Venom
    Votre avis sur Venom ?

GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 11 octobre 2018
    Plus de dix ans après son apparition au cinéma dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi, Venom fait son retour dans un spin-off assez particulier car le personnage de Spider-Man appartenant désormais à Marvel Studios, la 20th Century Fox doit imaginer les origines du célèbre antagoniste utiliser son ennemi de toujours. Le journaliste Eddie Brock, interprété par Tom Hardy (The Dark Knight Rises, Enfant 44, Mad Max Fury Road), enquête sur le dirigeant d’une société travaillant sur des matériaux extraterrestres. Dirigée par le jeune Carlton Drake sous les traits de Riz Ahmed (Jason Bourne, Les frères Sisters), Life Foundation en vient vite à attiser la colère d’Eddie à cause de ses expérience sur les êtres vivants, y compris sur les humains.

Assez prenant et crédible sur ses premières minutes et disposant d’une bonne photographie avec des effets spéciaux convaincants à commencer par le symbiote, le film prend vite une tournure étonnamment humoristique lors que la substance prend le contrôle d’Eddie. Si le rendu de Venom est plutôt réussi, la voix off sortant du personnage est complètement surfaite et ce dernier se met à avoir des comportements étranges liée à la faim de loup qui le saisit. Même la relation qu’il entretient avec son ex, jouée par Michelle Williams (Shutter Island, Le monde fantastique d’Oz, The greatest showman), transpire le déjà-vu du passage où elle le largue à cause de son audace poussive au moment où son nouveau mec tente de le soigner à l’hôpital où il travaille. Un film qui se regarde mais dont l’aspect hors-série qui peine à se démarquer remet largement en cause son intérêt véritable.
    Publiée le 14 octobre 2018
    2h pour un film à l'histoire mediocre et un humour qui aurait été drôle il y a 10 ans là où la barre est désormais bien plus haute avec des film comme deadpool. Un pur viol de l'idée de Venom, une débâcle immonde digne de suicide squad, les enfants et autres public peu exigeant seront ravis du spectacle d'effets spéciaux et d'action, qui meme là restent bien en deçà d'un avenger ou autre film de super hero de qualité.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 15 décembre 2018
    Alors déjà,Tom Hardy dans ce type de rôle,non merci ! Il l'a dit et ça se ressent sur certaines scènes. En plus de ça,le film surf sur les clichés que l'on voit venir à des kilomètres.Alors là vous allez me dire "Oui mais c'est Marvel,les super-héros c'est souvent prévisible...".Oui,Venom est un super héros ou en tout cas c'est ce que me fait ressentir le film.Je m'étais donné l'image du Venom de Spider-Man 3 de Sam Raimi,ce Venom là sauve des vies et fait même des blagues.
    Et oui l'histoire est prévisible de bout en bout et les personnages sont tellement clichés !Mais tout n'est pas mauvais,il y a quelques jolies scènes d'actions plutôt agréables à regarder mais ça reste un peu palot dans l'ensemble.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 10 octobre 2018
    Vu Lundi en avant-première @ Imax!!!
    On était d’accord pour dire que c’était... Une tuerie:
    Un bon scénario, une Image magnifique, une 3D époustouflante!

Du Grand Spectacle!!!

Fan de MARVEL, ne le ratez pas!!!
    Publiée le 29 octobre 2018
    le meilleur film cool fun, on attends pas 30min avant d entree dans l action. en plus, suspens jusqu a la fin. bref, les grands films de fiction, retournez au vestiare. 20/20
    selenie
    selenie

Publiée le 13 octobre 2018
    Du film de Super-vilain sombre et violent il en reste un film grand public sans aspérité, à la violence juste nécessaire qui ne fera même pas peur aux plus jeunes. Associé au duo Brock-Venom à la buddy-movie et on a l'impression que les scénaristes n'ont strictement rien compris à l'oeuvre originale et originelle... En conclusion "Venom" est une déception car à côté de la plaque, râtant tout ce qui fait de "Venom" un personnage particulièrement dangereux et unique mais offrant en contre-partie un divertissement familial efficace à défaut d'être inoubliable.
    Site : Selenie
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 décembre 2019
    "Venom" n'est pas a proprement parler un film de super-heros marquant. Mais l'ensemble n'est pas si mauvais que ce que j'ai pu lire sur certaines critiques. Certes, les effets spéciaux ne sont pas forcément extraordinaire et l'histoire n'est guère surprenante, mais la mise en scène de Ruben Fleischer fait dans une certaine efficacité, Tom Hardy fait une prestation sympathique et il y a une bonne dose d'humour noir qui n'est habituellement pas forcément très présent dans ce genre de film. Un film a decouvrir car il rempli son cahier des charges en terme de spectacle et aussi parce qu'il ne s'avère jamais ennuyeux à visionner.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 17 octobre 2018
    J’avais très envie de voir Venom dès son annonce mais j’avoue que les premiers retours suite à sa sortie m’ont un peu refroidis. Comme je n’aime pas trop lire les critiques avant d’aller un film, je prend la tendance sans plus, je préfère largement me faire mon propre avis ! Je dois dire que j’ai finalement adoré ce film ! Je n’ai jamais lu les comics donc pas de comparaison à ce niveau. Je sais que les gens regrettent que Venom ne soit pas assez méchant. J’ai découvert ce personnage et je l’ai adoré ! Les réparties entre Eddie et lui sont excellentes, on rigole et on apprécie littéralement ce personnage qui sort de l’ordinaire et ce scénario assez décalé par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir avec les autres Marvel.

