Tokyo Girl Cop
    2,4
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokyo Girl Cop ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 octobre 2010
    Afin de sauver sa mère détenue aux USA, une jeune délinquante japonaise accepte d'infiltré une université nippone, mais elle n'a pour cela que trois jours pour agir ... Partant d'une histoire de départ plutôt intéressante, on pouvait légitimement s'attendre à un film d'action bien fun à visionner, mais malheureusement on se rend vite compte que l'on sait fait arnaquer dans les grandes largeurs. En effet, la mise en scène de Kenta Fukasaku s'avère très rapidement lassante, car elle possède des séquences d'actions bien mal filmées et qui sont agrémenté en plus d'effets spéciaux assez ridicules. Seul petit atout du film, il s'agit de la bonne performance de l'actrice principale, Aya Matsuura, mais pour le reste il s'agit d'un film japonais réellement décevant que j'ai pu visionner.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Un film à ne conseiller à personne, encore moins aux fans du genre...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 octobre 2010
    Je voulais être bien plus enthousiasmer par ce film qui m'attirait, le résultat en fin de compte est moyen, le look de l'héroïne est pas mal bien que pourtant le coup de la cravate par dessus un costume en cuir, c'est légèrement de mauvais gout mais bon. Les scènes d'actions c'est là que j'attendais le maximum et j'ai eu en dessous du minimum, par contre les scènes avec elle et le gars qui la prise en main sont agréable, d'ailleurs au fur et à mesure jusqu'à la fin on à le sentiment d'y voir une Buffy sans un pieu mais avec un yo-yo.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 mai 2021
    nul. les acteurs et actrices sont plutôt très bon mais PUNAISE que que le scénario n'as pas de sens genre au début, ont a l'héroïne qui est poursuivi par la police pour espionnage sans savoir pourquoi, ça devient incohérent au fur et a mesure du film, le film fini par ne plus avoir aucun sens entre les bombes qui explose ont ne sait pas trop pourquoi, des scènes d'amitié entres deux personnages qui servent a rien, d'autres scènes de discutions inutiles. pour une espionne, le coup du yoyo le seul gadget ridiculise le personnage vu que quand elle le lance, il rebondit sur un mur et se le prend dans la tête, fait plus lycéenne qu'espionne ALORS que c'était censé être une couverture. si totally spies n'avait plus de budget et était coréen-tisé, ça aurait donné ce film. super long, sans aucun sens. même les totally spies sont de TRES LOIN bien meilleur.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 2 janvier 2014
    la moyenne pour un film moyen qui se laisse regarder.
    L'actrice est mimi (surtout dans son ensemble cuir (sans la cravate rouge grrr nan mais quelle idée)) mais malheureusement si on se fie au scénario on serait en droit d'attendre plus d'action c'est dommage.
    Par contre vous ne regarderez plus les yoyos de la même façon aprés ce film ^^
    Publiée le 10 août 2010
    YO-YO GIRL COP ou un film qui devrait plaire à tous les amateurs de cinéma fun, bourrin et totalement décomplexé ! Enfin... ça aurait peut-être été le cas s'il avait été signé par le grand Kenji Fukasku (okay, le résultat aurait assurément été supérieur). Car les personnes de mauvaise foi diront exactement le contraire pour la seule et unique raison qui est que le film est signé par Kenta Fukasaku, qui avait aussi signé le (soit-disant) tellement abominable BR2 REQUIEM. Bon, je ne veux pas non plus généraliser, mais c'est ce que je pense, bref. Perso ce qui m'a terriblement dérangé ici, et ce à de multiple reprises, ce sont les allusions à BATTLE ROYALE justement. C'est simple : le thème, bien qu'au Japon assez récurrent, est identique - Des jeunes, qui en ont marre d'être opprimés, veulent tuer tous les méchants adultes. Fukasaku va même plus loin : il copie un passage de BR à l'identique... Il s'agit de la fameuse scène, lorsque la classe arrive sur l'ile, dans laquelle Kitano fait exploser un élève. Vous voyez, juste avant l'explosion le jeune tend la main et crie le prénom de son pote, qui fait de même. Vous verrez dans YO-YO GIRL COP on voit la même scène entre deux filles. Néanmoins, on ne peut nier l'évidence : YYGC possède plusieurs scènes vachement cool, directement sortie d'un manga. Je ne sais pas vous, mais voir une jolie écolière japonaise botter le cul des "méchants" avec un super-yo-yo (aux pouvoirs magiques), ça le fait grave non !? Allez, ne boudez pas trop votre plaisir, et laissez-vous tenter.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 27 avril 2010
    Tokyo Girl Cop est un excellent film d'agent spécial.

