (le démon qui rigole face au désespoir de Ash, ce sentiment de solitude et de torture psychologique subit par ce dernier...) pour ne garder que le gore. Alors certe, j'adore les films gore c'est jouissif, mais encore faut-il que ce soit bien amené et là ce n'est pas le cas ce qui fait que ces séquences tombent dans le grand guignolesque (la majorité des gens dans la salle était mort de rire au moment des scènes gores, c'est pour dire...). Ajoutez à cela la VF qui est franchement faiblarde pour ne pas dire ridicule à certains moment, et des réactions de certains personnage tout simplement incompréhensible gachant l'immersion. Quand on connait le potentiel d'EVIL DEAD on se dit que le résultat aurait pu être mémorable, c'est bien dommage ! (et dire que Sam Raimi et Bruce Campbell cautionne ce film). Pour finir, je pense que pour ne pas être déçu (comme j'ai pu l'être) il faut s'enlever l'original de la tête et oublier que le titre de ce film est EVIL DEAD, et vous pourrez tout de même passer un moment sympa si vous êtes amateur du genre, mais ce film n'était pas indispensable (heureusement qu'il a des bons effets gore qui est le seul intérêt ici pour moi)
    Publiée le 5 mai 2013
    Rien de bon. Un degré de bétise encore jamais atteint. On se balade de cliché en cliché. Une daube.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 mai 2013
    Alors que Sam Raimi avait, il y déjà plus de trente ans, réussi à mettre une claque au cinéma horrifique en réalisant un film mêlant, malgré une absence notable de moyens, un humour cartoonesque à une ambiance stressante, Fede Alvarez ne garde dans son remake que son aspect sanguinolent et sa volonté de faire à la main ses effets spéciaux. N’en reste donc qu’une surenchère presque grotesque d’hémoglobine dénuée de l’humour et de la tension qui faisaient le charme du chef d’œuvre originel. Impossible toutefois de nier que, principalement grâce à sa photographie obscure (malgré une multiplication de faux raccords lumières assez maladroits), son film se place parmi l’une des meilleurs productions gores mainstream qui inondent le cinéma horrifique depuis quelques années. Toujours est-il que les doutes sur les véritables intentions artistiques du film restent flous puisqu’il est difficile de déterminer si il s’agit un simple coup commercial de la part de Raimi (pour faire redécouvrir son chef d’œuvre au jeune public) et d’Alvarez (pour attirer les anciens fans) ou à une véritable tentative de rendre hommage à cette référence du cinéma de genre en en recopiant de nombreuses scènes (là aussi les choix sont contestables) et sa base scénaristique qui depuis été si souvent été réutilisé qu’elle en devient risible. On retiendra du résultat qu’Alvarez est un réalisateur talentueux, méritant sans doute de s’exercer davantage à créer la peur chez son public, mais que l’ambition du projet restait trop casse-gueule pour atteindre la qualité escomptée.
    pacman9
    pacman9

Publiée le 21 mai 2013
    Nul, film sans aucun intérêt. On s’ennuie comme pas possible du début a la fin. On met du sang partout mais bon on ne trouve rien qui fasse réellement peur et l'histoire n'a aucun intérêt. Très déçu.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 août 2013
    La question que je me pose c'est pourquoi faire un remake d'Evil Dead ? Et surtout pourquoi maintenant ? L'an dernier on avait deux films plutôt honnêtes qui se moquaient joyeusement de ce genre de films : Tucker and Dale et The Cabin in the Woods. Je n'en capte pas l'intérêt. On a un peu fait le tour du genre, il a été trituré de toutes les façons possibles et de toute façon il sera impossible de faire mieux que les films de Raimi. Alors à quoi bon essayer ? Surtout que les films de Raimi, c'est pas ceux de Wes Craven (la dernière maison sur la gauche ou bien la colline a des yeux) qui sont des merdes sans nom et qui justement méritaient un petit coup de peinture avec de bons réalisateurs à la barre.

Mais je me disais si Raimi a donné son aval, a produit le truc avec Campbell, pourquoi pas ? Ben j'ai pleins de raisons sur le pourquoi pas.

Déjà parce que cette intrigue de merde qui est juste un prétexte sur le fait que Mia est une camée ça m'emmerde à la base, ça se prend directement trop au sérieux. Je veux bien qu'Evil Dead 3 s'était perdu en étant trop dans la comédie, mais il y a un monde entre Evil Dead de Raimi et celui-là qui n'est presque que premier degré.

Et on calque là dessus la même intrigue que celle du film de Raimi, un livre à la cave, etc. Et je me dis que The Cabin in the Woods avait une scène similaire mais tellement mieux. Difficile de voir ça maintenant après en avoir rit dans un autre film bien meilleur. Là les ficelles sont apparentes et le film ne va proposer aucune surprise.

Tu te doutes bien que le personnage de Mia est trop important pour est possédée tout le film. Et là il se passe le truc le plus con. Je ne dis pas quoi. Mais j'en étais sûr et j'étais juste affligé de voir ça.

Le premier Evil Dead avait cet anti héro, pas très beau, gauche, etc. Ce qui change des films d'horreurs où en général c'est la jeune vierge. Là tous les personnages correspondent aux stéréotypes habituels sans en décoller (un peu Mia, car elle est droguée, mais le schéma du personnage reste néanmoins le même, une idée dont on ne fait rien en somme). En fait on passe de Raimi anti conventionnel à un truc extrêmement conventionnel. Tout ça je l'ai déjà vu.

Et ce n'est pas le déluge de gore bien dégueulasse, les screamers de merde biens prévisibles qui vont y changer quelque chose. Même les soi-disant répliques badass ne font pas mouche, il y avait mieux chez Raimi.
    On est obligé de se taper les clins d'oeils aux films originaux, la tronçonneuse, les travellings avants... Sauf que ça fait ersatz.

Systématiquement j'ai eu l'impression de voir un truc que j'ai déjà vu en moins bien. Et j'aimerai quand même que l'on m'explique pourquoi dans le chalet familial il y a une fille qui brûle ? D'où sort le livre des morts ?
    Ah mais je croyais qu'il fallait 5 âmes pour que le machin apparaisse... 1, 2, 3, 4. Boarf, ils ne savent pas compter.

Le tout est incohérent. Pas forcément bien rythmé. Je trouve ça, en plus d'être tout ce qu'on a déjà pu voir en moins bien, extrêmement bancal.

Il reste juste le déluge de gore qui est sympathique qui donne un petit côté viscéral au truc. Ce qui sauve le film en fait. Mais ça manque trop de tout pour être réellement intéressant.
    Un film sorti trop tard.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 février 2014
    la franchise est conservée mais du coup enlève beaucoup de surprise, on ne sort de la salle ni distrait, ni impressionné, en bref avec une légère impression de perte de temps.
    PLV : au complétistes de la série?
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 31 août 2013
    Enfin vu, et grosse déception. Film d'horreur lambda, toute l'âme de l'original a disparu, aucun humour, aucun frisson.
    "Jusqu'en enfer" a peut-être donné la nostalgie à Sam Raimi, mais alors pour bien faire il aurait dû rester aux commandes du remake de son film culte, car là ça ressemble à de la conduite accompagnée, et en tant qu'examinateur je ne donnerais pas à Alvarez le permis de continuer les films d'horreur.