Même si on peut s’étonner de certains passages, notamment le symbiote qui part de Malaisie pour arriver à San Francisco tout seul et qui n’a aucun mal à savoir son chemin même en prenant en hôte une petite fille, sans compter qu’il sait que les autres se trouvent là-bas ! On notera le travail effectué pour mettre en place l’histoire et surtout celui sur les effets spéciaux surtout au niveau de la course poursuite à moto ou encore quand Venom prend forme. La course poursuite est juste excellente et nous en met plein la vue. Il en va de même pour les symbiotes ou encore Venom en lui-même. Finalement, ce personnage qui est à la base méchant et veut la conquête de la terre par ses semblables s’attache à son hôte. Tom Hardy est très bon dans son rôle, tantôt pro, tantôt looser ou encore combattant hors pair grâce à l’habileté et l’intelligence de Venom. J’aime beaucoup la relation qui se crée entre les deux ! Le début est juste tordant avec l’assimilation de cet être, la découverte de ses capacités ou encore ses envies. Je me suis surprise à aimer le doublage français que je trouve excellent et qui convient parfaitement à chacun. Pas 100% convaincue par le méchant de l’histoire, il reste assez détestable par moment. Il ne lésine pas sur ce qu’il veut et montre bien sa folie jusqu’à tuer pour y arriver.

En résumé, Venom est une très bonne surprise. Je ne pensais pas autant aimer ce personnage que j’ai trouvé excellent. Le duo Tom Hardy / Venom est drôle et efficace. On sent qu’il a un gros potentiel et qu’ils peuvent faire de bonnes choses avec eux. Espérons qu’un deuxième verra le jour malgré les critiques négatives ! Ça serait dommage qu’il n’y en ait pas !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 juin 2020
    Film de super héros très divertissant et diablement efficace !! Pas de temps mort, pas d'ennui, les scènes d'actions s'enchainent et les cascades et FX sont très réussis porté par un Tom Hardy efficace !!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 15 octobre 2018
    C'est évident qu'on ne s'ennuie pas une seconde durant ce film (action, effets spéciaux..). Par contre, j'ai été un peu ennuyée par de multiples incohérences que je ne citerai pas pour ne pas spoiler. De même , le caractère de Venom qu'on a dans les comics n'est pas vraiment respecté non plus !! Dommage ....
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 16 août 2019
    Si ce n’est la critique surprenante de la folie des grandeurs des « milliardaires philanthropes » (type Elon Musk), il n’y a pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent, l’intrigue du « super-héros malgré lui » ayant été maintes fois vues et revues.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 13 septembre 2020
    Un scénario classique, vu et revu que la noirceur du symbiote aurait pu totalement bouleverser. L'association d'avec son hôte, le journaliste campé par un Tom Hardy peu inspiré est un peu niaise et rapidement survolée. Dommage car il y avait une histoire intéressante à développer autour de la symbiose entre un humain lambda et un alien affamé et dépourvu d'empathie.
    Publiée le 11 octobre 2018
    Super Film qui malheureusement subit une fois de plus les critiques de la presse qui pense que l'univers des Comics doit forcement ressembler au MCU pour être bon. J'espère qu'un jour, ils embaucheront de véritables connaisseurs, car la, leurs avis... Tout le monde s'en contre fou: Ces mecs sont a cöté de la plaque.

Tom Hardy est au TOP dans ce film, on sent qu'il a prit énormément de plaisir a jouer ce rôle. Difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que lui pour jouer ce rôle. Dès que le symbiote s'empare de lui, j'étais scotché sur mon fauteuil. Entre humour noir, scènes d'action folles et les mimiques de Tom Hardy, difficile de ne pas voir le grand talent de cet acteur.

Seul bémol: le scénar et le montage. Mais Franchement, on s'en passe facilement tellement le film est prenant sur bien d'autres aspects.
    tisma
    tisma

Publiée le 30 octobre 2021
    Une production de super héros qui réussit dans ses scènes de lutte et de course-poursuite mais dont le personnage central n'est pas bien incarné
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 4 février 2020
    Proche de la perfection, un enchantement pour les petits et les grands. L'action y est très bien menée