Je vais commencer par dire que l'actrice principale Aya Matsuura est vraiment parfaite dans la peau de cet agent: elle est jolie, courageuse et a vraiment la carrure et le comportement d'un vrai agent. Enfin bref, je l'ai trouvé très classe dans ce film.
    Ensuite, le film fait preuve d'originalité (bon je sais que c'est une adaptation du manga mais je donne mon avis sur le film en lui même) avec l'arme de l'agent qui est un yo yo, et le sujet dans lequel est plongé l'enquête: dans la souffrance des adolescents.Qui donc souffrance dit aussi émotions donc le film en contient aussi un peu.
    Dans ce film, il y a peu d'actions (qui est dommage mais qui sont bien faites) d'où la plupart sont toutes regroupés à la fin mais cela n'empêche pas le film d'être très prenant et intéressant.
    Par contre, j'ai eu l'impression qu'au début du film l'heroïne se montre plus forte et plus resistante lorsqu'elle s'échappe des flics que pendant sa mission (je ne sais pas si c'est le cas ce n'est qu'une impression).

Pour résumé, je me suis régalé devant cet excellent film d'agent, où Aya Matsuura est parfaite.
    Publiée le 20 mai 2010
    Mélange entre un film d'action (même s'il n'y en a pas beaucoup), un film policier et un drame sur l'adolescence, ce Tokyo Girl Cop est vraiment excellent. Esthétiquement très réussi, ce métrage fait parti de ce qui se fait de mieux dans le cinéma "alternatif" japonais. L'interprète principale et magnifique et joue à la perfection cette élève infiltrée dans un lycée afin d'y démanteler un groupe d'élèves terroristes. Terriblement bien réalisé et d'une originalité comme seuls les japonais savent le faire.
    Publiée le 30 mars 2011
    Oscillant entre action et psychodrame, Tokyo Girl Cop est un assez bon film nippon, on se plait à rentrer dans l'histoire, malgré un manque d'action et un scénario qui manque un peu de teneur. un film vraiment sympa mais qui plaira surtout au fans de manga... sans pour autant laisser les autres sur le coté. il faut juste ne pas être fermé au genre manga pour apprécier.
    Publiée le 10 août 2010
    CE FILM EST MOYEN,MAIS C'EST MIEUX QUE BATTLE ROYALE 2:REQUIEM.
    Publiée le 6 mai 2010
    C'est un film qui aurait peut-être pu être bien si il n'avait pas été aussi mal scénarisé et réalisé ... Dommage, le concept d'une lycéenne japonaise " agent secret" était pourtant sinon génial du moins "original" quelque soit le sens qu'on donne a ce mot.
    Le jeu des acteurs est plutot bon, je ne dirai pas le contraire.
    Mais j'ai noté pas mal d'incohérences, les unes scénarisitiques et les autres dans la réalisation ... comme il a déjà été dit précédemment, l'héroïne est beaucoup plus redoutable au début du film contre la police que lors de tout le reste du film où elle est assez pitoyable avouons le.
    Ensuite, les pires idioties s'enchainent à la fin du film, le pire étant une tenue en cuir qui résiste aux balles mais pas un léger coup de sabre ou encore le compte a rebours final de 3 minutes qui dure environ 5 à 6 minutes, je me suis pas amusé à chronométrer mais j'ai pas pu m'empêcher de le remarquer ... et le "finishing" du yo-yo est ... sans intérêt, tant il n'est ni impressionnant, ni même réellement violent.
    Bref, un film a déconseillé à moins d'avoir du temps à perdre ou d'être fan de la très charmante héroïne dont j'ai oublié le nom à cet instant mais qui est vaguement connu.