Jeunes mariés
    2,7
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeunes mariés ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 juillet 2014
    Un film à voir au second degrés qui contient beaucoup d'humour noir avec une histoire qui se passe dans le cadre d'un funérarium ce qui colle bien avec cet aspect décalé. Le duo formé par Jay Baruchel et Rose Byrne fonctionne bien avec l'un qui apporte de la tendresse et l'autre de la folie deux rôles différents de ce qu'ils peuvent faire maintenant. L'histoire est pas mal avec quelques surprises vers la fin malheureusement elle se perd un peu en route et surtout on a pas ce grain de folie qu'on pourrait attendre avec une telle base ce qui aurait donné un film bien déjanté sauf que là on est face à un divertissement certes pas mal mais un peu décevant.
    dai72
    dai72

Publiée le 27 juillet 2010
    Ne vous fiez pas au titre français, encore une fois il ne reflète en rien ce film. Une comédie macabre et farfelue menée par un duo original et dont la partition fait mouche. En plus d'avoir une jolie bande son, ce film a une histoire intéressante et bien écrite. Ca fait plaisir de voir ce genre de film méconnu mais bien plus accrocheur et plus drôle que d'autres.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 octobre 2010
    Malgré son générique qui rappelle les productions de très mauvaise qualité façon soap mielleux du dimanche après-midi, Just Buried commence comme une très bonne surprise, lorgnant vers la comédie intelligente, subtile et avec un brin d'humour noir, l'histoire et les personnages se mettent en place avec plaisir. Jay Baruchel est touchant et drôle en gamin perdu et le couple qu'il forme avec Rose Byrne fonctionne à merveille. Le scénariste et le réalisateur nous livrent de bonnes idées avant de s'engouffrer dans une surenchère qui ira malheureusement crescendo jusqu'à une fin de polar regrettable, imprévue et non désirée. Quand tout commence si bien, on s'énerve de voir les choses se détériorer de la sorte. Flop.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 29 décembre 2017
    Convoquant un irrésistible duo de jeunes comédiens, le lunaire Jay Baruchel et la jolie Rose Byrne, entourés par les vétérans Graham Greene et Nigel Ben, "Jeunes mariés" part sous les meilleurs auspices. Jeune, timide, un peu paumé et saignant du nez à la moindre émotion forte, Oliver hérite d'un père qu'il a très peu connu un joli salon funéraire au bord de la faillite. Il y fait la connaissance des deux seuls employés des lieux, l'homme à tout faire Henry et la craquante croque-mort et préparatrice de cadavres, Roberta. D'abord décidé à fermer le salon, Oliver va se retrouver à l'origine d'une suite de décès qui vont bien arranger ses affaires. Est-il vraiment innocent ou l'influence de la jolie Roberta y est-elle pour quelque chose ? Bien que canadien, ce long-métrage fait irrésistiblement penser aux comédies noires à l'anglaise : le ton, la photographie, la construction dramatique, les personnages (jamais là où on les attend et tous porteurs de petits secrets), une campagne déprimante où le seules issues semblent être l'alcoolisme ou la mort, tout converge vers le meilleur du cinéma de genre drôle du Royaume-Uni. Gags de situation et humour émanant des personnages ne sont jamais gratuits et apportent une progression de l'histoire jusqu'au retournement final savamment préparé et totalement honnête avec le spectateur : ici, pas d'esbroufe, le twist est amené de manière franche, au spectateur de le repérer ou pas. Et en attendant cette excellente surprise, l'histoire est ponctuée de morts aussi inattendues que décalées et franchement hilarantes tout en prenant un malin plaisir à nous emmener au dernier endroit attendu. "Jeunes mariés" n'est pas une comédie d'horreur à proprement parler mais un rafraîchissant cocktail d'humour noir et d'envolées gores aussi brèves qu'efficaces et maîtrisées venant pimenter le film. Bref, c'est un très bon film
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 10 janvier 2011
    je l'ai vu il y a un petit moment et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, je l'avais montré à des amis et ils ont bien détesté !j'ai trouvé cet humour noir très particulier et drôle, le scénario est original et les personnages intéressant ! il est clair qu'il ne plaira pas à tout le monde mais il est à voir pour son originalité et son humour
    albator761
    albator761

Publiée le 5 mai 2011
    Un film complètement naze malgré le charme de l'actrice principale
    Publiée le 26 juillet 2010
    Pas mal d'humour dans ce film sans grande prétention.
    Publiée le 4 juin 2009
    Humour noir et très spécial.
    Film à voir une ou deux fois sans plus et en même temps qui se laisse regarder .