La Honte de la jungle
    2,7
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Honte de la jungle ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 novembre 2012
    Dommage que les quelques critiques potentiellement intéressantes soient noyées dans un tel flot de conneries lubriques car en plus d'être laid esthétiquement parlant, le propos est complètement débile et loin d'être hilarant. L'animation est à couper au couteau, les textes vulgaires et ridicules pour la plupart et on arrive même à trouver le temps long sur 1h10 de film ! Reste qu'au moins la liberté d'expression n'est pas bafouée car bien malin celui qui à l'heure actuelle pourrait sortir un tel monceau d'horreurs sans voir déferler la censure autour de son "oeuvre".
    Publiée le 11 mai 2011
    Tarzoon, La Honte de la jungle est un film d'animation parodique franco-belge destiné aux Grands enfants. Picha signe ici son premier long-métrage avec l'aide de Boris Szulzinger. Caricaturale, absurde, barré; les mots ne manquent pas pour qualifier ce film. Bienvenue dans le monde loufoque de Tarzoon hanté de mini-phallus, de pygmées cannibales et de fleurs nymphomanes. A voir uniquement pour le fun et en connaissance de cause !!
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Un film d'animation toujours aussi renverssant de nos jours ! Un bijoux du cinéma belge !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 5 juillet 2012
    Un dessin animé provocateur pour adultes traitant de l'impuissance et de la domination sexuelle, voilà ce qui vous attend dans cette honte de la jungle, ou devrais je dire honte cinématographique. Design, dessin et animation horrible, humour inqualifiable de lourdeur, chiantissime, je me suis surpris à regarder ça me demandant ce que je foutais. Heureusement que ça ne dure qu'une heure car c'est déjà très long. des bites, des bites nazis qui éjaculent, une jane zoophile, un Tintin venu précher la bonne parole évangéliste à coup de croix sur la tronche, des fleurs nymphomanes, des noirs caricaturaux, des "ptit nègres" cannibales sont au programme de ce joyeux doigt d'honneur assumé.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 9 juin 2021
    Animation crayonnée plutôt sympa pour cette parodie de Tarzan qui a énormément vieilli : clichés racistes et sexistes s'enchaînent et ne peuvent plus parler aux spectateurs actuels. Dommage car l'irrévérence et le sexe sont rares en animation. Il faudrait refaire ce type de film avec l'oeil du 21ème siècle.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 juin 2011
    Du gros délire façon Picha, on aime ou on déteste, moi j'adore!!! Sous ses aspects naïf et simplet, c'est toujours très critique et foncièrement intelligent.
    belo28
    belo28

Publiée le 9 septembre 2010
    C'est vraiment décadent comme film!!! Un humour bien gras! beaucoup trop pour etre drôle tout du long!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 juillet 2010
    Un dessin-animé assez drôle et surtout très décalé ! Mais c'est trop inégal, le rythme est mauvais... C'est osé !
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 22 avril 2015
    Tout ce que je déteste!!! Un film obscène, malsain, avec un humour de psychopathe, et une animation abominable. Cela dit, je me doute que c'était voulu. Je suis absolument contre ce genre de film, même pour les adultes. Il n'est pas saint de regarder des films avec des personnages obsédés de la bistouquette, où on nous incite rigole en voyant des personnages tuer d'autres personnages... Vous vous dîtes sûrement " Alors pourquoi tu l'as vu?". Je ne l'ai pas vu de mon plein gré. On m'y a obligée. Je sais par expérience que ce genre de films montent à la tête de certaines personnes...
    Et, j'ai horreur de ce genre de film de toute façon...
    Publiée le 7 juin 2007
    Ah ce film, grandiose à mes yeux. Le dessin à son charme même si il n'est pas haut niveau. A voir!
    soulman
    soulman

Publiée le 6 novembre 2015
    Un bon dessin animé, loufoque, irrévérencieux, qui fait de Tarzan un pauvre type, mou et lâche et de Jane, une obsédée sexuelle déjantée. Graphie de qualité et humour décalé sont au rendez-vous de cette œuvre qui n'a pas tellement vieilli.
    Publiée le 9 juin 2018
    Une honte, oui comme son titre l'indique. Une honte pour l'histoire du film d'animation. Que dire d'autre de Tarzoon sinon qu'il peut se résumer en deux mots: vulgaire et bâclé.
    Publiée le 26 août 2010
    Un film quelconque qui n'apporte rien de nouveau !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 février 2016
    Les dessins basiques ne sont pas sans rappeler "Blanche Neige la suite", qui est sorti plus de 30 ans après (donc Tarzoon a inspiré au moins un animé !) ainsi que le passage de la grotte dans les 12 travaux d'Astérix, avec d'ailleurs des doubleurs qu'on retrouve aussi dans ces deux réalisations.
    Ce dessin animés reste un peu osé aujourd'hui mais il faut avoir en tête qu'il date du milieu des années 70 et qu'à l'époque, ce qu'on y voit n'était pas habituel sur les écrans.
    Après, mis à part ce côté rétro des personnages (je pense notamment à la vision africaine), cela ne vole pas très haut, et l'histoire encore moins. On rigole quelques fois tout de même.
    Concernant le scénario, sachez que ce qui est indiqué dans le synopsis, "Le "roi" de la jungle est ici obsédé par les choses du sexe", n'existe pas. Je propose un meilleur résumé: un pitoyable pseudo-Tarzan part à la recherche de June (et non Jane), qui s'est faite enlever par... euh, je vous laisse la surprise...
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Sorti à l'époque de l'expansion soixantehuitarde, le dessin animé de Picha est une parodie acerbe et provocante du personnage de Tarzan. La qualité de l'animation participe au côté grincant de l'oeuvre, qui plonge dans le plus gros des délires psychédéliques.